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Jiwok

redescendre de 95% FCM à 70%

de gilles le Ven Déc 11, 2009 4:36 pm

gilles

Messages: 8

Inscription: Mar Nov 17, 2009 5:49 pm

bonjour,

j'en suis à la séance 9 de l'entrainement "courir plus vite, améliorer sa WMA"
Pas de soucis, bien passé

Une question néanmoins :
a la fin des 6 blocks de fractionnés à 95% FCM, il y a 10mn de retour au calme à 70% FCM ...seul pb, me mettre sur mon allure qui génère normalement 70% FCM, no soucy, mais vu l'effort avant, même après 10mn à ce rythme très lent, je ne redescent qu'a 80% ...normal ? car allez moins vite , c'est marcher là ...autant entre les fractionné je comprend qu'il y ai un temps de lattence de la FC mais là je ne sais pas si c'est normal et si j'ai bien fait ....

des conseils please 8-)
Jiwok

Re: redescendre de 95% FCM à 70%

de Co le Mer Jan 27, 2010 6:31 pm

Co

Messages: 6

Inscription: Ven Jan 15, 2010 3:37 pm

Et bien moi j'ai le problème inverse...
On me demande de courir à 60-70% et je monte très rapidement à 80 voire 90 ou plus en montée... Pourtant je ne suis pas non plus mourante lorsque je cours je dirai normalement fatiguée. Mais j'arrive pas à descendre ma fréquence ! Comment on fait ??
C'était ma 1e séance de débutante mais je faisais qd mm un peu d'exercices de gym 3 à 4 fois par semaine déjà.

Et ensuite pendant les parties de marche "rapide" je redescend bien au 50-60%. Ce qui fait du coup un gros écart par rapport aux parties courues...

Pour que tu puisses baisser ta fréquence je dirai qu'il faut que tu respires bien calmement et profondément.
Jiwok

Re: redescendre de 95% FCM à 70%

de Pascal le Jeu Jan 28, 2010 11:39 am

Pascal

Messages: 416

Inscription: Ven Nov 20, 2009 1:19 pm

Bonjour Gilles,

Très bien la gestion évoquée ; effectivement, c'est normal de ne pas redescendre à 70% précisément, cela viendra avec l'entraînement. Donc pas d'inquiétude, 80% reste la limite acceptable, finissez si vous le souhaitez par 2 à 3 minutes de marche pour parfaire la récup.

Je réponds en même temps à CO, question suivante ! Normal aussi de monter vite pour un début. Controlez votre ventilation (respiration) pour que ce ne soit pas excessif. L'adaptation aux stimulis de l'entraînement visera à la baisse de la FC.

A vous deux bon entraînement.

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