Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

privilégier le pourcentage fcm ou les exercices

de sylvie le Ven Fév 26, 2010 8:30 pm

sylvie

Messages: 4

Inscription: Mar Jan 26, 2010 7:51 pm

Bonjour,
Je fais le prgramme courir 30mn en continu. J'en suis à la séance 7. J'ai cinquante ans et je n'avais plus fait de sport depuis un an et demi (surbookage professionnel). Depuis que j'ai démarré, je fais la séance complète sans fatigue et sans être fatiguée après les séances, pourtant je monte jusqu'à 163 pulsations alors que ma fréquence max est de 176. Ralentir ma course me fatigue musculairement (et oui je me crispe)Que dois je faire continuer comme je fais ou ralentir ma course quitte à prendre moins de plaisir et avoir les muscles tétanisés ?
Merci de vos conseils.
Sylvie
Jiwok

Re: privilégier le pourcentage fcm ou les exercices

de Catherine le Ven Fév 26, 2010 9:08 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonsoir,

Je fais le même programme et je suis à la séance 13. Comme vous, pas de problème de souffle, mais j'ai toujours une FC élevée avec 98 % , je ne m'inquiéte pas trop car je me dis que ma montre cardio est sans doute mal réglée. Je me fis à mon instinct et cela marche. J'ai commencé à la mi-janvier cet entrainement après qq années d'inactivité et qq années de plus car j'ai 55 ans.
Bonne course

Catherine
Jiwok

Re: privilégier le pourcentage fcm ou les exercices

de sylvie le Ven Fév 26, 2010 9:27 pm

sylvie

Messages: 4

Inscription: Mar Jan 26, 2010 7:51 pm

Merci catherine pour ton avis. Moi nonn plus je ne me fais pas trop de souci car pas de fatigue derrière les séances. Bonne suite dans votre programme.
Sylvie
Jiwok

Re: privilégier le pourcentage fcm ou les exercices

de Stephanie Coach le Lun Mar 01, 2010 1:45 pm

Stephanie Coach

Messages: 99

Inscription: Jeu Jan 28, 2010 8:43 am

Bonjour Sylvie,
les fréquences cardiaques sont là à titre indicatif, vous devez essayer de les respecter mais si vous vous sentez mieux à des fréquences plus élevées écoutez vous tout en respectant le fait de vous sentir à l'aise.
L'objectif est de toujours finir les séances dans le confort et de ne pas redoubler d'effort pour finir le programme. Peut être que vous verrez au fil des séances que vous vous sentirez mieux à des FCM qui correspondent à celles indiquées dans les consignes des coachs. Cela voudra tout simplement dire que pour la même allure qu'au début du programme vos pulsations sont moins élevées= bébéfice de l'entraînement et adaptation de votre organisme.
Donc en résumé courez à des fréquences plus élevées si vous vous sentez bien et que cela ne vous coûte pas trop et peut être qu'au fil des séances vos pulsations cardiques se réguleront d'elles même.
bon courage.
Jiwok

Re: privilégier le pourcentage fcm ou les exercices

de sylvie le Lun Mar 01, 2010 4:57 pm

sylvie

Messages: 4

Inscription: Mar Jan 26, 2010 7:51 pm

Merci stéphanie pour les conseils
Sylvie

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par