Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Mer Avr 14, 2010 9:03 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

alors claire pour te répondre franchement, je ne sais pas si je peux courir avec dukan puisque j'ai commencer le régime juste après mon accident, mais ce que je peux dire c'est que les séances de vélo elliptique ce déroule sans problème, je fais 1h en moyenne a 70% de ma fcm donc logiquement si ca passe en vélo ca dois passer en course a pieds étant donner que je garde le même % de fc.

je n'ai jamais eu de coup de fatigue mais je préfère faire mes séances après un yaourt au fruit 0% plus par précaution.

j'aimerai passer a 1h30 de vélo elliptique mais pour le moment mon pied n'est pas d'accord, 1h c'est le max qu'il supporte après les douleurs commence a arrivé.

moi j'ai essayé ww mais ca ne me conviens pas du tous, je trouve les résultats trop long et calculer sans arrêt me prend la tête :)

en tous cas félicitation Claire pour les 10 kg en moins et Catherine pour les 13kg et la stabilisation !!
j'espère moi aussi être capable de courir autant a 56 ans :)

niveau regime ca continue bien cette semaine je passe sous les 100 et ce seras un grand jour, ca fais tres longtemps que je n'est pas vu un nombre a 2 chiffres sur ma balance !!

plus que 800grs, on se motive ^^
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Ambra le Jeu Avr 15, 2010 8:24 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Pour moi c'est clair maintenant: Dukan et Jiwok c'est possible.
Je peux courir sans probleme 1 heure avec des pointes au 1er seuille ventilatoir (9 km/h). Mais en general, je ne vais pas vite (7 Km/h en moyenne).
Je cours a 11 heures apres un petit dej a 9 heures avec gallette son d'avoine.
Pas de malaises, pas de problemes.
Et mes performances sont meilleurs (ben oui, avec 7 Kg en moins!!!!).
Bref, je ne crois pas qu'avec une course en amateur on risque le gros malaise vagale!! Par contre je bois bcp, de l'eau tout simplement sans sucre, sans miel, mais avec des sels mineraux.

La semaine derniere je courru trois jours d'affile et je n'ai eu aucun probleme meme si le troisieme jour j'ai leve le pied.

A la prochaine.
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Jeu Avr 15, 2010 10:48 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

félicitation ambra, encore 2 de moins, ca commence a faire !!
en fait jiwok et dukan c'est possible mais a mon avis faut pas allez courir très longtemps après avoir manger, par exemple manger a midi et courir a 18 ou 19h ca dois pas le faire.
moi j'espère toujours passer sous les 100 demain, aujourd'hui 100.2 soit -22.3 au total :mrgreen: plus que 25.2 pour arriver a mon poids idéal, j'ai presque fais la moitié !!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Ambra le Ven Avr 16, 2010 10:05 am

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Wouau...22 kilos de moins!!!

C'est geniale!!

Courage por la suite..tu va y arriver c'est sur!!!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Dim Avr 18, 2010 10:03 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

bon bah voila, je passe juste vite fais vous dire que je suis enfin passer sous la barre des 100kgs, 99.8 hier et 99.6 ce matin...
punaise c bon de repasser sous cette barre !!!
encore 800grammes et j'aurai fais la moitié du chemin qui me meneras a mon poid de forme !!

du coup ce soir j'ai invité plein de monde je leurs est fais une grosse raclette et une bonne tarte au pomme normande en dessert :)
ils se sont regaller et moi aussi , ils etaient trop bon mes filet de cabillauds en papillote, ils avais un bon gout de victoire :)

biz a toute
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Pierre le Lun Avr 19, 2010 9:24 am

Pierre

Messages: 2

Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:52 pm

Félicitation ! Je suis impressionné par ta volonté et tes résultats !

Pour ceux qui dukan en meme temps juste une petite information, ce régime est super efficace et super mauvais pour la santé du fait qu'il fait travailler abusivement votre corps, tout excès vous reviendra un jour en pleine face, le sucre et le gras ca se voit en faisant de vilain bourlet, les protéines c'est bcp plus fourbe.
Donc contrairement a ce que dit dukan ne garder pas ce régime a vie, faites du sport et réapprenez a manger, facile a dire, dure a faire.

