Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Problème de tendons au genou ...? Flûte !!!

de Philippe le Jeu Fév 25, 2010 10:06 pm

Philippe

Messages: 1

Inscription: Mar Nov 17, 2009 6:00 pm

Bonsoir à tous ! Je crois que je me suis mis dans de beaux draps.

J'ai fait mon premier semi-marathon il y a maintenant 4 mois exactement, tout s'est très bien passé (1h42 pour mon premier !!! yeah !). Le fait est que les jours suivants mon épreuve, j'ai eu vraiment mal au genou gauche, allant presque jusqu'à boiter un peu. C'est passé au bout d'environ un mois je dirais. Suspectant un problème au tendon, je n'ai pas recouru depuis.

Le fait est que le week-end dernier, j'ai fait mon premier vrai footing (tranquille-pépère) depuis ce semi, et là paf : la douleur qui revient au bout de 55 minutes. Donc là je flippe un peu quand même, j'ai attendu 4 mois histoire d'être sûr que ça passe, et ça revient lors d'une petite séance tranquille. Et même si la douleur est très amoindrie par rapport au début, cela fait quand même une sacrée gêne. Là je sais que je vais devoir attendre environ deux semaines pour que la petite douleur reparte totalement.

Je demande aux runners confirmés quelle est leur diagnostique sur le problème (déchirure du tendon, ou autre, je sais pas ...?) et comment y remédier. J'ai vraiment pris goût à la course et je ne veux pas devoir m'en passer à vie à cause d'une inattention de jeunesse !

Merci d'avance à tous !
Jiwok

Re: Problème de tendons au genou ...? Flûte !!!

de remi le Sam Fév 27, 2010 4:08 pm

remi

Messages: 1

Inscription: Sam Fév 27, 2010 2:15 pm

Salut je suis kiné et je ne peut que te conseiller d aller voir qulqu un de competent. Une douleur recurente comme la tienne n est pas sans raison,il faut la chercher la trouver et la traiter sinon problemes qui peuvent etr recurent. Va voir sur ce site www.chaines-physiologiques.com il y a un annuaire de professionnels qui me semble competent pour le travail accompagnant le sportif et ses blessures. Bon courag
Jiwok

Re: Problème de tendons au genou ...? Flûte !!!

de Pascal le Lun Mar 01, 2010 10:45 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Philippe,

La seule erreur est d'avoir couru 55' après 4 mois d'arrêt. Votre corps est en veille et vous ne le ménagez pas en procédant de la sorte. Il est important de reprendre calmement, du type 3x10' course 2' marche, puis 2x15 puis 30' puis 40' et ainsi de suite pour réadapter tendons, muscles articulations, système cardio-ventilatoire ....
Concernant votre genoux, je vous conseille de consulter un médecin du sport pour un diagnostique ; ce peut-être une tendinite mais aussi un problème de cartilage.
Ne prenez pas de risque avec votre mécanique.
Bon courage

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par