Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Besoin Urgent de Motivation!! A peine 600g en 2 semaines :(

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 9:16 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut à tous,

Je me présente, Sophie, 24 ans.
Je n'avais jamais été une grande sportive jusqu'il y a deux ans, où je me suis mise à la natation, au vélo elliptique, et même au abdos :) Tout ca dans l'espoir de perdre une bonne dizaine de kilos superflus, et surtout d'améliorer mon souffle car je suis sujette à de l'asthme, notamment qd je reprends du poids.

Puis, il y qqs temps, je me suis demandée pourquoi ne pas courir ? Alors j'ai chaussé ms baskets, et j'ai commencé, toute seule, en fractionné.
Et rapidement, j'ai réussi à faire un tour de lac en une fois, en 35 min. J'ai même réussi à faire 1h, une fois au lac, un fois en vacances sur le bord de mer.

Je stagnais autour des 71-73 kg, moi qui voulais atteindre 60 kg, je suis loin du compte :)

Et puis, on m'a parlé de Jiwok, alors j'ai trouvé le programme 10kg en 10 semaines, et je me suis dit que c'était une bonne idée de faire du sport pour du sport, de préparer un 5km pour le printemps prochain, et d'en profiter pour perdre du poids.

J'ai donc commencé le coeur léger, à 75,6kg précisément, ma première séance le mardi 11 août.
Je ne me suis plus pesée jusqu'à hier.
Je me suis dit qu'après deux semaines d'efforts, où je cours un jour sur deux, et où je m'alimente correctement, je devrais avoir perdu au moins 1 kg voir deux... et là, c'est le drame... 75 tout rond... à peine 600g...

Alors, je sais, les bonnes âmes me diront (et je suis sûre que vous en faites partie :lol:) "c'est normal c'est du muscle", ou encore "comment te sens-tu? moins serrée dans tes jeans ? la peau raffermie ?" ou enfin "ton objectif c'est de préparer le 5km ? tu t'améliores en course donc ca devrait te satisfaire" :D
Mais voilà, ca ne me satisfait pas ... j'ai l'horrible sensation d'échouer là où je vois des témoignages de personnes ayant réussi, et pire que ça, d'échouer malgré mon application à suivre les directives comme une gentille fille "marchez, courez, marchez". Si on me disait d'aller chercher la ba-balle, j'irais, je vous assure !! :lol:
Plus sérieusement, la sensation de me transformer en marionnette n'est pas désagréable, mais à condition que ca porte ses fruits... Deux semaines d'efforts pour 600g, ca fait mal quand on se dit qu'en un repas de steack frites, on prend 1 kg... ou presque : +800g entre hier et aujourd'hui... bah oui, je me suis laché sur cordon bleu frites à la cantine. Quitte à bousiller mes efforts... autant faire dans le cliché ! :twisted:

Le pire dans tout ça, et c'est aussi pour ça que je vous en parle pour chercher votre soutien, c'est que ca me démotive... (en même temps, vous l'aurez compris après l'épisode des frites) et que du coup, ce soir, c'est la neuvième séance, et que pour la première fois depuis que j'ai commencé Jiwok, je ne suis pas impatiente d'y aller, mais plutôt dégoutée...
J'espère que vous pourrez me remonter le moral d'ici ce soir, pour que je trouve la force et le courage d'aller faire ma neuvième séance :)

Merci à vous toutes et tous qui me lisez.
J'espère avoir qqs messages d'encouragement :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 9:54 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut Sophie moi c'es LN je n'ai que 20 ans,

Je vais te raconter ma petite histoire pour te motiver. Disons qu'il y a 1 an et demi de cela je me suis fais largué et j'ai fais une belle dépression je me suis alors mise à préparer le test cooper pour pouvoir rentrer dans l'armée. J'étais alors au mois de mars 2008 à 104 kg pour 1m78. Je ne me suis servie que des bandes son de jiwok afin de garder toujours le même rythme dans ma course. N'étant pas du tout (non plus) un grande sportive j'ai un peu lutté mais avec de la volonté je m'y suis mise. Je suis devenue un accro de la balance et je ne perdant pas tant que ça :evil: mais un jour quelques mois après le début j'ai vu se dessiner sur mon corps une taille. J'ai donc continué et ma balance m'a parlé (façon de parlé) j'ai vu la différence de jours en jours il est clair que je reprenais un peu entre chaque courses mais la tendance était à la baisse. Alors ma grande ne te décourage pas, ça va venir avec tous les autres sports que tu fais ça va se déclencher et quand tu auras assez de muscle là tu perdra plus vite dis toi que dans les débuts je grossissait car je prenais du muscle mais toi tu en as déjà un peu donc patience. Et ne te venge pas comme tu l'as fais hier parce que là bah tu aura tout mis en l'air en un repas. Aujourd'hui je suis à 89kg et on va dire que mes formes sont plus féminine qu'avant. Je fais 50min par semaine = 7.6km.

Bon courage a toi miss. Ne baisse pas les bras ! 8)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 11:30 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut LN,

Ahhhh, merciiii!!!

Waouh, 7,6km en 50 min !! c'est drôlement bien ça !!
Ca me remonte le moral, et je vais arrêter de me venger, promis.

