Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

bonjour

de JIWOK le Dim Juin 21, 2009 2:30 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Je suis toute nouvelle. J'ai 31 ans. Parcours santé un peu atypique. il y a 4 ans arrêt total d'activité physique et fonte musculaire... mais Ok du medecin pour reprendre la course . je n'ai pas fait de sport depuis 10 ans.
Je commence le programme 10 kilos en 10 semaines.... première séance dimanche dernier: impeccable: je tiens le temps, j'aime beaucoup le fractionné: pas de soucis. Hormis les chaussures, pas adaptées: au bout d'un kilomètre j'ai la cheville qui fait mal. J'arrête tout. J'achête une seconde paire hier, et le pack nike plus. ce matin: on s'équipe, on sort son veux fréquencemètre du tiroir et on refait la séance 1 . Et là? Au debut je suis à 113 battements, et rien qui augmente. J'avais calculé que je travaillais entre 120 et 140. Du coup j'accélère... Rien ne se passe. J'accélère encore..pfff y a tut qui sonne: je suis à 160.. Rien ne va plus. J'ai passé toute la séance à tenter, tout en courotant de faire redescendre cette foutue fréquence cardiaque....ben j'ai tout couru à 150.....

:evil:
heu, ma question est très bête: la prochaine fois mieux vaut rester à 113 non? Ca montera au bout de dix minutes quand même? Et si ça repart à 150 (que j'ai tenu sans difficulté particulière), c'est grave docteur?
:oops:
Débutante la fille. très débutante, mais très motivée pour sa prochaine séance mardi......
Jiwok

de JIWOK le Lun Juin 22, 2009 9:06 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

:lol: :lol:

j'y connais rien mais des fois je me dis que c'est mieux de ne pas savoir ce que fait mon coeur :lol:
Jiwok

Moui

de JIWOK le Lun Juin 22, 2009 9:21 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

C'est ce que je me dis aussi..... :)
Jiwok

de JIWOK le Mar Juin 23, 2009 8:08 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Si la communication ne passe pas bien entre la ceinture cardio et le l'afficheur (problème de pile), ou si la ceinture est mal placée et ne capte qu'aléatoirement les battements du cœur, il arrive que l’afficheur reste sur la dernière mesure. :?
Dans ton cas, au début de la séance le cardio fonctionne et enregistre 113 puls/min. Puis aucune information ne remonte (cf plus haut). Donc l’afficheur garde 113 au lieu d’afficher des valeurs actualisées. D’un coup le cardio fonctionne normalement, et capte des pulsations à 160, d’où l’alerte. Puis se remet à ne plus fonctionner, donc l’afficheur reste à 160. :shock:

Se genre de problème arrive souvent quand la ceinture glisse, en particulier avec la sueur. Pour garder la ceinture en place, les femmes ont en plus le problème du soutien-gorge et de la poitrine. :lol:

Avant de se poser des questions sur son rythme cardiaque, il faut être certain du bon fonctionnement de son matériel de mesure. Et surtout ne pas s’inquiéter. Avec l’habitude tu apprendras les réactions de ton corps aux différentes intensités d’entrainement, et tu seras plus à l’écoute de ton corps que ton cardio.
Jiwok

de JIWOK le Sam Juin 27, 2009 8:55 am

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

tsss et voilà nous les femmes sont encore défavorisées :( :lol:
je pense que je vais quand même investir dans ces petits engins... pour en savoir plus sur moi même :D

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par