Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM trop élevée

de djamila le Dim Mai 02, 2010 11:34 am

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour tout le monde,

j'ai un souci avec ma fréquence cardiaque.
En effet, je suis en train de suivre le programme perdre 10 kilos, 3 séances par semaine.
J'ai fait ma quatrième séance ce matin et j'ai utilisé ma nouvelle montre polar. Et alors là surprise,
Je me retrouvais avec un % de fréquence cardiaque à 86% alors que j'aurai dû me trouver à maximum 75%, durant ma phase trottée. Donc cela m'a gâché ma séance. Ce n'étais plus du trotter mais du marcher que je faisais pour faire déscendre cette fréquence cardiaque,
Finalement, j'avais le nez rivé sur la montre durant toute la séance car cela m'inquiétait.
En plus, la fréquence montait trés vite et descendait vraiment trés lentement.
Par conséquent, quand j'arrivais à la phase marche active où je devais être entre 50 et 60%, je descendais trés péniblement à 68%.

j'ai fait les 3 premières séances sans montre, cela s'est bien passé mais je ne savais pas fréquence cardiaque, j'avais comme indicateur la vitesse km/h car je courrais sur un tapis.

Avant de mettre en route ma montre, j'ai fait 5mn de test au repos de mon coeur et apparement je suis en excellente condition physique car j'ai 39.

Voilà, je ne comprends plus rien, je veux vraiment continuer le programme.

Pour information, je ne débute pas une activité physique avec ce programme Jiwok, je pratique déjà du fitness régulièrement plus de 4 heures par semaine depuise Janvier.

Je souhaite vraiment avoir un avis éclairé des jiwokeurs qui ont eu le même probléme.

Merci

A+
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Catherine le Dim Mai 02, 2010 3:15 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonjour Djamila,

Je m'entraîne avec une montre polar depuis 4 mois et j'ai toujours eu ce problème, ma FC avoisine les 87 % et je ne suis pourtant pas essoufflée alors je me fis plus à mon instinct.
Il faudrait que je prenne le temps d'aller revoir le magasin où j'ai fait l'acquisition de cette montre pour avoir une information complémentaire.

Bon entrainement
Catherine
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Dim Mai 02, 2010 8:51 pm

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonsoir Catherine,

Merci pour ta réponse, mais cette montre m'a quand même coûté 247 AUD et ce n'est pas donné.
Je serais étonnée de découvrir qu'il y a un probléme technique concernant le Calcul de la FCM.
Je pense que l'idéal est que j'aille faire une visite médicale chez un médecin sportif et au moins je serai fixée.

A+

Djamila
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Julie le Lun Mai 03, 2010 8:56 am

Julie

Messages: 1

Inscription: Mar Avr 27, 2010 9:05 pm

Bonjour,

La FCM se paramètre facilement dans montre polar (voir notice).
Moi aussi j'ai le même pb : en paramétrant la FCM à 192, je ne peux pas rester à 70-75%....je marche sinon ! Je suis bien à 80-85%
Pourtant au repos, tout va bien. Je suis allée faire un électro hez le doc et tout va bien. Mon coeur va plutot vite durant l'effort mais au repos je suis à 58.
Je vais faire la séance de test de FCM pour voir si je ne peux pas l'augmenter.

Tout conseil est le bienvenu !
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de melanie le Lun Mai 03, 2010 11:59 am

melanie

Messages: 7

Inscription: Ven Jan 29, 2010 3:43 pm

Moi aussi j'ai le même problème cela fait déjà 4 mois que je cours mais je suis a 85% de ma fcm et je n'ai pas maigri d'un seul kilo. J'ai fait des recherches et il dise que pour maigrir il faut ce tenir entre 60% et 70% fcm alors je les essayer et voila 2 sem.a marcher rapide entre 60% et75% et j'ai perdu 2 kilo bien sur je fait attention a ce que je mange mais ça marche.
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de David le Lun Mai 03, 2010 3:38 pm

David

Messages: 5

Inscription: Mer Avr 14, 2010 12:35 pm

De même, je fais l'entrainement "courir 1h". Et aujourd'hui 7ème séance et 1ère avec un cardio-fréquencemètre (Polar RS100), je découvre que je cours a 80-85% de ma FCM.

Sachant que je peux courir 1h, et qu'a 80-85% de ma FCM, je rentre chez moi, pas trop fatigué.

J'avais calculer ma FCM théorique 220-age. Mais je vais faire le test demain ou jeudi pour connaitre ma FCM exacte.

Bon courage pour la suite ;)
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de Pascal le Mar Mai 04, 2010 10:20 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour,
Je constate que le respect de la FCM à l'entraînement pose réflexion ! Le plus délicat est d'évaluer la vraie FCM, et seul un test d'effort est valide. Ensuite, le respect des % dépend aussi du niveau d'expertise, plus on est entraîné, moins on monte haut rapidement et plus vite la FC redescend. Aussi, les indications sont à considérer en fonction des sensations cardio ventilatoires, essoufflement. A titre indicatif, à environ 85% de FCM on peut tenir 1H à 90% 30 à 45'.
Alors bon entraînement
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de vanessa le Mar Mai 04, 2010 9:24 pm

vanessa

Messages: 1

Inscription: Mer Avr 28, 2010 8:09 pm

bonjour a tous,
bon je vois que d autre se posent la question de cette FCM...
moi aussi je dépasse les 70-75 recommandes... je suis plutot bien sur du 75-80...
je me pose donc la question de FCM comme vous...
ancienne sportive je sais que j ai un coeur bien entraine meme si ca fait longtemps que je pratique plus regulierement et que j ai un leger surpoids.
je vais tenter le test propose egalement... a suivre donc
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Mar Mai 04, 2010 9:43 pm

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour,

Une dernière question au coach Jiwok, si il est difficile de maîtriser la FCM lorsqu'on est débutant et qu'il faut de l'expérience, pourquoi a t on fait un programme pour débutant indiquant qu'on doit rester entre 70 et 75% de FCM en trottée.
Programme basique perdre 10 kilos.

Merci


Djamila
Jiwok

Re: FCM trop élevée

de djamila le Mer Mai 05, 2010 12:43 pm

djamila

Messages: 17

Inscription: Mar Avr 20, 2010 3:23 am

Bonjour tout le monde,

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont fait part de leur expérience.

Aujourd'hui, J'ai fait ma 5 ème séance.

Séance sur le tapis pour connaitre ma vitesse et la consommation de calories et avec ma polar.
Marche à 4.7 km/Heure avec une FCM à 60/63% alors que le coach indique entre 50 et 60%.
Trotte à 5.1 km/heure pour avoir une FCM à 67/68% alors que le coach indique 65%.
Vitesse à 5.7 km/heure pour avoir une FCM à 73% alors que le coach indique 70%. Moins de 4 km courus pour une consommation calorique de 200. Cela a été trés facile. j'ai même pu faire plus de 30 mn de musculation intensive aprés la "séance de course".

Sentiment général : trés à l'aise, impression même de faire du surplace

Pour info, quand je n'avait pas de POLAR durant la séance 3 :
Marche active à 6.1 km/h
Trottée 7.8 km/h
500 cal, 8 km courus

Voilà, j'aimerai avoir l'avis des experts du running, c'est à dire les coachs Jiwok, sachant que je rêve quand même de courir un semi marathon. Pensez vous qu'à ce rythme là, je pourrai le faire un jour. ;)

Merci

A+

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par