Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

débutant

de JIWOK le Sam Oct 03, 2009 3:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,j'ai 50 ans et je suis en surpoids,je commence lundi le programme perdre 10 kilos,pouvez medonner quelque conseil,car j"ai étais opérer il y a 5 ans d'une hernie discale et toujurs des problèmes de dos,j'espère en avoir moins en maigrissant un peu.Je suis un ancien sportif de bon niveau donc j"espère que ça va aller.
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 05, 2009 7:42 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour jcvan,
Tout d'abord, bravo à toi de te mettre à courrir. Tu vas voir que c'est un bon entrainement. Je l'ai commencé il y a 4 semaines et j'ai perdu 5 kilos. ça motive pour continuer.
Tu dois calculer la fréquence à laquelle tu dois courir. Vu ton âge, ça doit être à peu près à 135 pulsations que tu vas le plus puiser l'énergie dans la graisse (65 - 70%), si tu cours en dessous, tu puises l'énergie autant dans les muscles que dans la graisse, et si ton rythme cardiaque est trop élevé, tu travailles ta cardio.
Je te conseille également de courir avec de bonnes chaussures qui ont un bon amorti pour ton dos.
C'est dans la persévérance que l'on y arrive !
Bonne course
Jiwok

Débutant

de JIWOK le Lun Oct 05, 2009 8:19 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merçi à toi pour tes encouragements takazi,je donnerai des nouvelles fin de semaine.
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 05, 2009 8:22 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

OK pas de problème !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par