Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Douleur au niveau du genou

de JIWOK le Mer Sep 09, 2009 9:44 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour bonjour !

Je ne sais pas trop où poster ça... donc je le mets ici, par défaut :)

J'ai depuis quelques mois des douleurs derrière le genou gauche, vers l'intérieur (si quelqu'un a le nom scientifique, je prends ! :) ).
Les douleurs surviennent au moment des étirements de fin de séance, et me poursuivent le reste de la journée, voire le lendemain.
Et je précise qu'il ne s'agit que de la jambe gauche... que je n'étire pas plus que la jambe droite :D Je ne pense donc pas que cela puisse venir d'étirements mal faits.

Donc, une idée ? Y'a-t-il quelque chose que je peux faire pour y remédier ?
Je ne sais pas trop quoi faire :?

Tous les avis, les conseils, etc.. sont les bienvenus ! :)

Merci !
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 6:58 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

ben moi j'ai parfois une petite douleur au genou alors je me masse avec de l'huile d'arnica.
C'est super efficace.

Je laisse toujours une journée de repos à mes muscles.
Pas deux jours de suite le même sport.

Sinon le mieux encore c'est d'aller voir un medecin si ça dure.
Voila c'est tout ce que je peux dire.......je suis juste une débutante..........
Jiwok

de JIWOK le Jeu Sep 10, 2009 7:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Eh bien merci pour ta réponse :)

ce n'est pas une douleur musculaire, donc je ne pense pas que l'arnica puisse aider. Mais je peux toujours essayer :)
Et pi, niveau fréquence : je ne pratique pas de sport tous les jours (quoique... des journées devant 30 gamins de 3 et 4 ans sont physiquement trèèèèès éprouvantes !!!)

Bref, effectivement, si ça continue, je file chez le médecin...

Y'a-t-il d'autres avis ? :)
Jiwok

de JIWOK le Mar Sep 15, 2009 6:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut;
J'espère que tu vas bien, malgré ta douleur au genou. Je suis content de voir que tu as repris l'activité; et oui je m'inquiète de ta santé!
Pour ta douleur es-ce que cela te l'avais déjà fais, ou sur certain type de terrain et/ou ...
Je ne connais pas grand chose voir rien mais par moment, on cherche loin et souvent la solution est sous nos yeux. Peut-être une position au travail.

Bon courage pour trouver la solution à ton genou.

A bientôt
Poche
Jiwok

de JIWOK le Mer Sep 23, 2009 5:23 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,
Alors pour cette douleur, ça me le fait depuis plusieurs mois déjà... je pensais que ça finirait par passer.
Habituellement je cours en forêt, donc sur terrain "mou" mais accidenté.

Hier j'ai couru le long d'un canal, sur du goudron, et je n'ai pas eu de douleur par la suite.
A vérifier sur plusieurs sorties, mais c'est peut-être lié au type de terrain effectivement.
Peut-être que les terrains accidentés sont plus éprouvants pour les articulations : le pied se désaxe et ça se répercute sur le genou. Peut-être...

:?: :?: :?:

Bonne soirée !

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par