Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

quel programme ?

de fabienne le Lun Avr 05, 2010 1:36 pm

fabienne

Messages: 1

Inscription: Lun Avr 05, 2010 1:19 pm

Bonjour,
J'ai l'intention de m'inscrire pour avoir un coach Jiwok mais je ne sais pas trop quel niveau choisir ni quel programme.
Actuellement, je vais courir 2 à 3 fois par semaine mais je ne cours en moyenne 15/20 minutes je marche 2 minutes puis je cours à nouveau 10/15 minutes ; je suis trés essoufflée, je transpire à partir de 8/10 minutes. D'autres jours je fais du vélo d'appartement pendant 30 minutes, là je transpire aussi beaucoup à partir de 10 minutes et suis essoufflée.
Je suis dans le cadre d'un régime ammaigrissant que je suis depuis 2 mois 1/2 c'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise au sport. J'ai commencé le vélo d'appartement il y a 2 mois environ et le jogging il y a 3 semaines. Avant cela je n'étais pas sportive du tout.
J'aimerai un programme qui allie course à pied et velo d'appartement, à raison de 3 ou 4 séances par semaine pour aider mon ammaigrissement bien sur mais aussi pour retrouver la forme et le souffle, car je suis vite éssoufflée et je voudrais récupérer un peu à ce niveau (je suis une ancienne fumeuse j'ai arrété de fumer il y a 5 ans et j'ai pris beaucoup de poids à la suite ).

Merci de votre aide
Fabienne
Jiwok

Re: quel programme ?

de Pascal le Mer Avr 07, 2010 7:38 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Fabienne,
En effet, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il y a des entraînements mixtes perte de poids, vélo course à pied mais deux fois par semaine seulement. Je vous propose dans un premier temps pour que ce soit facile, que vous preniez du plaisir sans souffrir de commencer par ''courir 30 pour sédentaires 3X par semaine'' d'ajouter personnellement une séance de vélo facile de 30', pouis d'enchaîner de la même manière avec ''courir 45' débutants 3X par semaine'' et idem pour le vélo. Je pense que lorsque vous aurez fini cela, les résultats devraient être visibles et confortables sur votre capacité cardiaque.
Bon entraînement

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par