Là ce soir, 9ème séance, je vais apprendre à être patiente, mais c'est vrai que ca fait bizarre.
Je me demande si c'est le fait d'avoir eu des périodes où je faisais du sport tous les jours (25 min de footing tous les matins + 30 min de natation samedi et dimanche) et de repasser à un mode plus "cool", un jour sur deux...

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de tenir le coup. Peut-être d'ailleurs qu'il faut que j'arrête de me peser vu l'effet désastreux que ça a sur mon moral !!

En tous cas, merci beaucoup, ca fait du bien !!
Et bravo à toi pour tes efforts et tes résultats ! Où en es-tu de ta préparation pour l'armée ?
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 12:41 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi non plus j'arrive jamais à perdre...

J'ai fait le programma Slim in 6, je l'ai suivi à la lettre... résultat? même poids, mais un corps beaucoup plus défini. Un peu frustrée, j'ai arrêté.

Je me suis mise à la course avec Jiwok il y a 2 mois, toujours rien sur la balance... mais je peux courir 40 minutes sans arrêter. Je ferai mon premier 5Km officiel en septembre. Mon but est de faire un 10 km au printemps et un premier semi à l'automne 2010... Et je passe beaucoup de temps à lire les forums sur la course pour me motiver...

je me dis qu'à la longue, forcément... éventuellement...

Sans compter que l'endorphine finit par embarquer dans le processus, je termine mes entrainement avec le sourire et l'envie de recommencer le lendemain.

Tiens le coup encore quelques semaines, après, tu ne voudras plus arrêter...

bonne chance!
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 2:40 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

sweet_poussinette a écrit:Salut LN,

Ahhhh, merciiii!!!

Waouh, 7,6km en 50 min !! c'est drôlement bien ça !!
Ca me remonte le moral, et je vais arrêter de me venger, promis.

Là ce soir, 9ème séance, je vais apprendre à être patiente, mais c'est vrai que ca fait bizarre.
Je me demande si c'est le fait d'avoir eu des périodes où je faisais du sport tous les jours (25 min de footing tous les matins + 30 min de natation samedi et dimanche) et de repasser à un mode plus "cool", un jour sur deux...

Quoi qu'il en soit, je vais essayer de tenir le coup. Peut-être d'ailleurs qu'il faut que j'arrête de me peser vu l'effet désastreux que ça a sur mon moral !!

En tous cas, merci beaucoup, ca fait du bien !!
Et bravo à toi pour tes efforts et tes résultats ! Où en es-tu de ta préparation pour l'armée ?


Je n'ai pas été prise malheureusement (pas assez de place) ais j'avais réussi les tests sportifs. :P
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 3:24 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci à vous deux !

Après tout, si ma silhouette s'affine, c'est ce que je veux ;)
Un peu comme dans American Beauty quand Kevin Spacey définit son objectif, "je veux être beau quand je suis nu !"

Sa phrase m'a marquée : moi aussi je veux être belle quand je suis nue hihi :lol:


J'irais donc ce soir, la récompense des endorphines devraient me suffire pour l'instant.

Tulipe, tu cours tous les jours ? Moi aussi j'ai comme objectif de me faire un 5km. Pour l'instant je mets déjà la barre à 5, avec l'espoir de monter progressivement vers le 10 :)

J'ai vu sur d'autres post que tu as commencé le "1h". Je te rejoindrais bientôt j'espère !

LN, c'est déjà super fort d'avoir réussi les tests non ? Il me semble qu'ils ont super difficiles. En tous cas, j'ai des amis qui avaient essayé, et qui n'avaient pas été pris non plus.
Et toi, que fais-tu comme programme maintenant ?

++
So
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 4:04 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

sweet_poussinette a écrit:Merci à vous deux !

Après tout, si ma silhouette s'affine, c'est ce que je veux ;)
Un peu comme dans American Beauty quand Kevin Spacey définit son objectif, "je veux être beau quand je suis nu !"

Sa phrase m'a marquée : moi aussi je veux être belle quand je suis nue hihi :lol:


J'irais donc ce soir, la récompense des endorphines devraient me suffire pour l'instant.

Tulipe, tu cours tous les jours ? Moi aussi j'ai comme objectif de me faire un 5km. Pour l'instant je mets déjà la barre à 5, avec l'espoir de monter progressivement vers le 10 :)

J'ai vu sur d'autres post que tu as commencé le "1h". Je te rejoindrais bientôt j'espère !

LN, c'est déjà super fort d'avoir réussi les tests non ? Il me semble qu'ils ont super difficiles. En tous cas, j'ai des amis qui avaient essayé, et qui n'avaient pas été pris non plus.
Et toi, que fais-tu comme programme maintenant ?

++
So


je ne suis pas de programme particulier je met ma musique avec nike + sur mon ipod et hop ! Mais je culpabilise un peu quand je vous vois vous qui courrez plusieurs fois par semaine moi je n'ai pas le courage... :cry:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 5:39 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Oui, j'ai commencé 1h cette semaine.

Et non, je ne cours pas à tous les jours. Je cours 2 ou 3 fois par semaine, pas deux jours de suite. en fait, je fais normalement un jour sur deux. Je me suis déjà blessée dans le passé, je ne veux pas que ça se reproduise... j'alterne avec d'autres sports... marche, vélo ou nage

En fait, je me rend compte que ma progression est aussi bonne sinon meilleure quand je n'en fais pas trop.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par