Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

iPhone et Nike+

de Rémi le Mer Juin 16, 2010 6:45 pm

Rémi

Messages: 6

Inscription: Mar Mai 25, 2010 3:13 pm

Bonjour, je cours actuellement avec un iPod Nano associé au Kit Nike+ et je souhaite changer mon téléphone pour un iPhone mais je n'ai pas encore toutes les réponses à mes intérogations.

1 ) Est on obligé de mettre le récepteur Nike+ sur l'iPhone pour que les informations de la course soit collectés comme avec un iPod ?

2 ) Est ce que si l'on reçoit un appel avec l'iPhone, les informations de la course sont perdues ou se met elle tout simplement en pause ?

3 ) Est ce que le nouvel iPhone 4 aura les mêmes possibilités que le 3GS ou sera t'il mieux ou moins bien avec Nike+ ?

4 ) J'ai vu qu'une application Jiwok Béta pour iPhone était disponible, est ce qu'une date de sortie définitive est déjà connu car elle a l'air d'être intéressente ?

5 ) Est ce que le Kit Polar Nike+ (prochainement disponible) sera compatible avec l'iPhone pour lire les informations du cardio sur l'écran du téléphone ?

6 ) Est ce que la puce Nike+ qui se met dans la ceinture Polar remplace celle que l'on met dans la chaussure ou faut il en mettre deux ?

7 ) Est ce que l'iPhone n'est pas trop lourd pour courir ?

Bref, je recherche toutes les critiques sur la compatibilité iPhone avant de me lancer dans ce nouvel achat donc si vous avez des réponses n'hésitez pas. Merci d'avance.
Jiwok

Re: iPhone et Nike+

de le Mer Juin 16, 2010 7:18 pm

Messages: 11

Inscription: Sam Nov 28, 2009 11:47 am

Salut,

je n'ai pas de kit nike+, mais je me suis renseigné dessus et je cours avec un iphone, je peux t'apporter quelques réponses :

1) si mes souvenirs sont bons, pas besoin de récepteur sur l'iphone, ca fonctionne en bluetooth

2) aucune idée

3) il me semble que l'iphone OS4 sera la version disposera de l'application nike+/cardio. Mais cet OS sera dispo aussi sur 3GS, donc juste pour du nike + je ne pense pas que l'iphone 4 aura un quelconque avantage.

4) bonne question ? :D

5) Quand l'application nike plus sortira sur OS4 surement, pour l'instant ce n'est pas le cas

6) Il faut mettre les deux, le capteur au pied pour la vitesse et la distance, la ceinture pour les pulsations

7) Personnellement je trouve ça un peu lourd, trop gros pour mettre au bras, j'ai acheté une ceinture avec une petite sacoche intégrée mais ce n'est pas génial ça se balade trop.
En revanche quand les températures sont plus fraiches, je le glisse dans la poche intérieure de mon maillot manches longues ou celle de coupe vent et la je n'y pense plus du tout.


Je me tate également pour cet achat, et j'en ai conclu que pour l'instant il serait peut-être plus sage d'attendre la sortie de l'os4 pour voir vraiment si l'application est à la hauteur.

Cordialement
Jiwok

Re: iPhone et Nike+

de Bastien le Ven Juin 18, 2010 8:16 am

Bastien

Messages: 7

Inscription: Lun Nov 16, 2009 2:53 pm

Hello

Je connais bien le sujet aussi (je suis le webmaster du blog : Running et Technologie - http://blog.djailla.com ) qui parle beaucoup du Kit Nike + iPod

Les réponses dans l'ordre :

1) juste le capteur dans la chaussure, le récepteur est intégré dans l'iPhone
2) Nike+ est une application qui fonctionne en tache de fond, donc tu peux recevoir un appel en même temps sans soucis, tu peux même lancer d'autre application (même sans iOS 4 ;) )
3) A priori oui, vu que Nike+ est compatible avec le 3GS, et le 4, c'est juste le logiciel qui va évoluer
4) Ils disent 2 semaines pour la valid qui a commencée en début de cette semaine, donc courant de semaine prochaine ou de la suivante
5) J'espère vraiment, mais pour le moment, ce n'est pas le cas (dans la version de iOS 4 présentée la semaine dernière), il est actuellement uniquement compatible avec l'iPod Nano 5G et le Nike SportBand
6) Les deux sont nécessaire, le capteur dans la chaussure pour mesurer la vitesse, le cardio pour mesurer la fréquence cardiaque
7) Je trouve aussi, même avec un brassard et les contrôles ne sont pas évidents avec les mains pleines de sueur :( Je te conseille plutôt une Nano, plus léger, plus solide et plus pratique, mais pas de GPS ni d'application Jiwok :(
Jiwok

Re: iPhone et Nike+

de le Ven Juin 18, 2010 3:57 pm

Messages: 11

Inscription: Sam Nov 28, 2009 11:47 am

Merci pour ces précisions.
Si j'ai bien compris le kit SportBand ça remplit les mêmes fonctions que l'application iPhone avec en plus la gestion du kit Polar?

Donc ceinture polar (70€ ?) + Sportband (60€) = 130€

Un kit adidas miCoach n'est-il pas plus intéressant? Puisque celui-ci remplit les mêmes fonctions (cardio et podomètre) pour 120€.
Jiwok

Re: iPhone et Nike+

de Rémi le Sam Juin 19, 2010 11:26 am

Rémi

Messages: 6

Inscription: Mar Mai 25, 2010 3:13 pm

Merci beaucoup Brian et Bastien pour toutes ces réponses qui m'ont été très utiles.

Du coup j'hésite encore à garder mon Nano pour courir même si l'iPhone me tente pas mal.

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par