Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM 70 75%

de GAUTIER le Dim Jan 24, 2010 2:54 pm

GAUTIER

Messages: 4

Inscription: Sam Jan 16, 2010 6:16 pm

bonjour

Sédentaire depuis qq années, j'ai commencé le programme courir une heure.
Equipé d'un polar, je vérifie ma FC mais je suis toujours au dessus de 10% alors que je suis au trot pour l'instant - j'ai fait aujourd'hui la séance 4 du programme -
Quand je suis au repos, je suis déjà à 60 65%.
La FCM est réglé par 220 - Age directement par le Cardio Polar.
Comment faire pour baisser encore et arriver à courir à 70 75 au lieu e 80 85% ?
Cela veut-il dire que mon entrainement n'est pas efficace et que cela entravera la suite du programme ?
Merci de votre aide

GT
Jiwok

Re: FCM 70 75%

de Catherine le Dim Jan 24, 2010 4:19 pm

Catherine

Messages: 30

Inscription: Sam Jan 16, 2010 8:17 pm

Bonjour,

Je suis aussi débutant et j'ai commencé ma 1ère séance ce matin et comme toi j'ai ma FCM supérieure à ce que le programme indique, j'avoisine les 90% et je n'ai pourtant pas l'impression d'être à bout de souffle.
J'utilise un polar mais je me demande si j'interprète bien les résultats.

J'ai tout de même éprouvé un certain plaisir et je ferai ma 2ème séance jeudi midi.
Courage on va y arriver
Jiwok

Re: FCM 70 75%

de Pascal le Jeu Jan 28, 2010 1:49 pm

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Catherine et Gautier,
Les valeurs de FC sont moyennées pour des personnes qui font du sports de façon régulière. En tant que sédentaire ou débutant, il est normal que votre FC soit élevée, l'activité devra contribuée à faire descendre cette FC au fil du temps. N'hésitez pas faire de la marche active si la FC est trop haute, supérieur à 90%.
Aussi, faites le calcul suivant pour évaluer votre FC :
Catherine : FC max = 209 moins (0,7Xage)
Gautier : FC max = 214 moins (0,8Xage)
Enfin, la notion de plaisir et confort reste essentielle.
Bon courage
Jiwok

Re: FCM 70 75%

de GAUTIER le Lun Mar 08, 2010 9:09 pm

GAUTIER

Messages: 4

Inscription: Sam Jan 16, 2010 6:16 pm

Bonsoir Pascal,

je suis confus car visiblement j'ai du faire une fausse manip et mon message n'a pas été pris en compte.
Je tenais à vous remercier de votre réponse. A force d'entrainement et de gestion de la respiration et peut être aussi le changement radical de mon alimentation, je suis parvenu à atteindre l'objectif. Je prends vraiment du plaisir maintenant à courir.

Très cordialement

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par