Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Demande de conseil

de laetitia le Lun Mar 29, 2010 11:45 am

laetitia

Messages: 6

Inscription: Ven Mar 26, 2010 12:16 pm

Salut,
j'étais abonnée sur l'ancienne version de JIWOK et j'ai suivi l'entrainement perdre 10 kilos en 10 semaines.
Je n'ai rien perdu mais j'ai gagné en endurance et retrouvé le plaisir de bouger. voilà plusieurs semaines que je cours avec les séances 13-14-15 de l'ancienne version les premières séances trop courtes ne me satisfont plus.
Là je viens de me réabonner sur la nouvelle version mais la première séance c'est une alternance de 2 min et là aussi je suis déçue. Si je commence à la 4 ou 5 je n'aurai pas le programme complet jusqu'au prochain téléchargement.
Je voulais en parallèle prendre l'entrainement 10 kilos en 10 semaines pour un niveau intermédiaire et comparer les premières séances, ça semble pas possible car on me demande si j'ai fini le premier.
En réalité je ne sais pas celui qui me conviendra le mieux.

que dois-je faire, y at-il un moyen de comparer?
pour quelqu'un qui aurai fait le premier entrainement que conseillez vous ? je cherche un entrainement plus exigeant mais qui reste progressif.
Merci de vos conseils.
Jiwok

Re: Demande de conseil

de Pascal le Mar Mar 30, 2010 9:51 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Laetitia,
Vous ne pouvez pas comparer l'ancienne et la nouvelle version. De plus, depuis votre première expérience, vous avez progressé. A ce titre, vous pouvez tenter le programme intermédiaire qui débute par 40' footing en première séance et 2x25'R 2 en seconde séance. Ce programme est effectivement plus exigeant mais réalisable si vous êtes en mesure de courir 45' facile en endurance.
Bon entraînement
Jiwok

Re: Demande de conseil

de Ambra le Mar Mar 30, 2010 6:58 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Je viens de finir le programme perdre 10 kg en 3 seance/semaine pour debutants, mais moi aussi je n'ai rien perdu, 0 gr!!

Je vais prendre le perdre 10 kg 3 seances/semaine pour intermediares, parceque maintenant je sais courir facilment 1 heure.....par contre comme mon but c'est de faire une semi en septembre et que je ne peux pas faire ca avec 20 kg de trop, je vais commencer un regime proteal. Au vitesse aux quelles on court, on ne risque pas de malaise. Ce n'est pas avec ces programmes de course que je vais perdre, c'est clair maintenant, meme en surveillant mon alimentation!!

Par contre j'etais super contente ce WE j'ai fais en moyenne 7.5 km/h.. alors que j'ai commence a 6km/h...mon coeur s'amellieure et c'est ce que je voulais!

Par contre c'est evident que bcp de gens seront decu si ils font ce programme pour perdre du poids..... dommage le programme est vraiment excellent hormis des consignes mal positionees.

Bonne course
Jiwok

Re: Demande de conseil

de Pascal le Mer Mar 31, 2010 12:37 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Re bonjour les filles,
Je ne crois pas que ce soit aussi simple que cela de perdre du poids ; de plus, il y a des témoignages de personnes satisfaites !
Pour rappel, la lipolise, ou perte de poids, s'effectue à allure basse sur des efforts de longue durée. Lorsque l'on débute, il faut accepter les étapes de progression. Comme le dit justement Ambra, elle peut désormais courir longtemps tout en améliorant sa vitesse, et ce n'est pas fini !
L'effort physique n'est qu'une infime partie du plan d'action de la perte de poids ; en effet, cela dépend de son patrimoine génétique et de sa famille, du fonctionnement interne personnel, le métabolisme, de la nutrition, de la façon dont on gère le stress, vous voyez, moi sous stress je perds du poids ! ! ! etc .......
En tout état de cause, le tout est de prendre du plaisir, de progresser dans divers secteurs et de pouvoir se fixer de nouveaux objectifs.
Bonne continuation et bon entraînement.
Jiwok

Re: Demande de conseil

de laetitia le Jeu Avr 01, 2010 3:12 pm

laetitia

Messages: 6

Inscription: Ven Mar 26, 2010 12:16 pm

Merci pour ces conseils,

Perdre du poids serai super, mais honnêtement je persévere parceque je trouve ça sympa de courir, je ne sais pas si je pourrai tenir 45 min sans arrêt simplement parceque je n'ai jamais essayé. Mais 45 min avec un peu de marche de temps en temps passe très bien et ce n'est que du plaisir.
je garde cet entrainement et dans 8 semaines je prendrai le même mais intermédiaire, peut-être que dans un an je ferai un semi!!!

bon courage à tous.
Jiwok

Re: Demande de conseil

de laetitia le Jeu Avr 01, 2010 3:12 pm

laetitia

Messages: 6

Inscription: Ven Mar 26, 2010 12:16 pm

Merci pour ces conseils,

Perdre du poids serai super, mais honnêtement je persévere parceque je trouve ça sympa de courir, je ne sais pas si je pourrai tenir 45 min sans arrêt simplement parceque je n'ai jamais essayé. Mais 45 min avec un peu de marche de temps en temps passe très bien et ce n'est que du plaisir.
je garde cet entrainement et dans 8 semaines je prendrai le même mais intermédiaire, peut-être que dans un an je ferai un semi!!!

bon courage à tous.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par