Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Jeu Jan 07, 2010 10:22 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

salut tous le monde, ayant un leger probleme de poid (175cm 118.5kg), je me suis dis tiens pourquoi ne pas allez courrir un ptit peu!!!
resultat j'ai commencer a courrir le 27 decembre, d'abord par de courte distance (2kms) au bout des quel je crachai mes poumons puis le 3 janvier j'ai decouvert jiwok alors je me suis dis : tiens pourquoi pas!!!
j'ai choisi le programme 10kg en 10 semaines(j'ai chercher mais j'ai pas trouver 40kg en 10 semaines...) le but etant plus de reussir a courrir 1h que de perdre les 10kilos car ca c'est le regime d'a coté qui va s'en occuper!!
bref j'ai commencer la premiere seance que j'ai trouver tres facile, trot 2 minutes, marche 2minutes.
je me suis dis c'est pas bien fatiguant ca, bien moins que mes 2kms que je terminais en rempant sur le goudron!!!
mais quand j'ai regardé les donnée sur l'iphone, le nike+ me dis 4.8kms!!
la je me suis dis wahooo c pas fatiguant mais en tous cas ca dur plus longtemps que mes 2kms et ce sans m'en rendre compte!!!
la 2eme seance etait cool aussi, je l'ai faite relativement facilement, j'etait heureux et toujours une tres bonne surprise en kms 7.15!!!
la je reviens de ma 3eme seances, un peu moins agreable principalement a cause des conditions la neige a verglasser et c'est un peu "casse-gueule"!!!
donc beaucoup de concentration, un rythme plus compliqué a gerer et au final plus de souffrance !!
j'avais encore aussi des ptit reste de la derniere seance!!

tous ca pour vous dire que j'adore jiwok, j'apprehende un peu les prochaine seances ou on va augmenter le temps de trot ca risque d'etre dur mais il va bien falloir s'y coller!!!
par contre j'ai chercher dans les formulaires de regimes j'ai pas trouver le macdo de ce midi, pourtant j'etait persuader de l'avoir vu hier :oops: !!!
va pas falloir y retourner....

a coter de ca je vais entamer un vrai regime lundi un regime hyper proteiné(dukan) j'espere que ca ne va pas rendre les seances plus dur, si c'est le cas j'adapterai un peu le regime en rajoutant des feculants.

ce post est a moi lol ! :twisted:
je continuerai a decrire ce que je ressent, mes doutes, mes victoires et bien sur on feteras tous ensemble mes 75kg (ceux de mes 20ans c'etait y a 13ans!!)

par contre j'aurais quand meme une tite question, je ne suis pas bien sur de suivre correctement le cardio, ma frequence max est a 183 quand je cours (a 75% il me dis le monsieur) je tourne a 160/165 et quand je marche (il dis 50/60%) je suis autour des 135 est ce que cela vous semble bon comme rythme?

voila je vous laisse si vous commencer un regime comme moi surtout venez histoire de comparer nos parcours. vous pouvez suivre mes donner nike+ ici
http://nikerunning.nike.com/nikeos/p/ni ... 4002932115

et j'adore les conseils alors n'hesité pas !! :D (au fait 117 deja 1.5kg de moins sans regime !!)
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Bullereveuse le Jeu Jan 07, 2010 10:35 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

J'ai juste envie de dire bravo :D Sérieusement je connais énormément de gens qui appréhendent de courir alors même qu'ils n'ont aucun surpoids et sont en parfaite santé. Je suis en surpoids également et c'est pas rose tous les jours de se dire qu'il y a tant à perdre et que ce sont les efforts de chaque intant qui payent. Comme toi j'ai pris le chemin de Jiwok et j'en suis très heureuse. Tu as pris quel programme ? Moi j'en suis à ma première séance du programme perdre 10kg et apprendre à courir 1h en continu, le tout en 36 semaine. Ya du boulot ! :lol:

