Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

coucou, je me présente

de caroline le Dim Fév 28, 2010 6:26 pm

caroline

Messages: 2

Inscription: Dim Fév 28, 2010 5:59 pm

Bonjour,

Je me présente : je suis Caroline, j'ai 43 ans et je me remets à la course après 2 ans d'arrêt complet et des kilos en plus. J'avais arrêté car je ne progressais plus. Je courais (et je cours toujours) comme une tortue et j'en avais assez.
En plus, le % de la FCM, ça me traumatisait car au départ d'une séance, juste en descendant mes escaliers, j'étais déjà à 130 alors après une séance, j'étais facilement à 165 :(...
Bon du coup, cette fois, je vais voir un cardiologue pour qu'il me guide un peu et puis je me suis inscrite à votre site ;)
J'ai refais une séance vendredi dernier où je me suis sentie bien, avec des sensations retrouvées... Du bonheur même sous la pluie et le vent...
Par contre, j'ai 2 objectifs, perdre ces 7 kg en trop et faire une course de 10 et le Paris Versailles...

Alors quel entrainement prendre, en sachant que je fais le regime Dukan?

Merci en tout cas

Caroline
Jiwok

Re: coucou, je me présente

de Catherine le Dim Fév 28, 2010 7:58 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

bonsoir Caroline,

J'ai commencé en janvier et j'ai pris le programme "courir 30 mn" avec 2 entrainements par semaine. Je suis personnellement satisfaite car je n'avais pas fait de sport depuis plusieurs années. Les séances sont très bien fractionnées et je coure avec plaisir.
Je suis sur un objectif non pas de distance pour l'instant mais à la fin de ce programme, j'opterai pour un programme avec comme ambition de courir un 10 kms.

A+
Catherine
Jiwok

Re: coucou, je me présente

de caroline le Lun Mar 01, 2010 8:43 am

caroline

Messages: 2

Inscription: Dim Fév 28, 2010 5:59 pm

Merci
je pense faire ça aussi pour m y remettre sérieusement
je viens de courrir mais c t pas cool car maux de tête mais bon ... Y aura des séances mieux....

Bonne journée

Caro
Jiwok

Re: coucou, je me présente

de Pascal le Lun Mar 01, 2010 10:40 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Caroline,

Catherine a déjà répondu en partie à votre question qu'en au choix du programme ; en effet, vous pouvez commencer par courir 30' ou 45' voire 1h, cela dépend de vos capacités de départ. Soyez prudente et surtout respectez la progressivité.
Aussi, associé au régime, vous devriez perde tranquillement du poids, pas trop vite pour ne pas vous affaiblir.
A l'issue, dirigez vous vers une préparation d'un 10 kms.
Bon entraînement
Jiwok

Re: coucou, je me présente

de Catherine le Lun Mar 01, 2010 9:19 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir Caro,

Surtout il ne faut pas se décourager ; c'est vrai que courir avec des maux de tête c'est difficile mais la prochaine fois sera surement plus agréable.
En plus le temps n'est pas terrible et il faut se motiver. Je suis sur des objectifs modestes mais j'attends le prochain mercredi avec impatience. Je courais des semi marathon il y a bien longtemps (j'ai 55 ans) et je retrouve du plaisir à chausser mes baskets. Pour la petite histoire, je suis une ancienne intoxiquée à la nicotine et je fumais 3 paquets par jour, j'ai décidé d'arrêter en 1984 et je me suis lancée un défi pour ne pas prendre de poids : courir un semi 1 an après ce sevrage et j'ai réussi (à courir les 20 kms de Douai et ne pas prendre un kilo)
En plus je trouve que jiwok est un excellent coach et l'entendre m'encourager pendant une séance est plaisant. Dimanche j'étais en panne avec mon ipod et la séance a été plus dure car je devais regarder mon temps et j'étais moins détendue.

A bien pour lire les progrès accomplis.
Catherine
Jiwok

Re: coucou, je me présente

de Laurent le Jeu Mar 04, 2010 11:55 am

Laurent

Messages: 10

Inscription: Lun Fév 01, 2010 10:06 am

Bonjour Caroline,

Je trouve que c'est une tres mauvaise idée de faire le régime Dukan et de faire du sport en meme temps, j'irais meme jusqu'a dire que c'est tres mauvais de faire le regime Dukan tout court. Je le dis en connaissance de cause, c'est d'ailleurs ce regime qui est a la base de mon probleme de surpoids.

Comme dis dans un de mes precedents posts, je faisais beaucoup de roller et memes des courses, d'ailleurs a l'occasion d'une course de 6 heures sur le Circuit Carole il y a 2 ans, j'ai ete tres surpris de mon manque de peche, j'etais sans force. La cause le regime Dukan, ca fatigue de ne manger que des proteines car moi a l'epoque je n'etais que dans la phase 1.

Et il faut tenir les 10 jours par kilos perdus en stabilisation, alors que le regime associé aux programmes Jiwok se passent sans aucuns problemes, depuis 2 semaines j'ai perdu 2 kilos et en plus j'ai pas arréter de boire mes bieres meme si je me restreint, une de mes bieres la Trappiste Rochefort 10, fais 2500 KC.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par