Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Interpréter les résultats du test Jiwok, mesurez votre FCM

de Vincent le Jeu Mai 13, 2010 4:12 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Bonjour à tous,

Après ma 5e séance Jiwok "Réussir à courir 1 heure en continu", je me décide à faire le test Jiwok pour mesurer ma FCM. En effet, actuellement, je m'étais juste contenté de faire 220-40 (180).

Après ce test, ce jour, le résultat est de 195. Je ne comprends pas bien la différence entre les deux résultats.

J'ai 40 ans, je viens de perdre 9 kg en 4 mois (sans régime :D ), je fais de la marche sportive depuis 2 ans (8 min./km)  et je me suis mis à la course à pied depuis 2 semaines. Voilà, pour mes données.

Mes questions:
. Quelle FC dois-je prendre, et pourquoi ?
. N'est-ce pas mieux d'avoir un coeur qui bat lentement, plutôt que rapidement ? (FC au repos = 70)
. Pourquoi une telle différence ?

Merci et longue vie à Jiwok

Vincent
Jiwok

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

FC repos = 65
Jiwok

David

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 14, 2010 12:35 pm

Il faut prendre car votre FCMax = 195, qui est la valeur réelle alors que FCM = 180 et la valeur théorique.

Une telle différence est je pense du au passé sportif ou non que les gens ont.

Ce que ça va changer : Devoir courir plus vite pour arriver au 75% de la FCM demandé dans les entrainements.

Voila en espérant avoir aider un minimum ;)
Jiwok

Re: Interpréter les résultats du test Jiwok, mesurez votre FCM

de Stephanie Coach le Ven Mai 14, 2010 9:54 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Vincent,
Tout d'abord il faut savoir qu'avec l'âge notre coeur bat de moins en vite vite dans les extrême sauf pour les sportifs qui entraînent leur coeur à battre vite grâce aux effort qu'ils lui demande.