Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Sébastien le Jeu Avr 22, 2010 8:51 pm

Sébastien

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm

Bonjour tous le monde,

Je suis à ma dixième séances Jiwok, et tous ce passe bien. Seulement voila, mon programme impose de courir 3 fois par semaine, et avec mon travail je n'arrive pas à les faire. Je ne fais donc qu'une seance par semaine le WE.

Je suppose ne pas être le même dans ce cas, donc j'aimerai des témoignages.

-A quel moment de la journée courrez vous? Matin tôt? Soir?
-Sur quel type de terrain? Stade? chemins? bord de mer? gymnase? etc...

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront et d'autre j'en suis sur!

Seb
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Fabienne le Sam Avr 24, 2010 5:07 pm

Fabienne

Messages: 3

Inscription: Sam Fév 20, 2010 5:13 pm

Bonsoir Sébastien,

moi je cours 2 fois par semaine le soir après le travail, sans passer par la la case maison. Je me change et hop c'est parti. Mais j'ai la chance d'avoir un lac et une forêt à côté, donc je cours sur les chemins, et parfois sur une piste pour vélo. Ma troisième séance, c'est la dimanche matin au réveil. Et celle là je l'apprécie vraiment. C'est pourquoi avec l'été qui arrive, et la chaleur, je pense que je vais aller courir le matin à partir de la mi-mai.

Voilà pour mon expérience.
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Catherine le Dim Avr 25, 2010 1:38 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

bonjour Sébastien,

Comme Fabienne, j'ai choisi un programme avec deux entrainements par semaine car je préfère pouvoir assurer, si j'ai du temps je peux éventuellement en faire un troisième mais c'est très rare.
Je pratique généralement le mercredi soir et je fais en sorte de terminer plutôt, au boulot ils savent maintenant qu'il ne faut pas mettre de réunion en fin de journée. Si il y a une impossibilité je me rabats sur le jeudi midi ou le soir.
La deuxième séance, je la fais le dimanche matin car toute la famille a ses activités sportives et chacun est autonome ; on est ravi de se retrouver aux alentours de 13 heures pour le déjeuner et chacun raconte son match ou son chrono, c'est sympa.

Je coure depuis la mi-janvier et j'ai réussi à tenir ce rythme.
A +
Catherine
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Sébastien le Dim Avr 25, 2010 1:54 pm

Sébastien

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm

Merci à vous Fabienne et Catherine, pour vos témoignages. Si d'autres passe par ici et veulent en faire pars également... De mon coté je n'arrive toujours pas à m'organiser car j'habite en ville, la pollution me démotive et je fini tard le soir. courir la nuit n'est pas très rassurant par ici...
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de sylvie le Lun Avr 26, 2010 7:26 am

sylvie

Messages: 28

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:33 am

bonjour
pas facile de courir plus de 2 fois la semaine.
en fait cela depend de mon planning de travail, comme je travaille en decalé, je peux courir soit le matin soit l'apres midi ou en fin de journee.
le probleme c'est qu'il est parfois dur de conjuguer ses dispos et aussi le temps qu'il fait.
donc je fais abstraction du temps, sauf si il pleut des cordes.
il m'arrive de courir meme si il pleuvasse, je trouve cela plutot agreable.
j'esssaie toujours de courir au moins une fois le week end avec mon mari et une fois la semaine.
en ce moment avec les journee qui se rallonge j'arrive a tenir 3 fois la semaine.
pas facile de tout concilié, mais j'ai decidé que courir serait l'une de mes priorités.
j'ai la chance d'habiter a 10 mns d'un parc/foret, ce qui me permet de courir en pleine nature.
par contre, etant une femme, je ne cours jamais la nuit.
allez courage, avec les beaux jours, tu trouvera sans doute plus de temps pour courir.
sylvie
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de le Mar Avr 27, 2010 12:55 am

Messages: 10

Inscription: Mer Jan 06, 2010 9:37 pm

Salut Seb,
J'ai pris un programme 3 fois/semaine. Il est vrai que ce n'est pas évident dans la semaine et je profite du WE.
Dans ton emploi du temps, tu ne peux pas faire matin et soir?
J'ai opté pour lundi soir, mercredi matin et soit vendredi ou samedi en fin de journée.
Tu devrais changer le nombre de courses par semaine. 2 fois pour commencer sinon tu vas te décourager et tout abandonner!
Pour ma part, je suis addict, je suis à mon deuxième programme avec 10kg en moins alors tu comprends que le temps, je le trouve....

