Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

SOS cheville

de JIWOK le Mar Sep 29, 2009 8:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour, je suis désespérée. J'adore courir hélas lorsque je finis une séance surtout lorsqu'elle est longue, et ben je reste en basket et c'est là le drame: je me tors la cheville gauche systématiquement. Pourtant je muscle mes chevilles. Serait-ce parce que j'ai fais de la danse classique à l'age de 6ans et que je suis montée sur des pointes à 6 ans et demi? je sais pas. Alors SOS si vous avez des conseils, je suis preneuse.... car là c'est reparti pour 15 jours de béquilles et le moral dans les chaussettes car plus de sport....
Merci de toutes vos réponses et de votre aide.
Jiwok

de JIWOK le Lun Oct 05, 2009 7:48 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour GréCath,
Je vois que tu n'as eu aucune réponse, je ne sais pas si la mienne va t'aider, je n'ai pas de problème de cheville mais de genou, j'ai été opéré en décembre dernier des tendons rotuliens. Pour me soulager, je cours avec une genouillère que j'ai acheté dans un magasin de sport. je sens la différence quand je la mets ou pas.
Bon run !
Jiwok

de JIWOK le Mar Oct 06, 2009 6:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour Takazi,

Merci d'avoir répondu car effectivement aucune réponse.... Snifffff.....
Tu mets une genouillères et tu sens réellement la différence. Mais pardon car j'ai jamais pratiquer la course avec genouillère ou autre, est-ce que ca ne fragilise pas l'articulation de sorte qu'en mettant des chaussures de villes tu risque encore plus?

Merci de ta réponse et à bientôt de te lire.
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 07, 2009 7:33 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour GréCath,
Je sens effectivement une grosse différence avec la genouillère. Par contre, je peux marcher en talon (ou autre) sans genouillère sans que cela me gêne, ce n'est que en courant que mon genou me fait mal au bout d'un certain temps (ça me le fait également en VTT, je ne mets pas la genouillère, ça me coupe la circulation).
A bientôt
Jiwok

de JIWOK le Mer Oct 07, 2009 8:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour amie joggeuse,

Merci de ce complément, car franchement j'avais peur de plus pouvoir porter talons et compagnie....
Bon pour le moment je peux pas essayer, j'ai encore fait une entorse... depuis le 29 septembre je porte une attelle alors que je venais tout juste de reprendre tranquillement.... et que tout allait bien mais non en basket j'ai du me tordre la cheville un drame... Enfin bref. Je vais voir de prendre une chevillere.
par contre tu as une préférence pour la marque ou toute sont elles équivalentes?
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 08, 2009 7:43 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour GréCath,
J'en ai acheté 2, la première dans un Intersport, mais tu as de tout, du premier prix qui ne maintient pas grand chose à mon avis et beaucoup plus cher. Celle que j'ai prise a couté dans les 30 euros. La seconde, c'est une genouillère ligamentaire qui apporte un très grand maintient, je l'ai beaucoup utilisé après l'opération et pour le ski.
tu devrais peut-être aussi voir avec un médecin du sport qui t'orienterait peut-être vers une chevillère ligamentaire, le prix est beaucoup plus cher mais une bonne partie est remboursée par la sécurité sociale / mutuelle, donc ça m'est revenu moins cher que celle de Intersport.
Signe toi bien et bientôt.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Oct 08, 2009 4:33 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Chère Takazi,

ok, je vais en profiter que demain je vais voir le médecin pour mon arret de travail (du coup je suis arretée) et voir ce qu'il me dit a ce sujet.... je te tiens au courant. mais c'est vrai que j'y pense surtout vu ce que tu en dis....

Bonne soirée miss...

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par