Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin d'aide pour choisir le programme le plus adapté

de Lucie le Jeu Déc 31, 2009 9:57 am

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonjour,

J'ai découvert Jiwok il y a quelques mois et je viens de m'y inscrire à nouveau les bonnes résolutions aidant.
Mon objectif est de perdre du poids et de me modeler afin de préparer mon corps pour mon projet de grossesse autour du mois de Juin. En Septembre 2009 je pesais 91 kg, j'en pese aujourd'hui autour de 86kg (autour car les fêtes sont passées par là) pour 1m63...La route est donc encore longue.Mon objectif étant d'atteindre un IMC sain, environ 69 kg.
L'hiver et un nouveau poste ont eu raison de mes séances de course. J'avais débuté avec le programme perdre 10 kg. Les 3 séances étaient plus faciles à gérer avant ce nouveau poste car je finissais plus tôt le soir.
Aujourd'hui, j'arrive facilement à aller courir le dimanche matin mais en semaine je sais qu'il va falloir trouver un moyen et comme j'ai un rameur, je me disais que ça pouvait peut être compenser.

1) J'aurai besoin de savoir si cette idée est valable, c'est à dire remplacer la course par le rameur quand j'ai moins de temps ou que les conditions climatiques ne s'y prètent pas.
2) Est ce que l'alternance des périodes de course et de marche peuvent être effectuées par une période où je rame et une ou je ne tire pas sur le rameur mais continue les vas et vients avec les jambes?
3)Est ce que la perte de poids sera limitée par un programme de ce type?
4)Si non pouvez-vous me proposer une idée de programme ?

Je sais je pose bcp de questions mais je ne veux pas me planter et partir sur une mauvaise base :)
Bonnes fêtes à tous. J'attends vos réponses avec impatience.

Lucie
Jiwok

Re: Besoin d'aide pour choisir le programme le plus adapté

de Pascal le Ven Jan 01, 2010 9:06 am

Pascal

Messages: 415

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Lucie,

Je viens essayer d'apporter quelques éléments de réponses à vos questions.
Je vois que votre surcharge pondérale est conséquente et vous félicite d'entamer une démarche pour votre bien être et votre santé.
En préambule et si ce n'est déjà fait, identifié les causes de votre prise de poids, mauvaise alimentation, problème de gestion de stress, problème hormonale.......... !
Ensuite, informez vous des régimes adaptés à votre quête et fonction de votre contexte.
Enfin, continuez l'activité physique avec Jiwok. A ce titre et comme vous le savez, à ce jour il n'y a pas encore de programme avec du rameur, nous travaillerons bientôt sur cet axe ; sachez aussi que préparer une seule séance que vous écoutez dans votre lecteur nous prend énormément de temps, c'est pour cela que nous avançons pas à pas ; merci de votre compréhension.
Au regard de votre première question, vous pouvez utiliser le programme perte de poids mixte RUN/VELO et utiliser votre rameur en lieu et place du vélo en adaptant les consigens du coach au rameur. Cette situation pourrait favorisait votre partique sportive durant la période hivernale. Adaptez la récupération comme vous l'évoquez en fonction de votre perception de fatigue du moment !
Sachez que le rameur est parfaitement adapté à la perte de poids ; en effet, est mis en jeu plus de groupes musculaires, donc une action de déperdition calorique efficace. Attention toutefois au placement, dos droit, action motrice pricipale les jambes puis les bras, ne pas bloquer la ventilation.
Je vous souhaite bon courage en espérant vous aider dans votre démarche.
A très vite avec Jiwok
Pascal
Jiwok

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonjour Pascal,

Merci pour cette réponse qui me convient totalement. Effectivement j'ai beaucoup à perdre et les raisons qui m'ont fait prendre ce poids sont surtout liées à une mauvaise gestion de mes émotions et de mon stress. Au delà de perdre du poids, j'espère arriver à prendre du plaisir dans le sport, ce qui n'est objectivement pas encore le cas et essayer de remplacer dans mon coeur et dans ma tête la nourriture par le sport :)
Merci également pour la suggestion de programme. Je vais m'y fier et n'exigeais aucunement de votre part la création d'un enregistrement spécifique. Votre réponse me correspond parfaitement et je vous en remercie.
A bientôt.
Lucie
Jiwok

Re: Besoin d'aide pour choisir le programme le plus adapté

de Geneviève le Sam Jan 02, 2010 7:42 pm

Geneviève

Messages: 5

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:00 pm

Bonjour, j'ai cru me reconnaitre : 1m 63 et 91 Kg. Ma silhouette il y a un an et demie.
Je suis aujourd'hui entre 65 et 66 kg, 3 entrainements de course par semaine + 2 séances de gym associés à un régime mondialement connu (WW - fait sans aller aux réunions mais toute seule en apprenant une autre façon de cuisiner) ont eu raison de mes kilos. Avec de la volonté, on y arrive. Il faut dire que le régime seul ne fait pas des miracles mais avec les programmes Jiwock tout est possible. Je vous souhaite une belle réussite pour cette nouvelle année. Au fait, je vais faire 58 ans et je me suis mise à la course il y a un peu plus d'un an. TOUT EST POSSIBLE; BON COURAGE - Geneviève
Jiwok

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Bonjour Genevieve!

