Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme choisir ?

de Pierre Jean le Dim Mai 23, 2010 9:00 am

Pierre Jean

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 28, 2010 9:17 pm

Bonjour,

Je me suis remis au sport il y a quelques temps. A l'origine je faisais du basket et puis j'ai arrêté pendant une dizaine d'années.

Là je fait une séance de basket d'une heure le Jeudi entre midi et 14h. Les premières 30 minutes se passent à peu près bien, mais les dernières 30 minutes sont difficiles. Je n'ai plus d'énergie.

J'ai donc commencé à faire un peu de fond et courir un peu en parallèle. Là j'arrive à faire des séances de 35 minutes sur 5/6 kms.

J'ai du mal à choisir un programme me permettant d'améliorer mon énergie sur la durée. Faut-il faire des entrainements de type "fractionnés" ?

Merci d'avance pour votre aide.
Jiwok

Re: Quel programme choisir ?

de Stephanie Coach le Mer Mai 26, 2010 11:25 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

bonjour Pierre Jean,
si vous souhaitez améliorer votre condition physique pour moins souffrir sur la durée de vos entrainements je vous conseillerez d'orienter votre choix de programme vers du long c'est à dire préparer un 10km.
De cette manière vous ne subirez pas sur la longueur de vos entrainements ensuite une fois ce type de programme réalisé vous pourrez éventuellement vous orienter vers un programme proposant du fartlek.
Esayez donc dans un premier temps d'améliorer votre foncier sur la longueur ensuite n'hésitez pas à nous recontacter pour nous dire où vous en êtes et nous aviserons pour la suite si besoin.
Bon courage.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par