Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 19, 2009 7:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

[quote="Trepakgirl
Salut Manuejo,
alors cette première séance du programme 1h comment ça s'est passé ? J'espère que c'était bien !
Coté cardio, après avoir trainé sur internet et sur le forum, j'ai vu que le polar de mon mari déjà d'une part me calcule ma fcm théorique avec 220 au lieu de 226... à quoi ça sert de rentrer qu'on est une "female" alors :?
Et puis ensuite le polar donne le %age avec la formule "bête" sans prendre en compte la fcrepos ! Du coup j'ai refait les calculs, et finalement j'ai de gros écarts avec ce que m'affiche le polar.
J'ai eu qq explications aussi sur ce site
http://courseapied.net/course/formule.htm
qui compare les deux formules.
Il faut donc faire attention à quelle formule on choisit et quel intervalle de %age correspond... J'espère que je dis pas trop de bêtises...
Sinon pour répondre à ta question je vais courir sur l'ile de Chatou, pas très loin de chez moi. Je pense qu'après je varierai les plaisirs dans les différents parcs que je connais ! Sympa Versailles pour courir :)
A bientôt
Anna[/quote]

Salut Trepakgirl
Alors ou en es-tu?
Moi je fais une pause depuis la semaine dernière car j'ai des vertiges qui serait dûs à une carence en magnésium.
J'attends donc que ça aille mieux pour recommencer le programme. De plus, avec cette chaleur je pense qu'il vaut mieux éviter de se déshydrater.
A bientot
Manuejo
Jiwok

Où en êtes-vous ?

de JIWOK le Jeu Aoû 20, 2009 8:51 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello,

La 9ème séance, même s'il s'agissait d'un gros morceau, s'est plutôt bien passée. La 10ème a été un vrai miracle, dès la 2ème minute j'ai su que je n'aurai aucun problème pour la terminer.

Du coup, j'ai sauté les séances 11 et 12, et j'ai fait ma 13ème séance ce matin. Je l'ai fait parce que je m'en sentai capable, et même si cela a été dure, j'ai réussi !

Voilà
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 9:43 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

MANUEJO a écrit:Salut Trepakgirl
Alors ou en es-tu?
Moi je fais une pause depuis la semaine dernière car j'ai des vertiges qui serait dûs à une carence en magnésium.
J'attends donc que ça aille mieux pour recommencer le programme. De plus, avec cette chaleur je pense qu'il vaut mieux éviter de se déshydrater.
A bientot
Manuejo



Salut Manuejo
j'espère que tes pb de vertiges vont vite s'estomper. En même temps c'est clair que cette semaine n'était pas la meilleure pour aller courir, entre la chaleur et l'ozone !!
De mon coté j'ai fait les séances 6 7 et 8... A moi la séance 9, probablement dimanche... J'angoisse un peu je dois dire !
La séance 6 s'était bien passé, et la 7 aussi, même si j'ai eu un peu mal derrière un genou... mais la douleur était assez faible et est partie avec des étirements doux. La séance 8 était super dure, mais je pense que c'était en raison de la chaleur. En tout cas aucune douleur nulle part, même si j'ai pas mal souffert j'étais déjà contente que le genou ne revienne pas faire des siennes !
Bon courage et puis tiens-moi au courant !
Anna
Jiwok

Re: Où en êtes-vous ?

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 9:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

orcal a écrit:Hello,

La 9ème séance, même s'il s'agissait d'un gros morceau, s'est plutôt bien passée. La 10ème a été un vrai miracle, dès la 2ème minute j'ai su que je n'aurai aucun problème pour la terminer.

Du coup, j'ai sauté les séances 11 et 12, et j'ai fait ma 13ème séance ce matin. Je l'ai fait parce que je m'en sentai capable, et même si cela a été dure, j'ai réussi !

Voilà


Eh bien Orcal, quelle motivation !! :) C'est super ! de mon côté j'ai la séance 9 fatidique qui m'attend dans le mp3, on verra bien... J'espère que ça ne me posera pas trop de pb, mais ce n'est pas gagné !
bon courage pour la suite et tiens moi au courant de ton avancée dans ce programme. Je sens que bientôt tu pourras répondre à tulipe pour commencer le débutant / 1h :D
bon run
Anna
Jiwok

de JIWOK le Ven Aoû 21, 2009 10:47 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello,

Je te souhaite bon courage pour finir le programme courir 30 minutes...
je l'ai commencé en juin et je l'ai fini il y a 2 semaines avec succès. Les 1eres séances furent difficiles et comme beaucoup j'ai eu un peu de mal à tenir la fréquence cardiaque au début! Ca montait vite au dessus de 80% mais maintenant c'est mieux.

