Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme pour mon 10 km

de nathalie le Ven Mar 19, 2010 4:32 pm

nathalie

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:09 pm

Voila, en juin je cours un 10 Km ( mon premier). Je cours actuellement 1h a env. 6.7 km/h.
Je vais commencer un plan , mais voilà lequel ?

Je penche ( pour le moment) pour : prépare 10 km en 60 min, car les finir 10km en faites sont quasi identique au plan que j'ai fait avant : courir 1 h.

Mais voila, évidemment je ne courrai pas 10 km en 1 heure donc les temps de préparation me semblent cours 40 min, 50 min... donc, je pensais peut être partir sur un : finir 20 km qui me ferai courir plus dans les temps de mon 10 km mais est ce raisonnable ? Sachant que de toute façon je ferai ce 10 km en 1 h 30 min ?
Jiwok

Re: Quel programme pour mon 10 km

de Stephanie Coach le Mer Mar 24, 2010 8:16 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Nathalie,
Je pense effectivement que partir sur un programme du type préparer un semi marathon sans intensité vous permettrait de courir suffisamment longtemps pour parcourir vos 10Km.
Ce programme propose des séances longues de manière à se donner toutes les chances de tenir la longueur de l'effort ce qui correspond à vos attentes.
Respectez bien les fréquences cardiaques recommendées et n'hésitez pas à nous recontacter via le forum si vous rencontrez des difficultés qui nécessiteraient une individualisation.
Bon courage.
Jiwok

Re: Quel programme pour mon 10 km

de nathalie le Jeu Mar 25, 2010 1:23 pm

nathalie

Messages: 22

Inscription: Mar Nov 17, 2009 1:09 pm

Merci pour votre réponse, je vais donc arrêter le prog 10km, qui me semblais bien cours en longeur :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par