Je suis dans la meme situation que vous et j'espere etre aussi efficace que christophe :)
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Lun Avr 19, 2010 1:43 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

merci pierre pour tes encouragements, je suis sur que tu va reussir toi aussi :)

il est clair que le regime dukan est mauvais pour la santé, TOUS les regimes sont mauvais pour la santé, mais il permette d'arrivé plus rapidement a a son poids de forme.
une fois a son poids de forme il faut faire un reequilibrage alimentaire et beaucoup de sport.
dukan ne dis pas de faire sont regime a vie, il impose une journée blanche ou on mange que des proteines. moi je ne compte pas faire cette journée, je perd tous ce que j'ai a perdre, ensuite je suis la phase de stabilisation qui durera pour moi 400jours et apres je vie ma vie normalement en surveillant mon alimentation et sans dukan.
en tous cas pierre je suis sur que tu seras aussi efficace que moi, de toute facon faut pas rever, peu importe la methode d'amaigrissement choisie, 95% ce passe dans la tete, j'ai jamais reussi un regime sans etre motiver !!!
faut etre pret a faire 0 ecart et quand on arrive a etre entourer de gens qui mange un raclette sans craquer c'est plutot bon signe ^^
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Claire le Lun Avr 19, 2010 3:40 pm

Claire

Messages: 5

Inscription: Mar Nov 17, 2009 3:38 pm

La classe!!

Tu as raison un régime c'est vraiment dans la tête. L'avantage de Dukan c'est qu'il n'y a pas de possibilité de faire des écarts... et pour la seconde phase ca se passe bien, une amie et maman l'ont fait et pas de reprise de poids ( et sans suivre tout tout à la lettre...) Donc ca donne bon espoir pour la suite!

Pour Ambra, mes malaises ont commencés quand j'ai commencé à travailler pour améliorer ma VMA. Les séances de fractionnés avec Dukan ont été très dures (et en relisant le livre il explique bien qu'il ne faut pas faire d'efforts physiques trop intenses...) Mais si ca marche pour toi c'est vraiment cool!!

En tout cas continuer tous vos efforts! Pour moi semaine difficile en perspective changement de programme Jiwok, plus pas mal de gros repas en prévision (et oui les anniversaires ca fait manger plein!)

Bye
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Ambra le Lun Avr 19, 2010 6:26 pm

Ambra

Messages: 29

Inscription: Jeu Jan 07, 2010 12:34 am

Pour Claire,
je comprends mieux maintenant. Effectivement, si tu dois pousser ton corps a 90%FMC, bonjour les alaises. Moi j'essaye d'ecouter mon corps et si je ne me sent pas en forme je reduis les consignes. Par exemple Samedi c'etait pas la peche de tout (tres mal dormi!)...a lieu de courir a 75% j'ai reduit a 60%. Dimanche c'etait super, j'ai meme fait 5 min a 80% meme si c'etait pas dans le programme (mais j'ai senti que il me fallait ces 5 min!!)...pourtant j'etais en PP les deux jours (je fais 5 PP). Meme avant de commencer le regime, les fractionees etait tres durs, mon couer n'arrivait pas a suivre et restait a 75% max!!! Apparement c'est le stress on m'a' dit!!! (Il a bon dos le stress!!!).

Permettez moi une petite paranthese:
Le stress per se ne fait pas grossir, c'est meme tout le contraire, le stress fait produire de l'adrenaline, qui par ses proprietes coupe l'appetit et fait augmenter les battements cardiaques!!! Avez-vous deja vu une biche poursuivie par des loups qui s'arrete de courir pour grignoter un brin d'herbe!!!!

Les gens que vous disent que c'est le stress qui vous fait grossir c'est qu'il n'y connaissent pas grand chose au mecanismes hormonaux.

Moi on m'a dit souvent ca....hors je suis une mere/epouse et chef de groupe tres cool!!!! Avec mes jours oui et mes jours non, mais fondementalement epanouie et bonne vivante!!!

