Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir un 10 km (première course) : en combien de temps ?

de Aurélie le Dim Mar 14, 2010 9:58 pm

Aurélie

Messages: 5

Inscription: Sam Jan 30, 2010 12:25 pm

Bonjour à tous,
Je souhaiterais courir une course de 10 km d'ici le mois de mai, mais je cours très lentement (pour le moment 6 km /h je crois... :? ) et me demande en combien de temps il faudrait que je sois capable de courir 10 km d'ici là ? (je ne voudrais pas arriver la dernière quoi...)
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
En vous remerciant,
Aurélie
Jiwok

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Aurélie,

Vous pouvez vous orienter vers un programme ''finir 10K facile'' ; cela vous aidera à vous entraîner sur des distances plus longues. Cela vous fera une base de départ pour la suite. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers ''courir plus vite'' pour améliorer votre vitesse de course.
Vous ne serez pas la dernière, de plus, ce n'est pas très grave.

Bon courage
Jiwok

Re: Courir un 10 km (première course) : en combien de temps ?

de Aurélie le Mar Mar 16, 2010 9:48 am

Aurélie

Messages: 5

Inscription: Sam Jan 30, 2010 12:25 pm

Merci pour votre réponse Pascal.
En fait je prépare actuellement le programme "courir un semi-marathon en 12 semaines, 2 séances par semaine" et j'en suis à la séance 9.
J'aimerais tenter un semi à la fin du programme mais ma vitesse étant seulement de 5,6 km/h je pense que c'est un peu optismiste d'imaginer le courir dans 2 mois...
Je voulais donc tenter un 10km, mais je me rends compte que la difficulté est la même...
Mon but est le plaisir de courir ensemble mais je ne voudrais pas non plus arriver la dernière... et quand je vois les résultats des courses passées... je me dis que ça va être difficile, car les derniers le terminent en général en 1h20-1h30...

Si qqn a des conseils je suis preneuse,
En attendant, je fais une séance Jiwok cet aprèm avec mon super coach Jiwok :)

(merci pour vos programmes et outils ils sont vraiment super !
Grâce à vous je prends 3 fois plus de plaisir à courir !)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par