Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Mes débuts sur le bitume... Matos et autre

de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 8:37 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour à tous,

je me suis décidé aujourd'hui pour reprendre un peu d'activité physique car la sédentarité, ça fait pousser la bouée chez les hommes!

Donc je me suis équipé, l'Iphone pour le mp3, j'ai décidé d'ajouter une petite application 'GPsed track your trick' trouvable sur l'app store dans la rubrique 'navigation'. C'est payant 0,79€. Je ne suis pas là pour en faire la pub mais ça permet de tracer les sorties... moi j'y ai trouvé mon compte, si d'autres sont intéressés pour tester.

En tout cas, je trouve le principe Jiwok super, car je trouve la course un peu trop monotone, et là, avec un programme et des fichiers à télécharger je trouve que ça motive à suivre et à s'accrocher pendant l'effort.

J'ai fait qu'une sortie, c'est donc facile à dire mais c'est déjà un début!

bien à vous
et à bientôt pour la suite!!!
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 8:50 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

T'es déjà bien équipé, il ne reste plus à espérer qu'apple sorte une ceinture cardio pour l'iphone (ils en sont capable !):D

Bonne reprise sportive.
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 30, 2009 9:16 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello à tous,

2ème sortie faite ce soir...
mise en route difficile mais après 10 minutes, ça allait bien, bon rythme.
La fin (3-4 dernières minutes) très dur mais j'ai fini quand même.

J'attends mon brassard pour pouvoir bloquer le phone car courir avec le phone en main c'est pas pratique du tout... mais bon pour le moment je fais avec!!
Jiwok

de JIWOK le Mer Juil 01, 2009 10:22 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Joli équipement :)
De mon côté je cours sans rien pour le moment, si j'accroche à la course j'investirai assez vite dans un cardio style Forerunner ou autre. Je saurai ça assez vite c'est pq je n'ai pas voulu acheter un ipod + kit nike+ juste pour les début (et vu que je n'ai pas trop l'utilité d'un ipod, vu le prix cumulé ça me parait plus tentant d'acheter un cardio à 150/200 euros).

Pour le moment j'ai des séances assez similaire aux tiennes : première assez relax, seconde dure au démarrage (barres dans les jambes un peu) et dure à la fin (n'avançait plus très vite ^^), mais terminée entièrement aussi. 3è séances vendredi également. Ca avance, ça avance ^^
Jiwok

de JIWOK le Ven Juil 03, 2009 9:14 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello,

j'ai fait ma séance hier jeudi...
un peu trop tôt (il était 19h30) résultat, il faisait encore 30° et j'ai lutté comme pas possible mais bon j'ai fini, c'est le principal, à un rythme plus lent que les précédentes séances mais j'ai fini.

Séance 4 prévu samedi dans la fin de journée...
bon courage à tous les débutants!!

Cyrille
Jiwok

de JIWOK le Dim Juil 05, 2009 8:34 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

4eme séance : Et ben, bonne séance!!! Il faisait beau avec un petit vent qui va bien...
Après une 3ème séance dure, je m'attendais au pire, et puis après 5 minutes beh bien. Pas mal aux jambes, du coup la séance est passée comme une lettre à la poste...
Cette semaine ne comptant que 2 sorties, je vais refaire la 3 qui m'avait bien fait mal... mais il avait fait super chaud... a voir!!

a plus dans le bus!!
Jiwok

de JIWOK le Dim Juil 26, 2009 10:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Hello à tous,

l'entrainement continue!!!!
Prochaine séance, mardi pour la session 12!
Bientôt les 30 minutes de course!!
Yiiiipi!!!

Le plus important, c'est que les entrainements ne prennent pas un caractère de contrainte... ce que je redoutais. Mais au bout du compte, la motivation est là, et c'est cool.

Je commence à chercher les 10kms de ma région pour novembre ;-)

Bonne continuation à vous
Cyrille

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par