Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Première course: un 10km ...

de virginie le Lun Mar 22, 2010 8:48 pm

virginie

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:29 pm

Ma seule compétition est un biathlon 600m nage (Méditérranée) suivie d'une course de 7km réalisé en 56mn.
Je ne suis pas compétitrice dans l'âme mais je me suis inscrite (pour voir !) pour un 10km dans ma région ; je suis un entrainement "finir un 10km en 55mn".
Après 6 premières séances où tout se déroule pour le mieux, je m'interroge:
- Est-il possible de rapprocher les séances ? (3 séances par sem à la place des deux prévues)
- Comment doit-on se comporter pendant la compétition (départ, allure, ...) sans se "griller", il n'y a pas de course test ?
J'ai visualisé l'ensemble des 20 séances sans réponses à mes questions ... Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?
Jiwok

Re: Première course: un 10km ...

de Pascal le Mar Mar 23, 2010 8:22 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Hello Virginie,
Si je comprends bien, vous voulez ajouter une séance supplémentaire ! Je ne suis pas contre si vous avez le temps et la conviction, mais quelle séance ajouter ? Si c'est le cas, faites une séance facile en endurance d'environ 45 à 50' pas plus. Une mardi, puis jeudi et samedi ou dimanche.
En cequi concerne la course, un échauffement suivi de quelques étirements et partez à l'allure indiquée dans laes conseils du programme, c'est à dire 5' par km ou 12 kms/h. Donc pas trop vite, plus facile d'accéler sur de la fraicheur que de relancer sur de la fatigue.
La veille sucres lents, le matin petit déjeuner normal 3H avant et le tour est joué.
Bon courage
Jiwok

Re: Première course: un 10km ...

de virginie le Sam Mar 27, 2010 1:54 pm

virginie

Messages: 2

Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:29 pm

Merci pour votre réponse et pour vos conseils à adopter au départ de course;

En fait, pour le moment, j'ai "décallé" mes séances pour en placer 3 par semaines ...

Je cours environ 9 km en 1h (sans être exténuée !!) aujourd'hui et espère atteindre les 11 d'ici ma première course dans 3 semaines, et même si je vise un peu haut, mon principal but sera de m'amuser et de finir sans bobos !

Bravo pour les programmes et le téléchargement des séances, j'ai pour l'instant pioché dans les différents styles musicaux, sans déceptions.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par