Sandrine, Tahiti
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Sébastien le Dim Mai 02, 2010 12:26 pm

Sébastien

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm

Merci Sylvie et Sandrine. Le mieux pour moi serait de courir le soir en salle. Car j'habite loin de la nature malheureusement, et il est pas toujours bien prudent de courir le soir seul dans les rues de Casablanca.

Sandrine merci de tes conseils. Ne t'inquiète pas pour mon courage, il y avait quelques années que je n'avais pas fais de sport, c'est pourquoi j'ai choisi un programme qui commence en douceur. Mais j'ai toujours fais beaucoup de sport avant mon arrivé au Maroc. J'habitais dans les Alpes, un magnifique endroit ou j'ai pu pratiquer régulièrement l'escalade, la rando, le snowboard, le ski, etc... Je n 'ai qu'un problème d'organisation...

Seb
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Mehdi le Lun Mai 03, 2010 9:13 am

Mehdi

Messages: 6

Inscription: Mar Avr 27, 2010 5:28 pm

Hello !
My little 2 cents :

Courir en salle peut être une solution, à toi de voir si tu y arrives. Personnellement, j'en suis incapable, il me faut de la diversité de décor pour courir sinon je m'ennuie. Même quand je peux courir dans un parc, je choisis de grands parcours pour ne pas avoir à faire 10 fois le même pour combler ma séance.

Courir après le taf, j'ai du mal, fatigué, envie de rentrer chez soi, toussa toussa...
Étrangement, alors que je ne suis pas du genre matinal (une grande histoire d'amour avec ma couette), je suis par contre très motivé pour courir le matin. L'astuce : ne pas se poser de question. Je mets le réveil 1h/1h30 plus tôt que d'habitude, pouf, je me glisse dans les chaussures au saut du lit et dans les 5/10mns je suis dehors. Ça évite de trainasser et de larver dans un coin :) Après les 45/60mns de séance, un bon petit déj bien équilibré, une bonne douche et hop, tu attaque ta journée de boulot à fond les ballons.

Et avec les beaux jours qui reviennent, courir à l'aube, au calme (même en ville, moins de voitures), c'est le pied...

Vala, mon p'tit témoignage :)
Bon run !
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de Sébastien le Dim Mai 09, 2010 12:05 pm

Sébastien

Messages: 10

Inscription: Dim Fév 21, 2010 12:25 pm

Merci Mehdi,

Effectivement, je suis comme toi, la salle ne me branche pas des masses. Je préfère une longue route en bord de mer ou un parcours en foret avec un point de départ et un point d'arrivé. Le Maroc à avancé d'une heure depuis quelques jours, et finalement j'arrive a courir 2 fois par semaine supplémentaire après le taff, dans un parc qui est sur ma route. Ça me vide le tête de ma journée je ne pense plus a rien et je me dépense. Je rentre du taff certe, un peu fatigué mais je me sens bien dans ma tête. Courir le matin sans avoir rien dans le ventre je n'y arrive pas :| .

SEb
Jiwok

Re: Comment vous organisez vous pour vos séances?

de sonia le Mar Mai 25, 2010 2:05 pm

sonia

Messages: 25

Inscription: Jeu Fév 04, 2010 6:30 pm

Je cours 3 fois par semaine, le soir qd papa est rentré pour prendre le relais avec les enfants. j'avoue que j'ai été bien contente du changement d'heure. Je cours le lundi, mercredi et vendredi vers 19h.
Du coup, rien le we.
il commence à faire trop chaud pour courir le matin, sauf à partir à 8h .....

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par