Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Semi après un programme courir 1 heure

de GAUTIER le Sam Mar 06, 2010 9:56 pm

GAUTIER

Messages: 4

Inscription: Sam Jan 16, 2010 6:16 pm

Bonsoir

je vais bientôt terminer le programme courir 1 heure (j'ai fait ma séance 18/21 hier).
Je suis complètement devenu acro à la course à pied (Merci à JIWOK et aux coachs !). J'en suis arrivé à courir à 22h et parfois même à 5h de matin pour faire mes séances (j'ai des horaires professionnels un peu lourd :) )et ce même pendant la période de neige et de verglas.
Il me faut cependant envisager la suite et j'ai vu ce programme "Préparer un semi marathon sans séance intensive en 2h00 environ, 2 séances par semaine pendant 10 semaines" qui me tente vraiment. J'ai vraiment envie de me lancer ce challenge et de m'engager dans un délai raisonnable sur un semi.
Cet objectif est-il réaliste après le programme que je suis en train de finir ? Si non, existe-il d'autres programmes à pratiquer avant ce programme pour une transition peut être plus conforme à la progression ?

Merci de votre aide
Jiwok

Re: Semi après un programme courir 1 heure

de Stephanie Coach le Lun Mar 08, 2010 4:06 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Gauthier,
il n'y a pas de soucis pour entamer le programme préparer un semi marathon en deux heures après avoir réalisé le programme courir 1h. D'ailleurs dans chaque programme que nous vous proposons il y a des orientations sur les programmes pouvant être réalisés avant et après.
Gardez juste à l'esprit qu'il est indispensable de bien respecter les FCM recommandées.
Bon courage.
Jiwok

Re: Semi après un programme courir 1 heure

de GAUTIER le Lun Mar 08, 2010 9:00 pm

GAUTIER

Messages: 4

Inscription: Sam Jan 16, 2010 6:16 pm

Bonsoir Stéphanie,

Merci pour cette réponse. Je vais donc partir pour ce programme. Au fait je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) le point concernant l'orientation sur les programmes avant et après que vous évoquez. Où se trouve l'information dans les programmes d'entrainements ?

Très cordialement

Gautier

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par