Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Sportif régulier en surcharge pondérale : quel programme?

de aurélien le Jeu Avr 29, 2010 12:14 pm

aurélien

Messages: 2

Inscription: Ven Fév 12, 2010 3:17 pm

Bonjour,

Je pratique le sport toutes les semaines à raison de plusieurs séances par semaines. Je fais actuellement un sport de combat mais j'essaie de courir plusieurs fois par semaine.

En gros ma semaine se décrit comme suit:
Mardi : Sport de combat
Mercredi : petit footing de 3à à 45 min maxi
Jeudi : Sport de combat
Samedi ou Dimanche : footing entre 45 min et 1h00

J'ai toujours pratiqué du sport mais je suis en surcharge pondérale importante depuis 5-6 ans : 1m88 pour 104kg. Mon poids idéal se situant entre 90 et 95 kg.

Je n'arrive pas à trouver de programmes adéquats, aussi je vous sollicite afin de savoir si il existait une façon durable de retrouver mon poids de forme.

Je précise également que j'essaie d'avoir un comportement alimentaire adapté, à savoir bannir charcuterie, matière grasse cuite et fromages.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et qui pourront m'aiguiller.
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Aurélien,

Comme vous êtes actif, je vous conseille dans un premier temps pour la perte de poids, soit perte de poids 5 ou 10K pour intermédiaires, soit préparer un 20 ou semi facile, cela vous pertmettra d'effectuer des séances longues aérobie facilitant la perte de poids. Bien sûr le tout associé à un comportement alimentaire stricte.
Bon courage et bon enraînement
Jiwok

Re: Sportif régulier en surcharge pondérale : quel programme?

de aurélien le Ven Avr 30, 2010 12:53 pm

aurélien

Messages: 2

Inscription: Ven Fév 12, 2010 3:17 pm

Merci,

Qu'appelles-tu régime alimentaire stricte? car je ne me sens pas prêt à manger des omelettes le matin ^^.
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Aurélien,
Pour le coup, l'omelette le matin est une riche idée ! Ce que je veux dire, composer des repas équilibrés, éviter sucreries, fromages, charcuterie, boissons sucrées. Petit déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et diner comme un mandiant ! ! !
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par