Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Fréquence cardiaque

de Camille le Mer Fév 10, 2010 3:18 pm

Camille

Messages: 1

Inscription: Mar Fév 02, 2010 6:56 am

Bonjour.
Voilà, je recommence le jogging depuis 2 semaine, l'été dernier je courrais avec jiwok mais n'ayant pas de cardiofréquencemètre, je courrais "au ressenti" et tout se passais bien. Avec l'hiver, je préférai aller à la piscine nager mais ça revient cher à force (4 euros l'entrée!) donc je m'habille chaudement et je reprend le footing. J'ai investi l'autre jour à décathlon dans une montre cardio, et hier pour ma 3e séance je l'ai mise. Or, surprise, quand je me sentais "à l'aise" et pensait courir à 70 ou 75% de ma FCM, je me rend compte qu je suis plutot à 85%. Pourtant je peu parler et même chanter en courant, je suis loin d'être à fonds. Du coup je me suis freinée tout le long pour faire descendre mon rythme cardiaque mais il n'y a qu'en descente que je rentrai dans la fourchette.
Ma question est la suivante: dois-je continuer à courir plus vite, et attendre qu'au fil des séances mon rythme cardiaque diminue ou dois-je freiner jusqu'à ce que l'entrainement me permette de courir plus vite en gardant la même fréquence cardiaque?
j'avoue que hier, j'était forcée de courir plus lentement que je ne marche et à la fin de la séance j'étais frustrée car pas l'impression d'avoir fait du sport et de m'etre dépensée.
Merci d'avance pour la réponse
Jiwok

Re: Fréquence cardiaque

de Pascal le Sam Fév 13, 2010 1:05 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Camille,

J'allais répondre à votre problématique, mais Denis à parfaitement répondu. Suivez les conseils et prenez du plaisir.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par