Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Grande reprise

de JIWOK le Mar Sep 15, 2009 9:56 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Cela fait 7 ans que je cours et avant que je m'arrête en janvier je courais 1 heure (environ 10 kms). J'ai du m'arrêter pour cause de tendinite à la hanche. J'ai repris en mai (je courais alors 30 - 35 minutes) mais à la suite d'une tempête, des branchages trainaient par terre et dans le bois où je courais je me suis fait une entorse à la cheville de la même jambe : arrêt de 3 mois encore.

Je voudrais reprendre la course à pied mais je ne sais pas combien faut il je commence 5 kms (environ 30 minutes) ??? Est ce trop ????
j'aurais aimé courir pour la ligue contre le cancer du sein dimanche : 5 kms ; est ce trop tôt ???

Sinon le 04/10/2009 je me suis inscrite pour un 10 kms, même question ?


Merci de vos réponses.
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 16, 2009 10:33 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Quasiment impossible de répondre, car tout dépend de la rééducation que tu as faite depuis ton entorse.

Pour ma part j'ai participé à un trail de 18km trois semaine après une grosse entorse de la cheville (avec arrachement).
Comme je tenais à participer à cette course, j’ai vu avec mon médecin comment trouver une solution.
Je n'ai pas été plâtré, juste un léger « strap » pendant 5 jours. Et est attaqué la rééducation quotidienne dés le 2eme jour après l’entorse. Mais en contrepartie, c’est quand même très douloureux, au moins pendant la première semaine.
En parallèle, au bout de 5 jours j’ai repris le vélo de route(le pédalage est dans l'axe de la cheville). Apres 8 jours, j’ai repris la course, mais uniquement sur piste pour éviter les torsions.
C’est « seulement » au bout de 15 jours que j’ai recouru en tout-terrain.
Et bien sur pendant une quinzaine de jours, j’ai bouffé de l’anti-inflammatoire et du Paracétamol.
C’était un choix risqué que de ne pas me plâtrer, mais mon médecin a été d’accord pour prendre le risque.
Dans mon cas tout c’est bien passé : la course et l’après-course (pas de séquelles), mais c’est certainement pas à faire dans tous les cas.

Pour répondre à ta question, tout dépend de :
Comment la blessure est remise ;
Comment les fonctions motrices sont réactivées ;
Quelles activités tu as eu pendant les 3 mois……
Si tout est bon, il ne doit pas y avoir de problème pour recourir 10km rapidement.

Bon courage
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 16, 2009 11:36 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci de ta réponse.

En fait, c'était une légère entorse pas de platrage juste une chevillère à mettre lors de mes déplacements (je vais au travail 2 fois par jour 20 minutes à pied) ; j'ai fait 15 séances de kiné : electrodes, ultrason et exercices sur trampoline et pointe de pied.
Durant les 3 mois j'ai continué à nager et j'ai même repris les palmes après les séances de kiné et maintenant je n'ai plus mal avec les palmes.

Pendant mes vacances, j'ai marché dans le sable et dans la mer comme me l'avait préconisé mon kiné ; il m'avait même dit d'essayer de courir mais pas eu le courage avec la chaleur et là je voudrait courir dimanche 5 kms et et le 04/10 un 10 kms.

Voiloù
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 16, 2009 12:05 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Si tu en as envie, vas-y, sans te mettre de pression, juste pour le plaisir de porter un dossard. Si pendant la course tu vas bien, accélère progressivement pour finir en te faisant plaisir. Si tu ressens des douleurs, abandonne, car l'important est d'essayer. Seule l'expérience t'apportera la réponse.

Bon course.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par