Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Rythme tres lent

de Ambra le Lun Mar 15, 2010 3:16 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Ca ne peux pas etre plus lent que le mien.... 6.5 Km/h.... de ce pas je la ferais en 4 h mon semi.

Quel est ta vitesse???

pour la calculer j'utilise un site comme google map mais en hollandais (mais bon ca se comprend quand meme).

http://www.afstandmeten.nl/

j'aime bien ce site parceque je peux mettre de parcours en dehors des routes (en foret par example ou sur la plage ou sur le canal de midi).

C'est quoi ta vitesse?????
Jiwok

Re: Rythme tres lent

de Aurélie le Mar Mar 16, 2010 9:40 am

Aurélie

Messages: 5

Inscription: Sam Jan 30, 2010 12:25 pm

Bonjour,
Je me pose la même question... Je cours très lentement (seulement 5,6 km/h la dernière fois que je suis montée sur un tapis de course !... au delà je m'essouflais) mais mon coeur est en permanence à 160 voir 170 de FC... dois-je ralentir encore la cadence pour atteindre un rythme de 150 (75% de ma FC max) ?
Ce qui équivaudrait à une marche rapide... sans réel plaisir je vous l'avoue...
Courir à 160 - 170 me fera t-il évoluer positivement quand même... ?
Je souhaiterais également tenter un semi marathon, mais à ce rythme là je me dis que c'est mal parti pour le terminer avant la fin de la durée autorisée...
Qu'en pensez-vous ?
Et pensez-vous qu mon rythme de course (5,6km/h) soit excessivement lent... ?

Merci pour vos réponses, je suis un eu perdue là !
Aurélie
Jiwok

Re: Rythme tres lent

de MARIELLE le Mer Mar 17, 2010 7:59 am

MARIELLE

Messages: 49

Inscription: Mar Déc 01, 2009 5:00 pm

Bonjour à tous, je vais vous relater ma petite expérience. Mon rythme était aussi très lent 7 km/h , rien ne sert d'aller plus vite au départ sinon trop d'essoufflements. Donc oui chercher un programme débutant et courir doucement sur 10/12 km et allonger les distances progressivement. Quand vous serez à l'aise et que votre fcm descendra prenez le programme courir plus vite, et là la progression en vitesse se fera. Je fais maintenant les 10 km en 1 heure ce n'est pas terrible certes, mon mari les faits en 38 mn!!!! Chérie je t'attends à l'arrivée... mais ce n'est pas grave j'ai pris bcp de plaisir à cette course de 10km. Ceci dit je ne sais pas quel age vous avez et depuis combien de temps vous courez ?? moi je vais avoir sniff 47 ans ;) dans une quinzaine de jours... et cours depuis 4 ans. Je crois que le mieux pour progresser et perdre qq kilos en trop c'est d'alterner endurance et fractionné... avec au moins 3 à 4 séances par semaine. Etre régulier et écouter son corps les messages d'alertes attention aux déchirures, tendinites à vouloir faire trop et trop vite on se blesse..., et là repos grrrrrrrr. Voili voilou bonnes courses à tous.
Bon courage à tous et prenez du plaisir c'est là l'important. :P
Jiwok

Re: Rythme tres lent

de Pascal le Jeu Mar 18, 2010 11:55 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Olivier,

Normal que vous deviez courir lentement à 77/75% de FCM, c'est de l'endurance fondamentale. Il n'est pas nécessaire d'être en sur régime pour progresser ! Aussi, je remarque que vous êtes plutot d'un physique de seconde ligne ; donc, il faut transporter ce physique et résister à l'attraction terrestre ! Effectivement, l'entraînement vous permettra d'augmenter votre rythme à la même FC. Aussi, si vous êtes vraiment facile, vous pouvez allez un peu plus vite en restant dans la thématique, sans essouflement excessif.

Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par