Bonne continuation en tout cas :P
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Jeu Jan 07, 2010 10:44 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

j'ai pris le programme perdre 10kg en 10 semaines avec 3 seance par semaine.
au depart je voulais courrir plus que 3x par semaine mais apres 3 seance je m'appercois que les jours de repos sont vraiment necessaire sinon je vais vite etre a bout de force !!
je vais peut etre essayer de caler un peu de piscine dans la semaine quand meme!!

merci pour tes encouragements on va pouvoir se motiver ensemble :)
tu as deja fais ta premiere seances ou tu va la faire?
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Dim Jan 10, 2010 2:04 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

aujourd'hui séance 4 je l'ai trouver plus difficile, heureusement je m'y attendais. il neigeait il y avais une tonne de vent, le thermomètre annonçais -6 et il était 1h du mat lol
oui je sais je suis un grand malade mais on avais des amis a manger a la maison et j'avais besoin de digérer un peu avant d'aller courir.
évidement il était hors de question de repousser la séance!!
donc j'ai souffert mais je suis arrivé au bout avec beaucoup de persévérance.
j'était très content a la fin de l'avoir fais!! c'est dingue comme ca aide d'être encadré, même si c'est par un simple fichier mp3.ca me donne envie d'aller au bout et même quand je suis crevé je me dis que je dois écouter mon coach virtuel.
je pensais avoir été très lent mais au final les donné sont a peu prêt comme d'habitude.

par contre je commence a en avoir marre que la séance soit générer avec toujours les même chanson le service est payant il se doit d'être au top, il serait peut être temps pour jiwok d'acheter des droit pour utiliser d'autre titres...
bon il est 3h alors une douche et dodo parce-que les gosses demain matin a 8h il seront sans pitié lol
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de VIRGINIE le Dim Jan 10, 2010 4:53 pm

VIRGINIE

Messages: 9

Inscription: Mer Nov 18, 2009 8:25 pm

OUAH!! :o j'admire ton courage et ta motivation! :)
pour ta séance d'hier.

J'ai téléchargé aussi un programme similaire pour perdre du poids, mais je dois dire que la combo neige+verglas+nuit noire à 18h00 :oops: ne m'incite pas à courir en ce moment toute seule, après le travail...
du coup, je "compense" avec des séances de piscine le WE.

Mais dis toi que tu vas progresser à vitesse Grand V:
pour illustrer avec mon expérience personnelle, il y a encore qq mois je ne savais pas courir (5 minutes uniquement et complètement essouflée, c'était en juin dernier), maintenant les jours de grande forme, je tiens 1h20. pour le poids, j'ai environ 10kg à perdre et je n'ai pas encore osé me peser depuis le début de l'entrainement... je le ferai à mi-parcours.

Courage! et tiens nous au courant de tes progrès , c'est vraiment super ! :D
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Bullereveuse le Dim Jan 10, 2010 7:28 pm

Bullereveuse

Messages: 22

Inscription: Mar Jan 05, 2010 2:40 pm

hello !

Chistophe félicitations again ! quelle motivation ! Tes kilos en trop ne seront bientôt plus qu'un souvenir on dirait :D

Virgine : de 5min à 1h20... autant dire que tu me fais rêver lol.

De mon côté :cry: j'ai déprimé en fin de semaine + le froid je me sentais pas de sortir courir à -10 ° résultat j'étais frustrée et j'ai mangé encore plus, je m'en veux !!! J'espere que je vais repartir du bon pied dès demain. ;)
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de sylvie le Mer Jan 13, 2010 10:43 am

