Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Sur la route de Jiwok...

de Lucie le Lun Jan 04, 2010 8:03 pm

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonsoir,
Voilà le sujet sur lequel je vais poster mon évolution et mon parcours vers la minceur avec Jiwok.
Pour rappel, j'ai 29 ans, je mesure 1 m63 et je souhaite maigrir pour me sentir bien dans ma peau et pouvoir faire un projet bébé sereinement.J'ai eu le courage de me peser ce matin, je pèse 87,6 kg. J'en étais à 91 kg en Septembre et j'étais arrivée à 85,8 début Décembre donc j'ai pris près de 2 kilos pendant les fêtes...
Mon premier objectif va être de retourner flirter avec les 85kg.
Suite à mon premier post, il m'a été conseillé de faire le programme qui alternait vélo et course vu que je souhaitais faire du rameur en semaine par manque de tps. J'ai pris le programme avec une fréquence de 2 séances/semaine car je suis une adepte de la méthode Kaizen qui préconise de faire des petits pas. Si je peux faire plus que 2 séances/semaine, je le ferai.

Vu que j'aime bien courir le dimanche matin, j'ai planifié les séances de course le Dimanche et donc celle de rameur se fait le Jeudi.

Cependant même si je suis adepte du Kaizen, je vais essayer de faire un peu plus de 2 séances. Ce soir, j'ai voulu regouter sans pression au rameur. Je me suis donc fixé un objectif de 10 min. Je m'en suis tenue à ces 10 minutes mais franchement j'aurai pu continuer mais je n'ai pas voulu trop pousser. J'en ferai plus demain...

Le truc sur lequel je vais travailler c'est que je m'ennuie énormément quand je rame même quand j'écoute de la musique...Va falloir que je trouve quelque chose à faire pour m'occuper le cerveau... A voir...Quand je cours dehors, je n'ai pas ce problème. Vivement le printemps!!!

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée et bon courage.

Bises
Lucie
Jiwok

Re: Sur la route de Jiwok...

de Lucie le Mer Jan 06, 2010 6:31 am

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Coucou!
Suite au succés de mon dernier post, j'en fais un autre :D
Hier j'ai décidé de doubler mon objectif rameur de Lundi. J'ai donc réussi hier à faire 20 minutes et globalement ça a été. Pour combler mon ennuie, j'ai réussi à mettre la tv sur mon ordi et ça a été mieux sauf pendant les 5 minutes de pub.
Pour la suite, j'envisage de ne rien faire ce soir et de faire la scéance vélo Jeudi soir comme prévu dans le programme. Je craind tout de même un peu sa non adaptation au rameur mais bon on verra bien.

Suite à ma pesée de lundi, ma pesée officielle sera le Samedi Matin. On verra bien d'ici quelques jours ce que tout ça donne...

Sur ce je vous souhaite une excellente journée à tous.

Bises

Lucie
Jiwok

Séance 1 / Perdre 10 kg...

de Lucie le Dim Jan 10, 2010 12:42 pm

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonjour,

Bon ben finalement, j'ai changé de programme. Le programme vélo/course n'étant pas adapté au rameur.
J'ai choisi le programme ayant pour objectif de perdre 10 kilos avec 2 Séances par semaine.
J'y suis allée ce matin par -2 degrés avec un peu d'appréhension sur le rallongement des periodes de course qui sont passées de 45 secondes à 2 minutes... Ben devinez quoi??? Peut être le bénéfice de l'ancien Jiwok!
Je n'ai pas souffert, j'ai réussi à bien gérer ma fréquence cardiaque et j'y ai pris du plaisir!!!!
Cette semaine j'ai fait des efforts sur le plan alimentaire qui n'ont pas vraiment payé pour éliminer le kilo et demi pris pendant les vacances. J'espère que la reprise du sport va aider :)
Au delà de ça, beaucoup de stress au boulot, donc je compte aussi sur la course pour m'aider à gérer mon stress et mes émotions.
Pendant cette séance, je me suis servi de trailguru sur Iphone et je suis contente de voir que j'ai réussi à faire 4 km :)

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui comme moi ont un grand défi devant eux.

