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Jiwok

2eme semaine

de JIWOK le Dim Juil 12, 2009 9:06 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:? Bon,ben voilà,j'ai courue 5 fois en 2 semaines...La 1ere fois pas de problème,ensuite,de plus en plus dur!!!
Faut dire,que vendredi c'était sous un super orage!!
J'ai quand meme prix 4kilos depuis 1mois que j'ai arrete la clop!!!
Je ne décourage pas,j'ai remarqué qu'il me fallait environ 1/2 de course et marche alterné,pour arriver à courir sans ressentir d'essouflement.
Je fais plus ou moins 5km en 1h10,pour moitié environ de marche...
j'ai tenté le programme débutant,trop dur pour moi!!!
j'ai chronométré le temps que j'arrivais à courir sans stopper à froid, :? :? et ben 1minute30...lol!!!
Après 1/2heure,je tient environ 5minutes en petites foulées,il y a donc de l'espoir!!! :P
Ce matin je prends mon titi avec,lui en vélo bien sur!!!
Allé ciao et courage aux débutants!!!
Jiwok

de JIWOK le Mar Juil 14, 2009 9:03 pm

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Hello,

tout d'abord bon courage à toi.... car arrêter la clope c'est pas facile mais accroche toi.
de mon côté, j'ai arrêté en septembre dernier et j'ai commencé l'entrainement 'courrir 30 minutes' (débutant) il y a 3 semaines.
Les séances avancent bien.

En tout cas, reste motivé autant pour la clope que pour la course!!

Bon courage
Jiwok

de JIWOK le Mar Juil 14, 2009 9:20 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

Evidemment bon courage, je voulais juste vous transmettre mon expérience pour participer à votre motivation.

J'ai commencé le programme débutant (30') le 15 février et j'en suis à courir 1h15 tous les deux jours.

Concernant votre limite actuelle à froid d'1'30, je pense qu'il faudrait attaquer avec des toutes petites foulées (trottiner) vous permettant de parler ou chanter pendant que vous courez, vous allez très vite vous y faire et ce programme va devenir assez simple.

Je permettais d'insister sur le fait de suivre le programme, ce dernier m'a aidé à arrêter 20 ans de tabagisme.

Aussi courage, courage...
Jiwok

Re: 2eme semaine

de JIWOK le Jeu Juil 30, 2009 9:25 pm

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SMOKE57700 a écrit::? Bon,ben voilà,j'ai courue 5 fois en 2 semaines...La 1ere fois pas de problème,ensuite,de plus en plus dur!!!
Faut dire,que vendredi c'était sous un super orage!!
J'ai quand meme prix 4kilos depuis 1mois que j'ai arrete la clop!!!
Je ne décourage pas,j'ai remarqué qu'il me fallait environ 1/2 de course et marche alterné,pour arriver à courir sans ressentir d'essouflement.
Je fais plus ou moins 5km en 1h10,pour moitié environ de marche...
j'ai tenté le programme débutant,trop dur pour moi!!!
j'ai chronométré le temps que j'arrivais à courir sans stopper à froid, :? :? et ben 1minute30...lol!!!
Après 1/2heure,je tient environ 5minutes en petites foulées,il y a donc de l'espoir!!! :P
Ce matin je prends mon titi avec,lui en vélo bien sur!!!
Allé ciao et courage aux débutants!!!



J'ai 20 ans et je n'ai jamais fumé cependant j'ai commencé la course à pied il y a un an. Je me suis surtout servi des bandes son de jiwok (pour rythmer ma course) et de ma montre. En effet étant une ancienne obèse et donc pas très amoureuse du sport et encore moins surtout de la course à pied... J'ai eu un peu de mal.

Je me permet de vous transmettre mon expérience pour peut-être vous aider.

J'ai commencé la course a pieds à 97kg, donc n'étant pas une marathonnienne j'ai fais preuve de beaucoup d'effort et de volonté. J'ai commencé par me donner un objectif qui était de courir un ligne droite de 500m sans m'arrêter (le route de chez moi jusqu'au bois). Puis à la fin de cette ligne droite je marchais pendant 5 min, puis je reprenais pour le plus de temps possible qu'il m'était physiquement capable de faire (3min, puis 5 puis 7'30). Enfin je suis arrivée aux 10 minutes je les ai tenus tant de bien que mal mais la marche de 5 min juste après a été d'autant plus récuppératrice. :lol: Puis j'ai continué à essayer de perdurer les 10 min sans pour autant me rendre cramoisi... Ensuite j'ai commencé à réduire les pauses de marche de 5min à 2'30min. Et enfin quand au bout de 10 min je n'étais plus "à l'agonie" j'ai prolongé à 15 puis à 20min tout en me donnant l'objectif de COURIR 30min avec des pauses si nécessaires. Enfin une fois les 30 min sans pauses faites et assimilées par mon corps j'ai prolongé le temps de mes course à 35 min puis à 45 min (que je fais chaque semaine maintenant (je sais c'est pas mirobolant :roll: )).
Cet entraînement s'est étalé sur un mois à raison d'une course tous les deux jours.
Je ne dis pas que ma technique a été parfaite mais je m'étonne quand même de réussir mes 45 min sans cracher mes poumons à chaque fois.
Mais le plus important a été la musique pour m'accompagner des morceaux qui donne le sourire et le punch ainsi que la volonté de continuer et de faire toujours mieux depuis j'ai légèrement augmenté la distance pour le même temps. Et je suis descendue à 89,7kg pour 1m78 ma silhouette s'est affinée et mon ventre s'est musclé.

Alors courage joggers ! Avec de la détermination, un objectif et de la volonté on arrive à se dépasser.
Jiwok

de JIWOK le Ven Juil 31, 2009 12:28 pm

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Wow!

Quel beau témoignage!

Très inspirant!

merci
Jiwok

de JIWOK le Ven Juil 31, 2009 12:44 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

tulipe a écrit:Wow!

Quel beau témoignage!

Très inspirant!

merci


De rien si ça peut aider des gens....
Jiwok

de JIWOK le Mar Aoû 11, 2009 2:06 pm

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Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Moi je fais le programme 30' Mais il m a fallu du temps pour réussir la première séance. Une fois cette séance réussie, les autres vont presque toute seule! Et dire qu il y a un an je tentais de me mettre à courir en m etouffant au bout de 7minutes! ;)
Enfin, tout ça pour dire que chaques séances terminées donne de la motivation pour la prochaine! :)
Bon courage! :)
Jiwok

de JIWOK le Mer Aoû 12, 2009 12:05 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

kriss a écrit:Moi je fais le programme 30' Mais il m a fallu du temps pour réussir la première séance. Une fois cette séance réussie, les autres vont presque toute seule! Et dire qu il y a un an je tentais de me mettre à courir en m etouffant au bout de 7minutes! ;)
Enfin, tout ça pour dire que chaques séances terminées donne de la motivation pour la prochaine! :)
Bon courage! :)


Pour m part je viens d'évoluer de 5 min je cours 50 min maintenant pour 7,6km :lol: l'effort est de plus en plus plaisant pr e temps maisbon à 20° on a chaud quand même... :P

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