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Jiwok

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Jiwok

Débutante et fière de l'être

de JIWOK le Mer Juin 17, 2009 11:41 am

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Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour tout le monde,

Je ressens le besoin de parler de mes débuts en footing...

Bon déjà, je n'aimais pas particulièrement le sport car j'en ai été dégoutée étant plus jeune : je pratiquais natation, GRS, danse, Volley Ball... bref, j'ai tout arrêté en même temps.

Aujourd'hui, je m'y remets. J'ai attaqué les cours de fitness, la natation, je randonne tous les week-end et maintenant, je me mets à la course.

Donc j'ai démarré avec le programme "perdre 10kg en 10 semaines" sachant qu'on dirait que c'est le seul adapté pour ceux qui ne savent pas courrir au minium 20 minutes.
Mon objectif n'est pas de perdre 10kg (on dira que c'est le bonus!) mais plutôt de m'entretenir et d'affiner ma silhouette :wink:

Donc voilà, ça fait 3 semaines (à raison de 3 fois par semaine) que j'ai attaqué et pour le moment, je gère lol.

2 problèmes se posent à moi :
- Combien de temps ça dure ? ils marquent 10 semaines mais il y a 15 séances... je ne comprends pas bien. Quelqu'un pour m'éclairer ?
- 60/70% de son FCM... je suis plutôt à 90% du mien et quand je marche, je peine à arriver à 75%... normal ou pas ?

Voilà, j'aurais aimé pouvoir en parler avec quelqu'un :)
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 17, 2009 3:11 pm

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Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

bonjour à toi et félicitation pour ta motivation!

pour les 15 fameuses séances: il faut faire toutes les séances l'une apres l'autre et ensuite tout recommencer à zéro.

15 * 2 = 30 à raison de 3 séances par semaine ça fait bien 10 semaines!

Apres, moi, je n'ai pas réattaqué du debut, j'ai réattaqué à la séance 7 je crois et j'ai fait plusieures fois certaines séances ( la 12 je l'ai faite au moins 4 fois!)

pour ton rythme, je pense qu'il faut tout simplement que tu cours un peu moins vite: moi je faisais 7 tours de stade en une demie heure au début, je n'ai pas beaucoup acceléré depuis car j'en suis à, 11 en 40 minutes et ça fait six mois que je cours avec ji wok.

Bon courage et au plaisir de lire tes impressions sur tes séances.

sweet
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 17, 2009 10:13 pm

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Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Salut,

Moi aussi je commencé par le programme perdre 10kg en 10 semaines, pas pour perdre 10 kg (ça ne me ferait pas de mal, mais ça fait beaucoup quand même! :wink: )

Je viens d'entamer la 6ème semaine, et pour ma part je repars du début, ça va me permettre de faire quelques séances "cool" et de reposer un peu mes mollets qui sont un peu douloureux (je joue aussi au tennis à côté).

En ce qui concerne le % de la FCmax, moi aussi je courais au pif, mais je viens de me faire offrir un cardio et je l'ai testé aujourd'hui pour savoir où je me situe. Et je me suis rendue compte que je cours trop vite par rapport à ce qu'il faudrait. Je suis montée à 85% de ma FCmax théorique, mais en me contrôlant j'ai obtenu une moyenne de 75% sur 35 minutes. Bien évidemment, je n'ai pas parcouru la même distance, mais bon je vais essayer de respecter, si ça peut me faire progresser plus vite! :wink:

Bon courage et à bientôt pour de nouvelles impressions
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 18, 2009 11:29 am

JIWOK Site Admin

Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Ah mince !

Moi j'ai pris une séance par semaine.
Donc j'en suis à peine à la séance 3 alors que je devrais être à la séance 9... quelle nulle :(

bon bah je vais enchainer avec la 4, 5, 6 etc... et au pire, je ne repartirai pas de la 1ère après lol

Merci sweet ne m'avoir indiqueé la subtilité

sand84, que veux tu dire par "te contrôler" ? mieux respirer ?
Car moi j'ai du mal avec ça. hier j'ai été courir et je ne suis pas descendu en dessous de 165 !!
Est-ce réllement important ?

Merci
Jiwok

de JIWOK le Jeu Juin 18, 2009 1:03 pm

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Messages: 254

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Par "contrôler", je veux dire ralentir, j'avais l'impression de ne pas avancer! Mais il parait qu'il vaut mieux courir (très) doucement et longtemps que vite et pas longtemps. C'est comme ça que l'on progresse et que l'on brûle de la graisse. Si en faisant comme ça, j'arrive à faire travailler correctement mon cœur, je pense que progressivement, je pourrai accélérer.

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je m'explique: je pense qu'en se forçant à travailler autour de 70% de la FCmax, au bout d'un moment, le cœur va s'habituer à cette allure et du coup pour un même effort, il ne va pas "s'emballer" aussi rapidement, si bien que l'on pourra accélérer progressivement. Après c'est mon avis, cela n'engage que moi.

Puis, une fois que tu arrives à courir un certain temps sans t'arrêter, pour progresser, il faut faire du fractionné, mais c'est une autre histoire, et si ça peut te rassurer je ne suis pas rendue là non plus, je ne veux pas brûler les étapes!

A bientôt, et bon courage pour rattraper tes séances! :wink:

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