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Jiwok

Quand faut y aller ...

de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 11:16 am

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Et bien voilà, comme beaucoup ici j'ai décidé de me remettre au sport après de nombreuses années à faire le fainéant :)

En bon geek informatique que je suis, mon rythme est devenu sédentaire depuis 7-8 ans maintenant et je me décide à courir un peu (en commençant demain par le programme des 30 minutes).

Etant donné mes horaires de travail je ne peux courir qu'entre 6 et 7 h le matin, ma question concernerait donc l'alimentation. Vaut-il mieux manger avant d'aller courir (qqchose de léger) ou plutôt prendre un vrai déjeuné après ?

J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le web mais ce qui ressort le plus serait de prendre un café/thé avant de démarrer, boire de l'eau durant l'effort et prendre un déjeuné complet au retour après une bonne douche. Ca vous parait correct ?

Quoi qu'il en soit parait que c'est une motivation supplémentaire de partager son expérience donc j'en profite ;) Bon dimanche à tous !
Jiwok

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de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 8:28 pm

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Hello,

bon courage à toi! De mon côté, je commence tout juste le même entrainement que toi et comme tu dis, il faut se motiver entre nouveaux sportifs!!
Je vais courir le soir donc je pourrais pas te dire au niveau alimentation. Je mangerais après.
J'ai fait la 1ere séance aujourd'hui, et je prévois la prochaine mardi et la 3eme vendredi...
Il faut se motiver pour tenir les jours prévus car c'est facile de se laisser un peu dériver!!

Je te souhaite bon courage et à bientot!!
Jiwok

de JIWOK le Dim Juin 28, 2009 8:28 pm

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Tu peux effectivement faire des sorties a jeun, mais pas plus de deux par semaines et pour des séances de moins de 60 min. C'est sorties sont aussi réputées pour taper dans le gras.

Tu peux donc placer deux sorties à jeun dans la semaine et une sortie normale le week-end.

Bonne reprise sportive :P
Jiwok

de JIWOK le Mer Juil 01, 2009 10:13 pm

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Merci à vous :)

Pour le moment j'ai fais une première séance lundi et la seconde ce matin. Après quelques années sans même courir après le bus ça a été assez dur (aujourd'hui plus que lundi d'ailleurs). A la fin de la séance je n'avançais plus beaucoup mais je n'ai rien lâché et j'ai terminé :)

Première chose c'est que c'est assez agréable de courir de bon matin (réveil 5h30, départ 6h). Ca n'empiète pas sur mon travail (je travaille à mon domicile) et ça aide bien à se réveiller ;)
Ensuite pas de petits bobos (articulaires, ampoules, coupures, ...) ce qui tend à dire que j'ai choisis de bonne chaussures adaptées (enfin je crois que ça aide), par contre des barres dans les cuisses mais je pense que c'est "logique" vu que les muscles n'ont quasi plus travaillé depuis un moment ^^

Prochaine sortie vendredi matin. Les sorties à jeun sont assez sympa je ne me sens pas lourd au moins (je bois un café avant de partir et j'emporte une petite bouteille d'eau).

Lepseus >> oui tu a raison le plus dur c'est de démarrer et ne pas casser son rythme de course, j'ai faillis le faire car j'avais assez mal aux muscles le jour suivant mais finalement non et j'étais bien content de moi au final même si je n'ai pas été très très vite (ce n'est pas le but en même temps).

Archie >> est-ce que 3 sorties à jeun semaine c'est trop ? La plage horaire me convient bien et avec le programme pour courir 3 minutes j'ai 3 séances/semaine toutes les 2 semaines (2 séances la semaine entre).
Non seulement le matin me convient mais en plus le week-end j'ai très dur de courir (très peu de temps libre car je voyage beaucoup). Chaque séance fait autour de la demi-heure, 40 min max. Je risque quoi de faire 3 sorties à jeun ?
Jiwok

de JIWOK le Mer Juil 01, 2009 10:39 pm

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Un article complet pour expliquer pourquoi il vaut mieux éviter de courir plus de deux fois par semaine : nutri-site.com
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 7:17 pm

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Merci pour ce lien (intéressant) Archie

Comme je le comprends c'est que courir 2 à 3 fois/semaine à jeun pour des séances courtes (40-45 min max) n'est pas forcément néfaste à partir du moment ou l'effort n'est ni trop long, ni trop intense et qu'il y a une alimentation qui va bien avec (boire avant de partir, d'hydrater en course avec des boissons énergétique, manger une barre de céréale avant l'effort, prendre un bon petit déjeuné au retour, ...)

S'il faut je limiterai à 2 runs par semaine car je n'ai vraiment aucuns moyen de courir à d'autres heures mais j'aurai aimé respecter le programme Jiwok qui mentionne bien 3 runs 1 semaine sur 2 ;)
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juil 02, 2009 10:13 pm

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Dans un premier temps, tu ne couras pas plus de 30 min par séance. Donc pourquoi pas 3 séances par semaine. A toi de voir selon tes sensations. Mais comme l'article le dit, courir à jeun n'est pas neutre donc il faut pas en abuser :)
Jiwok

de JIWOK le Ven Juil 03, 2009 10:51 pm

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j'ai en effet couru ma 3ème séance ce matin.
Par ordre de difficulté je dirai que la 1er à été la plus facile, celle d'aujourd'hui suit et la plus dure fut mercredi (mal au jambes suite à lundi).

Bref première semaine du programme passé, un bon début mais il faut tenir maintenant ;)

Archie >> moi je suis le programme Jiwok, donc s'il dit 3 fois semaine j'y vais 3 fois semaines ;) Mais la semaine prochaine ce n'est que 2 sorties.
Jiwok

de JIWOK le Dim Juil 26, 2009 10:17 pm

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Hello,

alors ces sessions d'entrainement, c'est bon tu tiens???

On se retrouve quand sur un 10kms?

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