Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

besoin de conseil pour choisir mon programe

de vincent le Jeu Avr 08, 2010 3:24 am

vincent

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 07, 2010 9:59 pm

bonjour a tous, voila je suis tombé par hazard sur jiwok et je trouve l'idée génial seul probleme je ne sait pas quel programme choisir, je voudrait perdre du poid je mesure 1m80 pour 100kgs donc au debut je m'ettait porter sur le programme -10 kgs en 10 semaine 2 seance par semaine, mais en regardant les explication seance par seance j'ai peur que ce ne soit pas asser dur sachant que je pratique deja une activité sportive (football).
Donc j'aurai voulu savoir la difficulté de se programme pour les personnes qui l'ont fait ou sinon des conseil de programme qui coresponde a mon profil merci d'avance.
Jiwok

Re: besoin de conseil pour choisir mon programe

de Ambra le Jeu Avr 08, 2010 3:45 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

petit conseil:
ne prend pas un programme pour perdre du poids, prend un programme pour apprendre a courir ou dans ton cas progresser.
Jiwok c'est d'abord pour courir et apprendre a aimer ca!

Si tu fais du foot effectivement c'est un peu leger ce programme, essaye un programme pour intermediares ou confirmes. Surtout si tu peux deja courir 30 min.

Moi personellement je viens de commencer perte de 10kg intermediares (mais sans attendre a une perte de poids), juste parce que les seances me semblent tres "challenging" pour moi.
Jiwok

Re: besoin de conseil pour choisir mon programe

de Stephanie Coach le Ven Avr 09, 2010 10:16 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Vincent,
Je pense que dans la mesure où vous pratiquez un sport le mieux pour vous serait de choisir un programme qui vous fasse courir en continu le plus longtemps possible puisque c'est la longueur de l'effort qui favorisera votre perte de poids.
Donc je vous conseille de choisir en fonction de votre niveau un programme intermédiaire ou sédentaire du type préparer un 20Km ou apprendre à courir une heure en continu.
Consultez les programmes et les conseils qui y sont donnés afin de mieux identifier votre niveau ainsi que l'effort qui vous conviendrait le mieux.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Bon courage.
Stéphanie
Jiwok

Re: besoin de conseil pour choisir mon programe

de vincent le Sam Avr 10, 2010 11:29 am

vincent

Messages: 2

Inscription: Mer Avr 07, 2010 9:59 pm

deja je vous remercie pour vos reponses j'y voit un peu plus clair donc je vait surement prendre le programme courir 1h00 en continu.
Ensuite j'aurai voulu savoir autre chose j'aurai voulu amélioré mais performance dans mon sport (foot), dans ma position je fait beaucoup d'effort de courte durée beaucoup d'acceleration de course sur 50 m, donc comment travailler cette aspect de la course?

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par