Login

Jiwok

Le Forum Jiwok > Retour
Répondre
Jiwok

Courir avec un handicap... au maroc...

de JIWOK le Dim Juin 07, 2009 11:15 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

Bonjour je me présente rapidement,
Damien 24 ans né avec un problème de jambes ( en gros je boite quand je marche ).
Je vis depuis quelques temps au Maroc, sous le soleil de Casablanca, une nouvelle vie c'est offerte à moi et je me suis dit ... Tiens si tu courrais... je cherchais une playlist pour mon iPod pour courir et je suis tombé sur Jiwok.
j'ai eu qu'une envie c'était de télécharger les séances pour essayer mon nouvelle iPod...autant se faire plaisir deux fois ;-)
alors je vais vous poser quelques questions bête, vu que je n'ai pas trouver mon bonheur dans le forum avec la fonction "recherche"

1) je vais courir tous les matins a 5h30 du matin au bord de la plage et je n'ai pas le temps de déjeuner chez moi, et je déjeune généralement après être allé courir et ma douche en allant au boulot... c'est une connerie ou pas?? en sachant que je ne ressent pas le besoin de manger avant et que je ne suis pas fatigué pour autant... enfin je pense ... ;-)

2) Quand j'ai essayer de courir pour la premiere fois depuis des années il y a quelques jours je me suis posé la question suivante.... Objectif 30 minutes.... oaui Garçon mais faut faire les 30 minutes tout le temps ou pas??? ce que je veux dire c'est que je cours en fractionné mais je dois faire les 30 minutes a chaques fois à la séances ou pas??? en sachant que j'ai du mal a les faires pour l'instant car je me chope un point de coté au bout de 20 minutes.alors je ne sais pas si je dois continuer et passer à la scéance d'apres ou pas... c'est bete mais si c'etait marqué quelques part je l'ai bien raté.. ;-)

3) pour l'instant j'ai le temps encore devant moi - mais je suis tombé sur un marathon ( oui je sais je suis fou et alors... ;-) ) le marathon de ZAGORA au maroc au porte du desert.. ce marathon a lieu tous les 31 decembre et je me demande combien de temps il faut a peu pret pour etre pret pour quelques choses comme ca.... meme si je met 3 ans pour me preparer au premiere marathon je le ferais... vous en pensez quoi???

4) Merci au créateur de jiwok pour votre site...ca fait juste 3 semaines que je cours et je cours tous les jours... j'ai envie de courir constament et mon pere ma dit que je marchais de mieux en mieux ( c'est rien mais c'est super pour moi..... )

5) si vous etes a casablanca faites moi signe...
Jiwok

de JIWOK le Mer Juin 10, 2009 9:32 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

BONSOIR,

bienvenue parmi les dingues de jiwok.
cela ne pourra te faire que du bien
le programme 30 mn est progressif donc petit à petit tu vas augmenter ton temps de course d'affilié pour arriver à 30 mn alors les sorties avec les temps de marche font plus que 30 mn mais à la derniere seance tu feras 30 mn sans t'arreter.

le petit déjeuner le matin a jeun oui mais pas tout le temps , prends un café , de l'eau , du thé, une barre de céréales et après ta course fais un brai petit déjeuner.

tous les jours , si tu tiens le choc pourquoi pas mais il préconise de laisser un jou de reppos entre chaque séance pour laisser ton corps récupérer.

voila mon sentiments sur tes question sachant que je n'ai commencer la course avec jiwok que depuis février que j'ai fais et fini lees 30 mn et que je vais faire demain la séance 7 du l'entrainement courir 1 heure.

le bonjour au maroc
pussycat :P
Jiwok

de JIWOK le Ven Juin 12, 2009 5:19 pm

JIWOK Site Admin

Messages: 250

Inscription: Mer Fév 25, 2009 9:11 am

super si ta marche s'améliore du coup :D
perso je préfère courir à jeun ou vraiment un tit truc léger.. sinon mon ventre apprécie peu le jogging :lol: :lol:
je pense que si en courant tu te sens bien le ventre vide.. ben continue :D
tu cours tous les jours ?

je me posais cette question : faut il éviter de courir tous les jours ?
le corps a t il besoin de récupérer en fait

Retourner vers Débutant Répondre

Afficher les messages postés depuis: Trier par