Les gens aussi (souvent avec leur IMC de 20) pensent qu'on grossit parce que on est ennerves et on se jete sur la nourriture comme des boulimiques, hors ca c'est faux pour la plus part des gros. On peut grossir meme si on mange une pomme en plus par jour!!! Ces 90 Kcal vont s'accumuler inexorablement!!! Surtout si on a un metabolisme super-efficace (c'est a dire lent!!!). Nous sommes des animaux et nous sommes fait pour accumuler de la graisse. Un metabolisme qui est lent est evolutivement plus efficace pour stocker nos graisses pour les durs hivers!!

Tres souvent aussi le gens (cette fois ci tous avec un IMC de 20), vous disent que "c'est facile de maigrir...il faut manger de tout....il faut manger equilibree et faire du sport" Je pouvais lire dans leur tetes "regarde moi, je suis mince c'est facile fait comme moi!!!"
De ces gens prets a vous donner des conseils il y en aura toujours, mais il y a une seule solution....c'est la votre!!! que sa soit le jeune, WW, Dukan, Mayo ou des ananas!
Et quand ca marche...ces meme gens n'attenderons qu'une chose.....votre yo-yo!!! Pour pouvoir dire "et oui, on perd facilment mais regarde tu as aussi tout repris...je te l'avais dit!!"

Bref, a mon avis, le regime et la course ont une chose en commune.....c'est des sport qu'on fait en solo!! Les deux c'est retrouver soi meme, son corps, ses capacites...peu importe le chemin, du moment qu'on y arrive....peu importe quel temps on fait du moment qu'on depasse cette ligne imaginaire qui est notre limite.

Christophe, tes 100 Kg etaient une premiere etape, une premiere limite a surmonter, je suis tres contente pour toi, je suis sure que tu arrivera vraiment au but!! Et avec cet aquis la consolidation sera tellement plus facile!!!
Et je suis sure que tu ne reprendra pas un seul kilos....je suis d'accord avec toi, quand on peut regarder les autres manger une raclette sans en toucher un seul morceau...c'est qu'on est pret mentallement a se retrouver.

Moi, je suis a -8Kg et je suis plus que determinee: ce regime sera mon dernier!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Ven Avr 23, 2010 12:19 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

coucou tous le monde, merci encore pour vos encouragements, ambra moi aussi mon régime seras le dernier, et je suis d'accord avec toi beaucoup de gens n'attendent qu'une chose c'est que je reprenne tous mes kilos plus tard, mais la ils rêvent !!!
il y a plein de gens(mince effectivement) qui me donne des leçons, faut pas faire ca, faut pas faire ci, mais il ne savent pas dans quel état on se trouve, moi personnellement a 122.5kgs j'etait vraiment très très mal dans ma peau, je ne me supportais plus, parfois même sans le vouloir les gens sont blessant avec les gros ou encore pire ils sont carrément mauvais.
d'autres trouve les gros tous simplement répugnant, c'est la triste réalité, les gens en France tous particulièrement n'aime pas les gens qui ne rentre pas dans les normes....
et je ne parle même pas des diététiciens qui te dise : pour bien faire monsieur il faut perdre 1/1.5kg par mois, super il me faudrait donc 4 ans pour être heureux....

maintenant je fais abstraction de tous ca, je n'entend pas les soit disant bon conseil qu'on me donne, c'est ma vie et j'en fais ce que j'en veux!!!

d'ailleurs ca avance plutôt bien, pour moi aussi le sport et dukan c'est compatible, j'ai l'autorisation de mon kiné de forcer un peu, pas de course a pied bien sur mais une tite rando et du vélo, j'ai donc fais une rando hier de 4kms avec 300m de dénivelés ca c'est bien passer même si le soir mon pieds était un peu gonfler.
du coup aujourd'hui je me suis dis: bah passons au vélo ^^
j'ai donc fais 40kms de vélo a une allure correct, 16km/h de moyenne, pareil que pour la rando le pieds un peu gonflé mais pas de douleurs vive :) je n'ai absolument pas eu faim, ni pendant l'effort, ni en rentrant, faut dire ue je mange juste pour me nourrir, ca fais un bon bout de temps que je n'ai pas ressentit de sensation de faim, c'est étonnant mais ca m'arrange bien !!!
la balance m'aime de plus en plus car je l'as fais de moins en moins souffrir, ce matin 98.5 donc 24kilos de perdu et plus que 23.5 a perdre :)

donc je suis trop contennnt !!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par