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Jiwok

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Jiwok

voilà..je débute..

de JIWOK le Mer Juin 24, 2009 6:50 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

j'ai décidé de me mettre à courir et j'ai connu le principe "jiwok" par le biais de Weight Watchers ( WW)..

je vous explique en avril 2008 j'ai commencé WW ,et 6 mois après j'avais perdu 17 kg..pendant cette pèriode je me suis obligée à marcher le plus possible au moins 30mn par jour..de la taille 46 je suis passée au 38!!
actuellement j'ai stabilisé mon poids et je continue à suivre les réunions WW ;o)

je passe donc à la vitesse supèrieure en suivant le programme perdre 10kg en 10 semaines ( je ne veux pas perdre de poids, mais je trouve que c'est le seul entrainement qui permet aux débutants de se mettre à la course), mon objectif est de me remuscler...

la semaine dernière j'ai courru 3 fois et suivi la première séance..
cette semaine je me mets à la séance 2

j'avais une sainte horreur de la course et là.. ce n'est que du bonheur!!
merci pour ces entrainements
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 25, 2009 12:18 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bon courage!

Tu peux aussi changer de session chaque fois! après la 15e, tu recommence la première. Ta progression sera plus rapide pour la course.

bonne chance et bon jogging!
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 25, 2009 3:21 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Merci Tulipe

je vais suivre ton conseil!! ;o))
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 25, 2009 3:51 pm

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Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour,

C'est même la bonne méthode de faire les 15 séances d'affilé et de recommencer.
En effet, pour apprendre, le corps à besoin de cycles de travail et de cycles de repos. L’apprentissage se faisant TOUJOURS pendant les cycles de repos (principe de la surcompensation).
Même et surtout sur les programmes pour débutants, les principes de base de l’entrainement doivent être appliqués. Ce n’est pas forcément évident, car quand on débute, la différence entre les différents types d’entrainements (intensité, volume et récupération) est très faible. Mais ces différents types de séances existent bel et bien et sont nécessaires pour la progression. Sans phase de récupération, non seulement le corps n’apprend rien, mais en plus il se fatigue inutilement.

Ce programme est en fait un macrocycle de 10 semaines, partagé en deux cycles de 5 semaines. Entre chaque cycle il doit OBLIGATOIREMENT y avoir une PHASE DE RECUPERATION.
Le premier cycle de 15 séances commence relativement doucement, puis augmente progressivement en volume et en intensité.
La reprise à la séance 1 du deuxième cycle est très importante pour permettre une phase de récupération (les premières séances étant plus faciles), phase capitale pour l’assimilation du travail effectué dans le premier cycle.
De même, il est préférable (surtout pour les débutants) d’espacer les sorties, et de ne pas en faire chaque jour, afin que le corps puisse assimiler le travail de la journée précédente.
Il est possible exceptionnellement d’enchainer les séances sur 3 ou 4 jours consécutifs, mais dans ce cas, la période de repos doit être plus longue (2 à 3 jours) (Hyper-surcompensation). C’est le cas des stages effectués par les sportifs. Mais quand on débute, il vaut mieux éviter cette configuration d’entrainement. Une répartition linéaire du travail sur le cycle est préférable.

C’est vrai que quand on débute, en s’entrainant tous les jours, et plus intensément à chaque fois, on a l’impression de progresser rapidement. Mais ce n’est qu’illusoire, car cela ne procure pas de modification de l’organisme en profondeur. Au bout d’un moment, il va y avoir au mieux stagnation, et plus surement régression. En plus, à la première coupure (blessure, maladie, ou tout simplement vacances) il faudra tout recommencer à zéro.
Je radote donc une dernière fois : coupure, repos = assimilation

Sur ce, bon entrainement à tous et surtout ne pas se démoraliser si les progrès paraissent lents.
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 25, 2009 5:50 pm

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Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

merci!!! tout plein pour ces précieux conseils techniques!!

j'essaie de courrir 2 à 3 fois par semaine
ou bien 2 fois et m'octroyer une 3ème sortie 'marche" pour me vider la tête.

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