Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Boire pendant l'effort

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 7:05 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

Voilà, ça fait environ un mois que je cours en moyenne trois fois par semaine.
J'ai lu dans plusieurs articles qu'il faut boire aussi PENDANT l'effort.

La question que je vous pose c'est comment faire? En effet, comment courir avec une bouteille? La garder dans la main? Pas super pratique^^

Merci de me faire part de vos expérience et bon courage à tous pour vos entrainements, lachez pas l'affaire! :wink:
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 1:17 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Perso, quand je cours plus d'une heure, je prends ma "ceinture porte-bidons"... Achetée chez décathlon une dizaine d'euros, c'est pas mal du tout si tu cours longtemps... Pour préparer le marathon, c'est personnellement indispensable pour le sortie longue.
J'ai 4 mini bidons de 150 ml je crois... C'est petit, mais c'est déjà pas mal... Et quand il fait chaud, tu le sens ! Je pense acheter 2 bidons de 300 en plus (vendus aussi chez décathlon).

Voilà... Si tu cours moins d'une heure, c'est je pense pas indispensable... Si tu cours plus, ça peut être intéressant !

Bonne course !
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 1:53 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

et bien moi quand il fait très chaud je cours avec une petite bouteille dans la main... ça ne me dérange pas plus que ça.
Jiwok

de JIWOK le Dim Juil 05, 2009 5:59 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

salut !! completement d´accord avec kinu !! on m´a donné un ceinture porte bouteille, avec compartiment pour clés, mp3, etc..
achetée egalement chez decathlon (je ne sais pas le prix).
super pratique. a bientot :D
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 09, 2009 2:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je vous remercie pour toutes vos réponses.
Je ne cours pas encore une heure mais avec les grosses chaleurs des semaines précédentes, je me suis posé la question de prendre de l'eau pendant l'effort.

Merci encore pour vos réponses, je vais commencer en tenant ma bouteilles et j'achèterai une ceinture porte bouteille-clé-mp3 au plus tôt
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 30, 2009 9:36 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je cours que 45 min mais je n'emmène jamais rien (ATTENTION je ne dis pas que c'est la meilleure solution), j'ai du mal à avoir les mais prises ça me déconcentre. De plus quand je bois je sens ensuite l'eau qui se balade avec les secousses et c'est pas super agréable... J'ai déjà fais 45 min de footing à 30° (pfiou je préfère à 1°) :lol: , et je m'en suis sortie sans encombre. Le mieux c'est d'avoir une bouteille d'eau fraîche (pas froide) à son point d'arrivée, c'est d'enfer ! :P
Jiwok

de JIWOK le Sam Aoû 01, 2009 10:27 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Perso avant je courrais une heure sans boire mais il est vrai qu'avec les chaleurs une gorgée ou deux aurait été bien pratique. Maintenant j'ai acheté un sac dans lequel tu peux transporter 1L voir 2L, j'ai pris un modèle avec un litre, super pratique car tu peux mettre clef, portable et papier. De plus tu as de l'eau pendant l'effort et c'est vraiment pas gênant.
Voilà je t'apporte mon expérience personnelle.

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par