Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Ven Nov 23, 2007 2:13 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Alors Ekol, quel est le résultat de ton test VAMEVAL?
C'est bien le test sur une piste balisé tous les 20m, avec coup de sifflet à chaque plot?
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 25, 2007 8:59 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:Alors Ekol, quel est le résultat de ton test VAMEVAL?
C'est bien le test sur une piste balisé tous les 20m, avec coup de sifflet à chaque plot?


oui c'est bien celui là, et j'ai une vma de 18.

il me reste plus qu'a me baser sur cette vma pour mes plans d'entrainements, (notament du fractionné )
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 25, 2007 9:28 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bravo pour ta VMA de 18, avec cette VMA tu devrais pouvoir courir le semi entre 1h22 au mieux et 1h27. Sur un 10 tu devrais faire entre 37'02" et 39'12" ce qui n'est déjà pas si mal!

Donc effectivement il faut maintenant t'entrainer en fonction de ce résultat.
Quel est ton prochain objectif?
Si tu veux je peux te proposer un plan avec lequel tu pourras progresser, aussi bien en Vitesse qu'en allure spécifique et en endurance.
Ces 3 points sont aussi importants les uns que les autres quand on veut progresser.
Jiwok

de JIWOK le Dim Nov 25, 2007 10:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Thierry a écrit:Bravo pour ta VMA de 18, avec cette VMA tu devrais pouvoir courir le semi entre 1h22 au mieux et 1h27. Sur un 10 tu devrais faire entre 37'02" et 39'12" ce qui n'est déjà pas si mal!

Donc effectivement il faut maintenant t'entrainer en fonction de ce résultat.
Quel est ton prochain objectif?
Si tu veux je peux te proposer un plan avec lequel tu pourras progresser, aussi bien en Vitesse qu'en allure spécifique et en endurance.
Ces 3 points sont aussi importants les uns que les autres quand on veut progresser.




oui je veux bien des conseils,
mon objectif à court terme c'est de me préparer pour les tri CD , donc faire le 10km le plus rapidement possible , j'aimerai pouvoir le faire en 40min. ( en partant du principe que la CAP est la derniere étape d'un tri, donc j'aurais déja des km dans les pattes :lol: et perdu des forces en natation )


j'attends avec impatiences tes conseils ! j'ai déja testé d'allé courir en sortant de la piscine et ça ne me pause aucun problème, par contre faire du vélo et enchainer avec de la CAP c'est une horreur au niveau des cuisses les premiers km !
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 9:31 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Pour te donner des conseils il faut que tu me dises quel est ton prochain objectif de 10km et quand feras tu cette compétition.

D'autre part, tes craintes concernant le 10km à la fin d'un tri ne sont pas fondées.

En effet, si tu gères correctement les 2 premières épreuves, tu n'auras pas de mal en course à pied. Par contre si tu te donnes à fond pour la natation et le vélo, alors là tu feras un très mauvais 10.
En résumé il faut bien se connaître et se gérer correctement sous peine de forte défaillance lors de la course à pied.
Mais tu sais, c'est le défaut majeur de beaucoup de sportifs, qui en général partent trop vite et le payent cher en fin de parcours!
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 26, 2007 10:17 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

mon objectif c'est de faire le 10km en 40min
et il me reste encore un bon 6 mois pour me préparer!


et effectivement il faut que j'apprenne à gérer mon effort, en natation ça ne devrait me poser aucun problèmen étant donné que c'est mon sport de prédilection.

par contre en vélo c'est autre chose ....
Jiwok

de JIWOK le Mer Nov 28, 2007 1:27 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Félicitations ! Moi je cours depuis un an et j'ai mis 2h08 pour mon premier semi.

Bon j'avoue je ne me suis pas entraîné 5 à 6 fois par semaine... et ma VMA n'est que de 16.

Je vais peut être essayer d'être un peu plus sérieux dans mon entraînement.

En tout cas bonne continuation !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par