Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Quel programme apres PdP 10 kg en 3 sean/sem

de Ambra le Mar Mar 09, 2010 2:33 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Bon, je suis a la seance 26 de mon programme.
Perte de poids 10Kg en 3 seances/semaine en 12 semaines pour sedentaires...je ne pas encore fini le programme...mais je me pose des questions sur la suite, en sachant que:

Je n'ai pas perdu un seul gr.

J'ai 37 ans et 78 Kg pour 163 cm, c'est a dire a la limite de l'obesite.

J'adore courir dans la duree (ce qui me surprend enormement, j'ai commencee il y a 2 mois), mais je ne court vraiment pas vite de tout (6.8 Km/h), a cette vitesse mon coeur bat a 150-160 b/min (je crois que c'est normale quand on a 20 Kg sur le dos a se tremballer). Je peux courir plus vite mais mon coeur passe rapidement a 184 (qui normalement est mon FCM (calculee et as mesuree)).

Je me tate entre:

Apprendre a courir vite (ca m'aiderais a faire un peu plus de Km).
Ou
Perdre 10Kg en 3 seances/semaine en 10 semaines pour intermediares (est-ce-que je suis intermediare???).

J'aimerais essayer de faire une semi en Septembre...meme si je la fairais en 3 heures :P .

Conseilles???
Jiwok

Re: Quel programme apres PdP 10 kg en 3 sean/sem

de Laurence le Mar Mar 09, 2010 8:50 pm

Laurence

Messages: 7

Inscription: Mer Fév 24, 2010 9:07 am

Bonjour Ambra,
je n'ai pas de réponse à tes questions sur le programme que tu pourrais maintenant choisir mais étant moi même récente jiwokeuse et pour les mêmes raisons que toi je voulais te demander : malgré l'absence de perte de poids est-ce que tu as ressenti des effets positifs à courir (peut être as tu "pris du muscle?" tu rentres toujours pareil dans tes pantalons?)
Tu suivais un programme alimentaire?
En tout cas bonne continuation à toi car quoi qu'il arrive, en bougeant tu te fais du bien et tu prends soin de toi.

Laurence
Jiwok

Re: Quel programme apres PdP 10 kg en 3 sean/sem

de Ambra le Mar Mar 09, 2010 9:25 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Je cours pour mon coeur et pas pour ma graisse, qui partira avec un regime hypocalorique (tres hypo 800 cal/jour). Je sais c'est comme ca, tout les dieteticiens que j'ai vu n'en revennaient pas, mais avec 1000 cal mois je prend du poids, 900 je suis stable et 800 je maigris (avec ou sans sport). Mais apparement selon un medecin tres sincere, je ne suis pas la seule a avoir ce type de metabolisme (sauf qu'on en parle pas..ce n'est pas "politiquement correct", mais il faut bien prendre en consideration des gens comme moi dans les stats)... Comme je suis dans le milieu medicale/scientifique, j'ai moi meme fais mes graphiques de perte de poids, etc etc ...mais bon ceci n'est pas la question.
Non, je n'ai pas minci non plus, je n'ai pas mis de muscle (d'ailleurs ca c'est une grosse betise, une femme qui ne prend pas de testosterone ne pourra pas mettre des muscles (en quantite suffisante pour se voire), surtout uniquement avec de l'exercise style ce qu'on fait ici).
Mais, j'aime bien avoir une heure que pour moi, dehors, seule avec moi meme, mon coeur qui bats et ma respiration et la musique que j'aime. C'est du temps pour reflechir a ma vie, mes acquis, ma famille, ma carriere, bref un moment unique. Je n'irais pas courrir avec quelqu'un (il y a plein de monde qui m'a propose, mais pour moi c'est un sport solitaire), c'est mon temps a moi!
Et puis c'est un defi avec moi meme...je detestais courir mais maintenant si je pouvait j'irais tout les jours. Je veux pouvoir dire a mes petits enfants que j'ai courru un semi.
Voila ma petite histoire.

Bref, je me tate pour mon prochain programme, je me suis fait un planning des endroits ou je voudrais courir (en foret, au bord de la riviere). Je suis tres peu competition, mais bcp decouverte et nature.
Jiwok

Re: Quel programme apres PdP 10 kg en 3 sean/sem

de Pascal le Mer Mar 10, 2010 11:35 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Ambra,

Ce programme sédentaire est peut-être trop light pour vous ; sur le plan de l'expression, mais aussi de la perte de poids ! A ce titre, vous avez du mal à décoller ! bizarre, si vous faite attention à votre alimentation ! ! ! Peut-être effectivemment que le même programme pour sédentaires vous serez mieux adapté ! En tous cas, ce sera positif sur le plan de la préparation car ensuite, vous pourrez accéder à un prog de préparation semi-marathon.
Je ne pense pas qu'à l'instant un prog courir plus vite serez adapté.
Patience, courage et abnégation.

Bon courage
Jiwok

Re: Quel programme apres PdP 10 kg en 3 sean/sem

de Ambra le Mer Mar 10, 2010 12:08 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Merci, je vais donc prendre le programme PdP 3seances/semaine mais pour intermediares.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par