Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Bonjour,

Je suis le programme "Préparer un semi-marathon en 1h45 environ, 3 séances par semaine pendant 8 semaines. " Je suis à la 21°ieme séance et les résultats attendus ne sont pas là. Lors de la séance 19, il fallait courir 1H45 à 70-75% FCM. J'ai fait 17.11 km à 77% FCM de moyenne, ce qui ramène la vitesse à 9,77 Km/h, loin des 12 Kms/h.

Le semi est dans 1 peu plus d'un mois. Je fini le programme dans 3 séances.

Je me pose plusieurs questions :
1/ Est-ce normal que ma vitesse n'a guère évoluée ?
2/ Que me conseillez-vous de faire pour améliorer cette vitesse et atteindre mon objectif ?
3/ A quel % FCM doit-on courir le jour de la course ?
4/ Serait-il possible de faire un bilan avec un coach et rectifier ce qui ne va pas ?

D'avance merci de vos réponse, c'est très urgent !!!

Patrice.
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

J'ai déjà laissé ce message jeudi 26 décembre dans la partie confirmé du Forum et toujours pas de réponse à mon appel au secours.
J'espère qu'ici j'aurais une réponse d'un coach, d'un admin ou d'un membre.

D'avance merci.

Patrice.
Jiwok

admin

Messages: 164

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 9:27 am

Bonjour Patrice,

Je vous prie d'accepter nos excuses. Notre coach vous a répondu sur votre premier post.


Merci de votre compréhension.
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Bonjour,

Ci-dessous la réponse de votre coach et la mienne dans la suite. Vous pourrez une nouvelle fois constater mon mécontentement !!

Cordialement
Patrice.


Re: Au secours les résultats ne sont pas là et le semi ds 1 mois

de Pascal le Mar Jan 31, 2012 2:09 pm


Pascal

Messages: 16

Inscription: Jeu Juil 28, 2011 7:54 am


Bonjour Patrice,

Veuillez nous excuser pour ce contretemps.
La bonne question est de savoir si vous n'avez pas sur-évaluer votre niveau !
Dans tous les cas, lors de la course vous devez mobiliser environ 85% de FCM, ce qui fera que devriez courir plus vite mais pas forcément à 12KMS/H.
Continuez votre entraînement et faîtes votre course, ensuite vous pourrez bilanter votre préparation et votre niveau.


En attendant, pas de panique et bon courage







Re: Au secours les résultats ne sont pas là et le semi ds 1 mois

de Patrice le Mer Fév 01, 2012 3:22 pm


Patrice

Messages: 7

Inscription: Lun Oct 31, 2011 2:51 pm


Bonjour,

Je suis aussi déçu de la réactivité que du contenu de la réponse, que je trouve très légère et superficielle !!

Vous n'avez répondu qu'à 1 question sur 4 !

Pour ce qui est "La bonne question est de savoir si vous n'avez pas sur-évaluer votre niveau !" encore faudrait-il d'une part l'annoncer (conditions pour attaquer ce plan d'entrainement) mais surtout proposer des tests d'évaluation, comme évaluer sa VMA, par exemple.
Sur d'autres sites (qui sont parfois gratuits) ce test ou plutôt cette évaluation importante est fortement conseillée d'entrée avant tout commencement d'un plan d'entrainement. C'est bien d'annoncer "plan d'entrainement pour semi-marathon en 1H45" pour ramener des clients mais il serait préférable et plus honnête d'annoncer aussi les conditions d'obtention de tel résultat.

Pour info, je courais 2 à 3 fois/semaine à 9 voir 10 km/h mais sur un plan d'entrainement orienté perte de poids donc pas de fractionnés.

Si je dois attendre patiement la fin de mon plan d'entrainement (qui sera vendredi soir) et la course (qu'est ce que je fais pendant ce temps, soit un mois, pas de réponse de votre part à cette question) pour faire un bilan, je trouve ça un peu tard pour rectifier le tir !!!

Avez-vous autre chose à me proposer comment réponse ou dois-je me débrouiller tout seul ?

Cordialement
Patrice (Jiwoker mécontent) (.
Jiwok

Patrice

Messages: 9

Inscription: Lun Oct 31, 2011 1:51 pm

Bonsoir,

Pour info, j'ai fait, sans plan d'entrainement particulier et en période de régime intense, 1H58 à Marseille-Cassis en Octobre dernier.

J'attends donc et j'espère bien faire un semi en moins de 2H et plus vers les 1H45 en ayant suivi un plan d'entrainement spécifique, je trouverai ça logique, pas vous ?

Je vais effectivement partir sur un programme augmentation VMA et faire le test VMA dès dimanche avant d'attaquer le plan car je pense que c'est mieux d'avoir une valuer de départ pour mieux mesurer son évolution.

Cordialement
Patrice
Jiwok

Denis

Messages: 68

Inscription: Lun Oct 17, 2011 1:22 pm

Bonjour Patrice,

Il semble que ma réponse a disparu du forum (et je vois votre réponse à ma réponse)

Donc pour répondre :
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé du retard. Nous traitons un nombre important de questions/réponses à tous les Jiwokers ; parfois, il arrive que la personne qui véhicule ces questions fasse une erreur, tellement il en existe.

Concernant les programmes d'entrainement, nous avons des Jiwoker qui suivent le programme marathon objectif 3 heures et qui le finisse en 2 h 59.

Pour la FC, en semi-marathon, la fcmax est entre 80/85% durant la course.

Oui, j'ai évoqué la sur-estimation de l'objectif. Vous parlez de site gratuit qui propose une évaluation de VMA. Mais sachez que la VMA n'est pas indicateur de la perf sur semi surtout pour vous qui sortez d'un programme de perte de poids.

Effectivement (à la vue de votre réponse) l'objectif 1 h 45 n'est pas une sur-estimation si vous aviez fait 1 h 58 lors de votre dernière course.

Donc oui pour améliorer la vitesse, faites un prog VMA, plus adapté.

Encore une fois , bon courage et bonne course.

Respectueusement,

Retourner vers Présentation du forum Jiwok Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par