Quel bonheur de lire votre message ce matin en me levant! Je vais le prendre comme un signe que je peux réussir et que c'est possible! je connais WW pour l'avoir pratiqué et effectivement ça fonctionne mais en général au bout d'un mois et demi je craque et je ne supporte plus de "réfléchir" avant de manger...
Mais il ne faut plus que je me laisse le choix...pouvez-vous me dire quelle distance vous arrivez à courrir ou quel temps maintenant? parce qu'avec ce surpoids je vais être honète même sur les séances "faciles" j'en ( désolée pour le mot) chie lol
J'ai une autre question, un peu plus personnelle, mais je comprendrais si vous ne voulez pas répondre. en perdant autant de poids, est ce que la peau arrive à se retonifier ou est ce que ça "pendouille"? Celà fait partie des questions qui me hantent et parfois qui me bloquent...
En tout cas merci pour ce message qui me fait beaucoup de bien et me donne de l'espoir :)

Bonne année!

Lucie
Jiwok

Re: Besoin d'aide pour choisir le programme le plus adapté

de Geneviève le Dim Jan 03, 2010 3:27 pm

Geneviève

Messages: 5

Inscription: Mar Nov 17, 2009 2:00 pm

Bonjour Lucie
Pas de souci pour les questions posées, je vais répondre
aujourd'hui j'arrive à courir entre 1 H et 1H 20 sans m'arrêter. J'ai commencé à prendre les séances "courir 30 min sans s'arrêter" (bien 6 à 7 mois pour être à l'aise). Comme la musique que nous envoyait Jiwok ancienne version était surtout anglaise, je me suis un peu lassée (ce n'était pas mon style) et j'ai couru avec mes chansons mais sans l'aide de Jiwok. Mais l'entrainement du coach me manquait terriblement. La nouvelle version permettant d'adapter sa propre musique, je me suis de nouveau intéressée à Jiwok et j'ai pris "augmenter sa VMA" programme que j'ai terminé ce matin. Comme j'ai trouvé les séances un peu courtes, je télécharge maintenant "courir un semi marathon". Je suis loin de courir 21 km sans m'arrêter mais c'est surtout le temps d'accompagnement qui m'intéresse. Je ne cherche pas à faire des semi mais je cherche à courir pour conserver mon poids et je dois reconnaitre que la voix du coach m'aide beaucoup (ne pas se bloquer, faire des lignes en accélérant, contrôler sa respiration ...) programme que je commence mardi si le temps le permet. Mon objectif est de passer l'hiver en maintenant mes 3 séances hebdo mais si celles -ci sont plus courtes en temps (je m'impose de courir minimum 1 heure)
Pour ce qui est du relachement de la peau, comme j'ai perdu lentement (16 kilos en 20 mois), et que je fais aussi de la gym en salle, je n'ai pas de "peau qui pandouille". Je me sens très bien dans ma peau et ma nouvelle silhouette me correspond tout à fait. Aujourd'hui, je me fixe un poids à ne pas dépasser et lorsque la balance frôle cette limite, je passe un ou deux jours en étant plus rigoureuse à ce que je mets dans mon assiette. J'ai fait des écarts pendant ces fêtes et j'ai constaté une petite augmentation de 500 gr qui sera très vite résorbée avec l'exercice physique. C'est sur, la course associée à une alimentation raisonnable est la garantie du succès si on est persévérant et surtout si on ne veut pas perdre du poids très rapidement.
Ce n'est jamais bon de perdre 10 kg en trois mois, le corps se venge. Il faut laisser du temps au temps.
Je vous souhaite la même réussite que moi pour l'année 2010 et un grand merci à JIWOK
je serai heureuse de voir votre progression dans le temps si vous le voulez bien. Bon courage
Geneviève
Jiwok

Lucie

Messages: 10

Inscription: Jeu Déc 31, 2009 9:06 am

Avec grand plaisir. Je vais juste me créer un autre sujet de discussion et m'en servir de journal :)
Faut que je réfléchisse à un nom sympa...hummmmm... à l'instar du film " Sur la route de Madisson", route = chemin = aller d'un point A à un point B = course = Jiwok lol je sais c'est capillotracté ( tiré par les cheveux...).

Mais moi je ne m'appelle pas Madisson alors "Sur la route de Lucie" nan ça fait un peu mégalo lol

Hum " Sur la route de ... hummmmmmmm de Jiwok" !!! ouais! en hommage à ce site et à ses créateurs!!!

allez c'est parti :)

Bonne soirée.

Lucie

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par