Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

FCM rapide

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 7:31 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour je suis nouveau sur ce forum je suis dans le 77 pour le travail sinon je viens du 62; bon j'aimerai avoir un peu d'aide pour courir intelligemment .
j'ai toujours fait beaucoup de sport entre 2 et 3 heures par jour et ce avec 1 jour de repos sur une semaine. pour le boulot et aussi pour le plaisir. Maintenant je prends de l'age et j'aimerai essayer de faire baisser ma FCM car je voudrai faire de l'endurance. actuellement je fais 4 sorties semaine de 12 à 20 km en me sentant bien mais aujourd'hui j'ai essaye avec un cardio frequence metre ouah je navigue entre 150et 158 puls minute . selon le calcul de base je devrai pour 60% etre sur une base de 105.6 minute j'en suis loin je ne sais pas comment faire.J'ai deja l'impression d'être tranquille avec mes 150 /158 Merci si quelqu'un peu essayer de me repondre et aussi merci d'avoir pris le temps de lire ce messsage
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 10:20 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Puisque tu as l'habitude de faire du sport, n'utilise pas le calcule de base pour déterminer ta F.C.M. . Utilises plutôt le test FCM de Jiwok pour déterminer ta propre Fréquence Cardiaque Max.
Aprés tu pourras connaître la FC à laquelle tu dois courir (70%).

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par