Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

1ere séance .. outch !

de JIWOK le Lun Sep 14, 2009 7:44 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai découvert ce site par hasard alors que je m'habillais pour aller faire ma première sortie running, du coup j'en ai profité pour télécharger la 1ere séance de "perdre 10kg and 10 semaines" puis j'ai suivi les instructions.

J'ai un cardio basique, et à partir du 2eme cycle course/marche, il m'indiquait 209, pourtant je ne cours pas vite du tout ! Bilan, complétement mort au 4eme cycle et j'ai pas pu terminer :( puis pendant la douche, vertiges, envie de vomir, impression de sang dans la bouche .. bref pas agréable du tout !

D'où ma question : faut-il vraiment courir quitte à aller très lentement ou plutôt marcher vite pour arriver à 70% de ma FCM ?

Et autre chose, cette sensation de sang de la bouche je l'ai à chaque fois que je fais du sport, que se soit en natation, en ski ou en running, ca finis par passer ?

Je n'ai fait que quelques jours de natation depuis plusieurs mois et suis en surpoid !

Merci beaucoup pour votre aide !
Jiwok

snif

de JIWOK le Dim Sep 20, 2009 2:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je ne suis qu'une simple débutante et je viens de tomber sur ton message qui apparement est resté sans réponse.
J'ai le même problème que toi pour le cardio et je pense qu'il vaut mieux marcher rapidement que de courir et que la FC soit trop haute, d'autant plus quand on est en surpoids.

Pour le goût de sang ça je ne saurai pas te dire...

J'espère que ma petite contribution va en amener d'autres...

Bon courage,
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 23, 2009 10:51 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

petit up :

J'en suis à ma 6eme sortie, toujours la séance n°1 car ma FC est assez élevé, en moyenne je suis à 184 mais ca augmente jusqu'à la fin où je suis à 192, pour le moment j'arrive à finir sans trop de problèmes, tout est question de rythme/souffle !
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 24, 2009 4:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonsoir,

Pas d'inquiétudes pour le goût du sang, ça arrive. Il me semble que quand tu te donnes à fond en courant, il y a parfois un petit vaisseau qui pète dans les poumons. D'où le goût du sang relativement désagréable...

Cela dit, pour le programme 10kg en 10 semaines, ce n'est pas tout à fait normal que tu cette sensation ! C'est un programme de course lente... Et donc, effectivement, comme le dit polyana, l'important est de respecter ces fameux 70%, quitte à marcher.
La course viendra ! Juste un peu de patience et d'entraînement :)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 24, 2009 11:08 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

En effet, je courais trop vite par rapport à mes capacités :)

J'ai fait toutes les erreurs à ma 1ere séance, d'où le résultat catastrophique !

J'ai couru trop vite, sans bien respirer et sans étirements, depuis que je fais tout les les règles de l'art ca va beaucoup mieux :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par