Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir ensemble mais pas même programme ?

de SOPHIE le Lun Mar 01, 2010 1:11 pm

SOPHIE

Messages: 2

Inscription: Lun Mar 01, 2010 12:53 pm

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sophie, je viens tout juste de m'inscrire sur Jiwok.

Je ne suis pas une grande sportive, je suis inscrite depuis quelques années à un club de gym ou je pratique, pas très régulièrement, de l'aérobic ou du step.
Les premières années la motivation était au rdv, mais j'avoue qu'elle y est de moins en moins.

Je suis motivée pour commencer à courir, ce site m'a vraiment donner envie, et à voir les témoignages même les plus réticents du footing sont maintenant accros !! J'espère faire partie de cela dans quelques temps :D

Par contre, j'aurais une petite question. Je pense commencer par l'entrainement dans le but de perdre 5 kgs (objectif bikini :mrgreen: ). Par contre, ma soeur ou ma meilleure amie viendrait courir avec moi, mais elles, n'ont pas 5 kgs à perdre ... :geek: Cela pose t'il un problème si elles suivent mon programme ?

Faut-il vraiment suivre, chacune, un programme personnalisé ?? Car c'est mieux de courir ensemble ...

Merci pour vos réponses.

PS : si des débutants ont des témoignages d'encouragements, ils sont les bienvenues !! :mrgreen:
Jiwok

Re: Courir ensemble mais pas même programme ?

de Axel le Lun Mar 01, 2010 1:41 pm

Axel

Messages: 20

Inscription: Mer Nov 25, 2009 10:44 am

L'entrainement pour perdre du poids ou celui pour apprendre à courir pendant 30 minutes se ressemblent énormément. La grosse différence est le régime alimentaire...

Donc, ça ne pose pas de problème d'après moi de suivre le même entrainement, mais elles n'auront sans doute pas besoin de faire attention à ce qu'elles mangeront entre deux séances.

Axel
Jiwok

Re: Courir ensemble mais pas même programme ?

de SOPHIE le Lun Mar 01, 2010 1:51 pm

SOPHIE

Messages: 2

Inscription: Lun Mar 01, 2010 12:53 pm

Merci pour ta réponse. :)
Jiwok

Re: Courir ensemble mais pas même programme ?

de le Jeu Mar 04, 2010 4:46 pm

Messages: 16

Inscription: Dim Fév 07, 2010 5:25 am

JE fais également le programme "perdre 5kg en 10 semaines" et j'en suis à la 10ème séance. Tout ce que je peux dire c'est que ça fonctionne réellement!
Il faut surtout bien respecter le rythme demandé (même si on a l'impression de faire du surplace au début): J'ai eu un peu de mal au début car je devais me forcer à ralentir. Depuis cette semaine, je dois accélerer un peu pour respecter le rythme demandé: l'entrainement commence à payer.
De plus il faut bien suivre les conseils de nutrition et tu verras passé 2 ou 3 semaines, tu sera encore plus motivé pour faire attention à ce que tu mages car tu verras les premiers bénéfices de l'entrainement.

Bon entrainement et bon courage.
Jiwok

Re: Courir ensemble mais pas même programme ?

de JIWOK le Lun Mar 08, 2010 4:00 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Awesome

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par