Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Vos retours sur les kimonos légers ?

de Collin le Mer Oct 08, 2025 3:01 pm

Collin

Salut à tous,

En ce moment beaucoup parlent des kimonos dits “ultra light”. Certains disent que c’est super confortable à l’entraînement, d’autres que ça s’use plus vite ou que ça rétrécit au lavage. Difficile de savoir ce qui est vraiment fiable sans les avoir testés. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup pour un usage régulier, ou mieux vaut rester sur un modèle plus épais et durable ? Et côté entretien, des astuces pour éviter qu’ils rétrécissent ou se déforment ?

Merci d’avance pour les retours d’expérience, même rapides. Toujours intéressant d’avoir des avis de gens qui pratiquent vraiment.
Jiwok

Re: Vos retours sur les kimonos légers ?

de Collin le Ven Oct 24, 2025 4:26 pm

Collin

Salut à tous, je reviens un peu sur mon précédent message. Pendant que je réfléchissais aux kimonos “ultra light”, je me suis dit que ça pourrait aussi être intéressant de parler un peu de l’équipement de base pour ceux qui commencent à divers sports. Par exemple, vous pensez quoi de ces protège tibias pour débuter en boxe ? J’imagine que la qualité et le confort jouent un rôle important, même au début, un peu comme pour le choix du kimono.

Curieux d’avoir vos retours là-dessus aussi, ça peut aider les débutants à ne pas se tromper dès le départ.

Retourner vers Le Matériel Répondre