Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mon défi: 50 ans/ quasi débutante/ faire "la Parisienne"

de Sabine le Dim Avr 18, 2010 7:17 pm

Sabine

Messages: 11

Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:30 pm

Bonjour tout le monde ;)

Un coureur marathonien, qui a fait aujourd'hui les championnats de France , m'a dit que ce n'est pas irréaliste.
Il a regardé mes chaussures, conseillé Jiwok... et me voici !

J'ai choisi le programme débutant-courir 2 fois par semaine jusqu'à tenir 30mn.
Il me restera juillet et août pour monter à 1h
Et 10 jours en septembre pour valider les 6 km de " la parisienne"

Qu' en pensez-vous ?
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Sabine,
Félicitation, ce choix est très pertinent ; progressif et étalé dans le temps.
Vous devriez vous régaler.
Bonne préparation
Jiwok

Re: Mon défi: 50 ans/ quasi débutante/ faire "la Parisienne"

de Catherine le Lun Avr 19, 2010 12:27 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonjour Sabine,

Le défi est très réalisable ; j'ai choisi le même programme que vous mais à la mi-janvier et je l'ai suivi à la lettre ou plutôt à la foulée et le résultat est plus que correct. Actuellement je me suis branchée sur un autre programme "courir un 10 kms en 60 minutes" et j'ai fait hier la 3ème séance. Mon objectif est de faire une course sur route dans ma région (Lille) fin juin.
Comme vous j'étais quasi débutante, il y avait des années que je n'avais pas pratiqué la course et j'ai aussi un certain âge (56 ans) mais il parait que c'est l'âge des défis.
Alors allons-y...et bonne course
Catherine
Jiwok

sylvie

Messages: 28

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:33 am

coucou
quelle super idee !!!
ca fait environ 1an et demi que je cours grace a jiwok et je cours desormais 1h.
je suis moi aussi tres tentee par la parisienne, mais si jy vais c'est seule :( , vu que personne autour de moi ne court ormis mon mari, mais qui est "interdit" a la parisienne.
je fais du 6kms/h pour etre dans une FCM de 70 % et ne pas me blesser (j'ai 43 ans), bref j'ai l'allure tortue tranquille.
j'ai regardé les resultats et j'ai vu que les dernieres courraient en 1H30, donc je me dis que je ne serai pas seule en fin de course. lol
je reflechis pour m'y inscrire, est ce que d'autres jiwokeuses vont s'incrire ??
a bientot peut etre
sylvie
Jiwok

Sabine

Messages: 11

Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:30 pm

Bonjour Sylvie,
On peut peut-être y aller ensemble ?
Ma fille et une copine y vont aussi.
Et puis 1h20 / 1h30 pour 6 km, quand on pense qu'on randonne à 4km/h, c'est plus que faisable ... Je crois que le plaisir de la Parisienne c'est l'esprit joyeux, alors autant ne pas être seule !
Je m'entraîne du côté de Malakoff, sur la coulée verte .
Sabine
Jiwok

Corinne

Messages: 1

Inscription: Jeu Avr 22, 2010 8:54 am

Bonjour,
Je termine aujourd'hui ma troisième séance, un peu difficile à la moitié, puis ça roule. Cela fait deux ans que je n'avais pas couru, avant je courrais irrégulièrement environ 3/4 h.
J'ai 51 ans et je me sens bien. J'ai fait la parisienne il y a 5 ans je crois et c'est plutôt facile. Mais le circuit a changé. en tout cas c'est plutôt cool et pas prise de tête. Je suis corrèzienne à présent mais si vous voulez faire un groupe, j'en suis !
Bon courage les Jiwokeuses.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par