Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel âge pour débuter ?

de Christophe le Dim Mai 23, 2010 7:11 pm

Christophe

Messages: 3

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:54 pm

Bonjour,

Mon fils de 9ans et demi veut commencer à courir avec moi. N'est-ce pas trop jeune ? Si non quel entrainement est le plus adapté à son âge ?

Merci de vos réponses.

Christophe.
Jiwok

Re: Quel âge pour débuter ?

de bruno le Lun Mai 24, 2010 7:31 am

bruno

Messages: 6

Inscription: Jeu Fév 25, 2010 9:33 pm

A mon avis aucun entrainement Jiwok n'est adapté aux enfants... déjà le cardiofréquencemètre n'est adapté qu'aux adultes... Si il veut venir parfois avec toi, il peut peut être t'accompagner à vélo et si il veut courir un peu tu cours avec son vélo et dès qu'il en a marre il reprend son vélo. Mais le mieux c'est peut être de lui faire faire le sport dont il a envie dans un club avec des enfants de son age.
Voilà ce n'est que mon avis.
Cordialement,
Bruno
Jiwok

Re: Quel âge pour débuter ?

de Stephanie Coach le Mer Mai 26, 2010 11:39 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Christophe,
votre fils n'est pas trop jeune pour commencer à courir. C'est une très bonne chose aussi que la demande vienne de sa part car il ne faudrait pas dégouter un enfant en lui imposant une pratique physique.
Les séances proposées sont un peu longues pour lui et pas assez ludiques. il faudrait lui faire faire des séances de 15 à 20 minutes maximum composées de changement d'allure avec des parties marchées, des sprints, des parties courues faciles... Vous pouvez faire ces séances avec lui à la fin de vos footings (c'est ce que je fais avec mon fils de 5 ans). Essayez dans la mesure du possible de lui composer une séance avec des jeux: sauts, course...
bon courage.
Jiwok

Re: Quel âge pour débuter ?

de Christophe le Mer Mai 26, 2010 8:39 pm

Christophe

Messages: 3

Inscription: Mar Nov 17, 2009 7:54 pm

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Mon but est juste de lui faire découvrir la CAP. Il est demandeur et je ne veux pas lui refuser le fait de vouloir faire du sport (surtout avec son papa :) ). Je voulais juste savoir si il n'était pas trop jeune (surtout ses articulations), pour commencer à courir. Le fait de lui faire alterner course et marche est un bon début et je retiens l'idée du vélo.

Merci à vous.
Christophe

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par