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Jiwok

changement d'entrainement

de Lucie le Dim Avr 11, 2010 8:04 pm

Lucie

Messages: 2

Inscription: Lun Mar 08, 2010 8:44 pm

Bonjour à tous,

je cours depuis des années pour le plaisir et pour évacuer le stress c-à-d plutôt l'été et environ 30minutes. Depuis un peu plus d'un an j'ai découvert jiwok et dès les premiers entrainements j'étais au dessus de la fréquence cardiaque recommandée. J'ai donc couru suivant mes sensations plutôt qu'en regardant le cardio. Mais depuis presque deux mois je me retiens en courant pour rester dans la zone recommandée et travailler l'endurance. J'ai suivi un entrainement pour un semi marathon (ancienne version de jiwok) et je viens de commencer "préparer un 20 km en 2h". Donc ce weekend j'ai fait une petite course locale de 13.6 km juste pour tester ma condition et grosse déception j'ai beaucoup souffert pendant la course et j'étais à un rythme très très inférieur aux autres (j'ai fini dernière en 1h40 :cry: ). J'ai l'impression que les entrainements que j'ai suivi sont trop faciles car je suis toujours super à l'aise même pendant les séances de 30-30 (à part que mon coeur bat trop vite mais je ne me sent pas fatiguée). Comment puis-je connaitre mon rythme idéal de course si je cours toujours à un rythme plus faible en entrainement? Me faut-il un autre entrainement qui me permette de trouver mes limites? Quel entrainement jiwok me correspondrait mieux?
Je me suis inscrite à un 20 km dans 3 semaines donc les conseils sont bienvenus parce que je suis un peu perdu.
Pour information j'ai 26 ans, je mesure 1m70, pèse 65kg et je suis diabétique de type 1 depuis 20 ans (donc sport recommandé pour l'équilibre du diabète).

Merci d'avance pour vos conseils
Jiwok

Re: changement d'entrainement

de Pascal le Lun Avr 12, 2010 9:24 am

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Lucie,

Avez vous bien identifiez vos compétences de départ !!!! Peut-être sous estimée.
Finissez dans un premier temps votre préparation au 20K. Ensuite, après récupération, essayez peut-être un prog ''courir plus vite'' pour intermédiares pour vous ''booster'' et voir vos limites.
Il existe aussi une séance évaluation VMA qui donne des pistes sur ses capacités.

Bon courage

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