sylvie

Messages: 28

Inscription: Mar Nov 17, 2009 11:33 am

coucou
moi aussi jedebute le -10 kgs!!!!
je n'ai pu faire qu'une seance a cause de la neige ..... grrrrr
en fait je l'ai recommencé 3 fois car a chaque fois il fallait que j'attende des jours avant de recourir avec ce temps pourri !!!
alors en attendant, j'ai telechargé les seances de velo pour commencer doucement a maigrir..
c'est plutot sympa de pedaler au chaud quand il ya 10 cms de neige dans le parc ou je cours et qu'il fait -5°..
pour le regime j'utilise pas celui de jiwok mais il y ressemble fort, et je ne dirai que ces initiales , histoire de ne pas faire de pub : WW
j'ai bon espoir de perdre quelques kilos, meme si 10 kgs me semble un super chalenge !!
remarquez, la premiere fois que j'ai fait jiwok je courrai 1 mns et j'etais au bord de l'asphyxie !!! lol
desormais je cours 1h, sans fatigue excessive, en toute decontraction meme si je fatigue quand meme bien sur !!
j'ai enfin compris qu'il faut ABSOLUMENT rester dans 70/75% de sa FCM pour maigrir...
j'avais toujours en tete qu'il fallait en baver comme un forcené pour maigrir quand on fesait du sport !!! quelle erreur !!
merci jiwok pour m'avoir si bien guidée.
j'espere que nous arrivons tous a perdre un peu de poids, mais l'idee d'etre en meilleure condition physique est aussi genial
sylvie
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de Clémentine le Mer Jan 13, 2010 12:36 pm

Clémentine

Messages: 1

Inscription: Mer Déc 02, 2009 11:59 am

Hello,

Deja toutes mes felicitations pour ta motivation!

J'avais commencé les 10kilos aussi, mais en tant que faineante j'ai changé et pris 5 en 10 semaines...

Mais j'avoue avec honte que je n'ai pas encore fait grand chose, avec la pluie courrir ne m'emballe pas plus que ca...

J'ai vu aussi que tu te lances dans dukan! moi aussi je (re) commence lundi... Je suis sure qu'avec ta motivation tu vas assuré et que bientot tout ces kilos en trop seront des mauvais souvenirs!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Mer Jan 13, 2010 9:43 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

coucou, merci a toute pour vos messages, moi je (re) commence dukan la première fois j'avais perdu 27 et j'ai tous lâcher résultat j'en est repris 25....
je ne faisais pas du tous de sport donc cette fois j'espère que le sport va m'aider pas a maigrir ca j'y arrive relativement facilement une fois que j'ai eu le déclic mais plutôt a trouver une hygiène de vie un peu plus correct(pitié voté une loi pour interdire les pâtisseries !!)
je pense commencé mon régime alimentaire lundi ou peut être dimanche je ne c pas encore.

moi au contraire j'adore ce temps pour courir pour 2 raisons:
1 je n'ai pas a affronter le regard des autres
2 je préfère courir par -5 que par 30°(meme si je ne sur pas beaucoup a -5 c'est zéro sueur et ca c plutôt agréable !!)

par contre c'est vrai qu'a Annecy il y a pas mal de neige et c'est un peu galère pour les appuis.

hier j'ai fais la séance 4 je pensais plus souffrir que ca, mais elle durai moins longtemps et même si j'ai plus couru au final ca fais moins de kilomètres parcouru.

bon je vous laisse les filles j'espère qu'on va tous s'encourager et réussir nos objectifs malgré les difficulté qui nous attendent!!!
Jiwok

Re: Obésité+jiwok= moi :) bientot mince? wait & see!!

de christophe le Ven Jan 15, 2010 12:30 am

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

1h23 fin de la 6eme séances, un temps magnifique, mix pluie neige.... va falloir penser a acheter un k-way parce que la j'etait tremper en revenant!
la séance était assez difficile mais le résultat en valais la chandelle, 8.25kms en 1h et 998 calories perdu !!!
que du bonheur.
mine de rien depuis que j'ai décide de courir le 26 décembre j'ai parcouru 49kms c'est génial!!
j'adore ces séances ou l'on augmente la difficulté a chaque fois, a chaque nouvel séance je me dis cette fois ca va être chaud je ne vais pas réussir puis l'heure passe et aujourd'hui mais si c'est fragmenté j'ai couru 45minutes grâce a jiwok !!!
bon maintenant douche et dodo :)

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par