Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Conseils pour course de résistance

de JIWOK le Dim Nov 04, 2007 9:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai découvert ce blog il y a peu de temps, mais j'y suis déjà accro !

Alors, petit résumé de ma situation : j'ai 22ans, je suis étudiante, et je passe un concours cette année, et d'ici le mois de juin, il faut que je coure 1500m le plus rapidement possible. le barème est assez sévère : 8min03sec pour avoir la moyenne. pour l'instant, je le fais en 10min :roll: ce qui me fait un 4/20...
au niveau de mon entraînement, pour l'instant, je cours 40min max à 70% de ma VMA... donc pas vite du tout :lol:

je ne suis pas de nature sportive, vous l'aurez remarqué... j'ai d'ailleurs encore une bonne quinzaine de kilos en trop (et j'en ai déjà perdu 20...)

bref, j'aurais aimé savoir si les programmes d'entraînement proposés par ce site était appropriés à un entraînement pour le 1500m...
je compte d'abord terminer l'entraînement pour débutant, pour courir 1heure et plus... puis m'attaquer au programme pour courir plus vite, pour coureurs confirmés. qu'est-ce que vous en pensez ?

et une autre petite question : maintenant que je connais ma VMA, j'aimerais investir dans un cardiofréquencemètre... mais je n'y connais pas grand chose. est-ce que les cardios premiers prix suffisent pour cet entraînement ? que me conseillez-vous ?

merci d'avance :)
Jiwok

de JIWOK le Lun Nov 05, 2007 9:04 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Flowerofpeace,

Tu as donc 8 mois devant toi pour passer de 9kmh (qui correspond approximativement à ta VMA) à 11,2 et avoir la moyenne pour le 1500 de ton concours. Ca fait quand même une progression de pratiquement 25%!!