J'ai enquillé direct avec le programme courir 1h... On verra les progrès!! Mais pour moi qui était un sédentaire strict, rien que ça c'est un gros progès et je ne peux que vous encouragez dans vos efforts en restant raisonnable pour pas se blesser ni s'écoeurer!!!

Bon courage à tous!!

PS : pour suivre mes kilomètres, je rentre mes entrainements sur www.1-2-sports.com ça permet de faire un bon carnet d'entrainement qui permet de suivre correctement les grandes constantes des entrainements (Temps, kms effectués, FC moy et Max, cadence au kilometre...) si vous voulez tenter!!
Jiwok

de JIWOK le Sam Aoû 22, 2009 12:35 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Lepseus, vraiment cool ton site, je vais m'inscrire!

J'ai fini 30 min il y a deux semaines aussi, je commencerai 1h la semaine prochaine. En attendant, aujourd'hui, j'ai couru 5 km sur le tapis, en 43 minutes. Je ne pensais jamais que je pourrais faire ça un jour, je suis enchantée!

Jiwok, ça marche!

Je commence même à considérer la possibilité de m'inscrire à une course bientôt... qui l'eut cru??? 8)
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 26, 2009 6:46 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ca y est , j'ai fini le programme 30 min !!!

Dimanche, j'étais parti pour faire la séance 15, puis ma soeur me disait à chaque fois "encore une minute, on termine le tour...." que j'ai fini par faire la séance 17.
Du coup pour la séance suivante, je suis passée à la dernière séance, et ça c'est très passé, j'ai même pu accéléré pendant le dernier tour. J'ai fait 6km pendant les 40min de la séance.

Je pense que pendant les 2 prochaines semaines je vais confirmer cette séance et puis à moi les 1h !

Si un jour on m'avait dit que je me mettrai au sport d'une manière si intensive (course + natation), je l'aurai pas cru.
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 26, 2009 6:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut tout le monde !!!

J'ai moi aussi commencé l'entrainement pour les débutants. Demain, j'attaque la séance 5 et jusque là, je suis assez fière... pour une fille qui était incapable de courir sans être essoufflée, ancienne fumeuse, j'enchaîne les séances sans problème et je suis très peu essoufflée même si je ne suis pas à 70% de mon FCM... Bon, je râle un peu quand à 7h00 du mat' un "alien" me double à fond les manettes sur le stade mais bon, une fois le MP3 en route, je n'y prête plus attention et je me dis qu'un jour, c'est lui qui se fera surprendre...
Jiwok

Des niouzes :)

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 3:46 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello !
Comment ça va tout le monde ? Bienvenue à kalys84, courage ! Bravo pour la séance 5, tu tiens le bon bout !
De mon côté, j'en suis à la séance 11 !
Séance 9 (j'angoissais pas mal)
Elle s'est bien passée au final, super contente de la finir, mais vraiment du mal à caler ma respiration, je monte assez haut ! (sans compter la chaleur)
Séance 10
Arrivée au bout, un peu mal aux jambes (ah, les papattes... )
Séance 11
Miracle, je crois que j'ai trouvé le truc par rapport à ma respiration ! En fait je soufflais trop, du coup je m'essoufflais toute seule... Sur la séance j'ai fait un bpm moyen de 153, avec un high score à 163... alors qu'à la séance 10 j'avais un bpm moyen de 161 sur la séance, avec un high score à... 171. Bref trop contente, ça évolue !

Bravo à orcal qui a fini le programme 30 min !

Merci lepseus pour tes encouragements

Manuejo, plus de nouvelles ? comment ça va ?

Quant à tulipe courage poue le 1h :)

bon run à tous

Anna
Jiwok

de JIWOK le Jeu Aoû 27, 2009 7:07 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous :)
Hé bien pour ma part après le programme perdre 10 kgs en 10 semaines j'ai attaqué le programme courir 30 min samedi matin dernier à la séance 8 (c'est celle qui corespondait le + à dernière séance de perdre 10 kgs en 10 semaines) ; dimanche soir la séance 9 et ce soir la séance 10, c'était un peu + dur...mais contrat rempli ! prochaine séance samedi car demain midi don du sang donc au moins 24 heures sans sport mais c'est pour la bonne cause :D
Bonne séances et progression à tous et bravo à tous ceux qui ont fini le programme 30 min

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par