Bises
Jiwok

Séance 2

de Lucie le Dim Jan 17, 2010 7:34 pm

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonjour à moi même ( vu que ce forum est devenu plus un journal intime qu'un lieu de discussion pour moi),
Je vais faire cours aujourd'hui. Séance 2 faite et bonne surprise parce que je pensais qu'il y avait 12 répétitions et en fait il n'y en avait que 10 donc je n'ai pas vu arriver la fin et c'était une bonne surprise lol

pour l'instant je ne cours qu'une fois par semaine. On verra quand il fera meilleurs le soir d'ici quelques semaine.

Bon courage à tous.

Lucie
Jiwok

Re: Sur la route de Jiwok...

de christophe le Dim Jan 17, 2010 8:34 pm

christophe

Messages: 44

Inscription: Sam Jan 02, 2010 4:19 pm

salut lucie, c'est vrai que ce forum n'est pas vraiment actif pourtant ton post a ete lu 99fois....
moi aussi je suis un programme, celui pour perdre 10kg en 3 seances par semaine ca ce passe tres bien kj'en suis a la 7eme.

pkoi ne pas essayer de courir plus qu'une fois par semaine le temps est au contraire ideal car on ne souffre pas de la chaleur en tous cas moi je prend beaucoup de plaisir, courir dans la neige j'ai trouvé ca genial !!!

sache que moi je lis ton "journal intime" donc continue et courage a toi pour la suite!!
c sur 2010 signe la fin de nos kilos en trop !!!

bizoo
Jiwok

Re: Sur la route de Jiwok...

de Lucie le Lun Jan 18, 2010 7:08 pm

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonsoir Christophe,

Merci pour ton message, ça fait quand même plaisir d'avoir une réponse. En ce qui concerne la fréquence de mes courses, je préfère m'en tenir à un objectif que je peux tenir que de planifier des séances que je culabiliserai de ne pas avoir fait.
En gros le soir je rentre vers 19h du boulot et pour être claire je suis raide lol je mange et je m'endors généralement super rapidement sur le canapé...
On verra quand je n'hibernerai pas tous les soirs dans ma couverture en laine :)

En tout cas je te souhaite bcp de courage et une excellente soirée.

Lucie
Jiwok

Re: Sur la route de Jiwok...

de Laurence le Sam Mar 06, 2010 8:14 pm

Laurence

Messages: 7

Inscription: Mer Fév 24, 2010 9:07 am

Bonjour Lucie!

J'espère que tu lis encore ton post car je viens apporter ma contribution pour que ça ne soit pas qu'un journal intime et que tu aies un peu de "répondant".
Je me présente vite fait : nous avons le même âge 29 ans. Et un autre point commun :l'envie de bébé. Sauf que pour moi ça fait maintenant 3 ans que ce "projet" a été lancé et que je suis en FIV depuis plusieurs mois. Les protocoles sont lourds et m'ont fait prendre du poids. Sans doute certains hausseront les épaules en me lisant mais je fais désormais 58,3 kg pour 1,52m, ce qui pour moi est beaucoup. Je souhaiterai retrouver un poids de 50 kg pour mieux me sentir, retrouver confiance en moi, penser un peu à autre chose qu'aux FIV et au boulot...voilà! 3ème point commun : j'ai commencé moi aussi le programme "-10 kg avec 2 séances par semaines" et j'ai fait ce matin ma 5ème séance. Et toi, où en es-tu depuis que tu as posté la dernière fois? Tu as perdu un peu? Moi depuis que j'ai commencé les bonnes résolutions depuis 10 jours : - 900g. C'est pas spectaculaire mais l'aiguille a au moins le mérite de descendre :D .
Bon alors dis m'en plus : tu cours où? à quel moment de la journée?tu es dans quel coin de la france?
Moi j'habite entre Nantes et Rennes dans une petite ville sympa près d'une rivière encaissée : petits sentiers, forêt, stade...tout est bon pour courir! J'y vais le mercredi et le samedi matin vers 10h30 et sinon le dimanche matin c'est piscine.
Au plaisir de te lire, et bonjour à Christophe aussi qui reviendra peut être!

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par