Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de karine le Lun Mai 31, 2010 6:47 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

J'aimerais acquérir une montre cardiofréquencemètre. les MIO m'intéressent parce qu'elles fonctionnent sans ceinture thoracique. J' ai repéré la Breeze Petite à 60 euros, c'est un prix qui me convient bien !

Qui possède une de leurs montres ? Sont-elles simples d'utilisation ? En êtes-vous satisfait ?

Merci d'avance !!

Karine
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de karine le Dim Juin 06, 2010 3:25 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Bon, et bien à défaut d'avis, je peux vous donner le mien !

J'ai reçu aujourd'hui ma montre, et ça ne me convient pas... :oops:
L'affichage de la fréquence cardiaque n'est pas permanent (il faut maintenir 2 boutons appuyés pour l'obtenir) et on ne peut pas rentrer sa vraie BPM, la montre se base sur l'âge et le sexe pour la définir...

Bon, ben voilà, je ne sais pas ce que donnent les autres, mais moi je voudrais une montre qui affiche la fréquence cardiaque sans que j'ai à appuyer dessus !! Il n'y a plus qu'à espérer que le site sur lequel je l'ai acheté veuille bien me le reprendre, parce que 60 euros ben c'est pas rien hein ! :?

Et finalement je vais me tourner sur une montre avec sangle je pense.
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de le Lun Juin 07, 2010 9:41 am

Messages: 18

Inscription: Mer Mar 31, 2010 11:35 am

Bonjour Karine,
J'ai également une montre cardio fréquencemètre Mio. Il est vrai qu'avoir un cardio fréquencemètre sans mettre de sangle, était tentant....mais au final la montre est loin d'être pratique et une aide pour la course...L'affichage de la FCM ne se fait pas automatiquement, effectivement il faut poser ses doigts sur 2 boutons, ce qui ne facilite pas les choses quand on court.
Finalement, je ne l'utilise pas pour courir, j'ai repris mon ancien cardio fréquencemètre (et sa sangle) qui, lui, affiche en permanence, la FCM.
Je pense que ce type de montre est seulement utile pour ceux qui veulent pouvoir connaître et surveiller, à n'importe quel moment de la journée, leur rythme cardiaque, ou bien maîtriser leur niveau de stress, mais elle n'est pas étudiée pour ceux qui pratiquent la course à pied.

Bonne continuation
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de karine le Lun Juin 07, 2010 10:35 am

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Merci, je suis bien d'accord...

Malheureusement ils ne veulent pas la reprendre (j'ai du couper l'emballage pour l'essayer, et du coup pour eux ce n'est plus en l'état)... 60 euros perdus... roule pas sur l'or moi, et du coup c'est une belle somme dont je ne sais plus quoi faire... je vais tenter de la vendre, on verra bien.

Bref, pour une fois je n'aurais pas dû suivre les conseils de Jiwok ! :(
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de karine le Lun Juin 07, 2010 9:03 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

j'en profite pour vous mettre en garde contre le site Kiria... en réalité il y avait une erreur sur la page de la montre MIO Breeze Petite (gestion des calories brûlées qui n'existe pas sur ce modèle), entre autres... ils mettent une réelle mauvaise volonté à assumer leur responsabilité malgré que leur site induisait en erreur, pour ne pas dire qu'ils faisaient de la publicité mensongère !! Aux dernières nouvelles ils refusaient de me rembourser (toujours parce que l'emballage a été coupé). J'ai quand même contacté une association de consommateurs. Je les rappelle demain matin pour avoir des nouvelles (ils proposaient de m'envoyer la Drive qui a cette option, mais il fallait que je paye les 20 euros de plus, ce qui est hors de question).

Ils vendent sur internet mais en refusent les règles...

Je vous tiendrai informés de la suite, mais pour le coup je ne commanderai plus chez eux...

Karine, fatiguée de toujours devoir se battre pour faire valoir ses droits !
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de karine le Dim Juin 13, 2010 3:37 pm

karine

Messages: 22

Inscription: Dim Avr 11, 2010 12:27 pm

Suite et fin ! J'ai tout renvoyé et ils me remboursent !

J'ai finalement acheté la montre Kalenji 300, et je suis enchantée ! La ceinture textile est confortable et se laisse facilement oublier ! Et elle affiche un bon nombre de fonctions pour un prix très raisonnable !
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de fabrice le Dim Sep 19, 2010 9:19 am

fabrice

Messages: 1

Inscription: Dim Sep 19, 2010 9:14 am

Bonjour,
je vois que vous etes deçus de cette montre. Je vous propose de vous la racheter si vous l'avez toujours.
Ecrivez moi :bibisg@aliceadsl.fr :)
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de Delphine le Lun Nov 15, 2010 9:10 am

Delphine

Messages: 5

Inscription: Lun Nov 15, 2010 9:06 am

Bonjour,
J'ai également acheté un cardio sans ceinture mais sous forme de bague car moins cher.*
Il fonctionne très bien mais il naime pas trop les mouvements de la main donc je cours avec mais en mettant l'affichage au creux de ma main pour que la bague soit moins soumis au mouvement.
Le cardio fonctionne seul il nya pas besoin de poser ces doigts dessus. On appuie sur le bouton et c'est partis on rendre sa fréquence basse et haute et un signal sonore nous previent lorsque l'on sort de cette zone.
Pratique car sans ceinture.
Voila pour un cardio sans ceinture.
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de Laurent le Jeu Juil 27, 2017 6:17 pm

Laurent

Messages: 2

Inscription: Jeu Juil 27, 2017 5:43 pm

Bonjour

Je cherche à acheter cette montre à fonction cardio MIO que je trouve pas mal pour son prix mais je ne le trouve plus nulle part sur les magasins. J'aimerai l'offrir à mon fils pour son anniversaire. Pourriez-vous me recommander un vendeur en ligne ou un autre cardiofrequencemetre dans le même ordre de prix?
Jiwok

Re: cardiofréquencemètre MIO, des avis ?

de Laurent le Jeu Juil 27, 2017 6:18 pm

Laurent

Messages: 2

Inscription: Jeu Juil 27, 2017 5:43 pm

Bonjour

Je cherche à acheter cette montre à fonction cardio MIO que je trouve pas mal pour son prix mais je ne le trouve plus nulle part sur les magasins. J'aimerai l'offrir à mon fils pour son anniversaire. Pourriez-vous me recommander un vendeur en ligne ou un autre cardiofrequencemetre dans le même ordre de prix?

Retourner vers Le Matériel Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par