Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Interpréter les résultats du test Jiwok, mesurez votre FCM

de Vincent le Jeu Mai 13, 2010 4:12 pm

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Bonjour à tous,

Après ma 5e séance Jiwok "Réussir à courir 1 heure en continu", je me décide à faire le test Jiwok pour mesurer ma FCM. En effet, actuellement, je m'étais juste contenté de faire 220-40 (180).

Après ce test, ce jour, le résultat est de 195. Je ne comprends pas bien la différence entre les deux résultats.

J'ai 40 ans, je viens de perdre 9 kg en 4 mois (sans régime :D ), je fais de la marche sportive depuis 2 ans (8 min./km)  et je me suis mis à la course à pied depuis 2 semaines. Voilà, pour mes données.

Mes questions:
. Quelle FC dois-je prendre, et pourquoi ?
. N'est-ce pas mieux d'avoir un coeur qui bat lentement, plutôt que rapidement ? (FC au repos = 70)
. Pourquoi une telle différence ?

Merci et longue vie à Jiwok

Vincent
Jiwok

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

FC repos = 65
Jiwok

David

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 14, 2010 12:35 pm

Il faut prendre car votre FCMax = 195, qui est la valeur réelle alors que FCM = 180 et la valeur théorique.

Une telle différence est je pense du au passé sportif ou non que les gens ont.

Ce que ça va changer : Devoir courir plus vite pour arriver au 75% de la FCM demandé dans les entrainements.

Voila en espérant avoir aider un minimum ;)
Jiwok

Re: Interpréter les résultats du test Jiwok, mesurez votre FCM

de Stephanie Coach le Ven Mai 14, 2010 9:54 am

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Vincent,
Tout d'abord il faut savoir qu'avec l'âge notre coeur bat de moins en vite vite dans les extrême sauf pour les sportifs qui entraînent leur coeur à battre vite grâce aux effort qu'ils lui demande.
Donc c'est très bien à 40 ans de pouvoir emmener son coeur à 195 c'est un signe de forme surtout si vous pouvez le corréler à un coeur lent en position couché (le matin au réveil par exemple).
Donc je vous conseillerai d'utiliser 195 comme repère pour votre FCM.
Sachez cependant que votre meilleur repère sera vos sensations donc dans la réalisation des séances vous verrez très vitre si le fait d'utiliser 195 comme repère engendre des difficultés pour réaliser vos séances. Si c'est le cas utilisez une fréquence max intermédiaire soit 185/190.
Bon courage.
Stéphanie
Jiwok

Vincent

Messages: 13

Inscription: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm

Un très grand merci pour ces réponses. :D
J'ai déjà fait deux séances, depuis la modification de ma FCM; et je me sens très bien. C'est bon signe.
Demain, je vais vérifier ma FC au repos; on ne sait jamais.
A+
Jiwok

sonia

Messages: 25

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 6:30 pm

et bien je vis l'inverse :
Je cours ou VTT 34 fois par semaine depuis plus d'un an et à 35ans, mon test FCM a donné un résultat de 185...
J'avoue que j'étais un peu déçue.
Surtout que lors des séances de trot, je n'arrive pas à descendre en dessous de 150, alors que je devrais être entre 112 et 138.

J'ai même refais le test de FCM qui m'a donné le même résultat :(

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par